Titre : De Vermis Mysteriis Année : 2012
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Labels : Century Media Records , E1 Music
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.14/20 (7 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé De Vermis Mysteriis aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 17 / 20 Le 30/11/2012 à 18H54

Ce groupe est complètement fou ... Du grand Matt Pike's band ! Compos inspirées, riffs saignants et ravageurs, chant parfait comme à l'accoutumé avec le loustique (tu aimes les vocaux de minets ? passe ton chemin ^^) ! Dans mon top de l'année sans l'ombre d'un doute ! 2012 est un cru exceptionnel ... les masterpiece pleuvent et High on fire répond présent bordel!!! En toute objectivité le groupe est à l'heure actuelle à son sommet.

Ne cherchez plus de Lions dans la savane, il y en a plus Matt les a tous bouffé !!! Allez viens, De Vermis Mysteriis va t'exploser le slibard !

fedaykyn 17 / 20 Le 22/11/2012 à 10H24

Comme d'hab, du lourd, du gras, du vénèr ! Bon album du groupe dans leur genre.

Maxime08 17 / 20 Le 02/08/2012 à 21H18

Certainement mon "album metal" de l'année, pour l'instant. On retrouve ici High On Fire, qui balance un son très lourd: batterie brutale, guitares sur-saturées, chant "motorheadesque", et la basse qui roule pleine de distorsion dans le fond.
Les riffs s'enchainent et sont pour la plupart très remarquables. Il m'est impossible d'écouter cet album sans bouger, sans secouer la tête et me sentir habité par une certaine rage et "profondeur", si vous voyez ce que je veux dire. Ce que j'ai beaucoup apprécié sur cet album, ce sont également les solos, qui sont pour moi des exemples en la matière: pas de technique ou de démonstration inutile, au contraire, ça rajoute quelque chose, c'est musical. On l'oublie souvent dans le metal, mais les solos peuvent servir à autre chose que balancer le plus de notes possibles en quelques secondes.
Mention spéciale pour "Fertile Green", qui est pour moi "LA" piste de l'album, si vous deviez n'en écouter qu'une seule.
Au final, un parfait mélange entre un esprit un peu thrash, et la lourdeur du doom/sludge (parfait pour moi en tout cas).

High 18 / 20 Le 19/04/2012 à 14H02

Cet album est un monstre de lourdeur. High On Fire est à son top, et ici tout est réuni: compos inspirées, production qui met leur son très en avant..
Une réussite.

bing666 18 / 20 Le 16/04/2012 à 23H59

Probablement le meilleur album des High pour moi. Que des riffs qui tuent, du son gras, lourd et crade,des idées par dessus la tête et des ambiances limite progressives...On ne s'ennuie pas une seule seconde, entre headbanging furieux et psychédélisme cradingue, tout y est. C'est hyper plaisant à écouter, et pour ceux qui rêvent d'une copulation frénétique entre le Mastodon de Leviathan et Cathedral (moi le chant me fait penser à celui de Lee Dorian!), un fantasme devenu réalité!