High On Fire
Stoner / Thrash
États-Unis

Biographie
Un peu plus tard, le label extrême Relapse remarque High On Fire et s’empresse de les signer. Cela aboutira au deuxième album Surrounded By Thieves en 2002, disque leur permettant de tourner massivement jusqu’à ce que George Rice ne décide de quitter le navire. Le moment est venu de mettre un troisième opus sur les rails, et c’est pourquoi Matt Pike recrute à ce poste une figure de la scène alternative américaine, Joe Preston (ex-Melvins, collaborateur de Sunn O))) sur les White, Thrones). L’enregistrement peut donc s’opérer et Blessed Black Wings voit ainsi le jour en 2005.
C’est un marathon qui s’engage dès lors pour High On Fire, et Relapse alimentera la promo’ comme il se doit avec la sortie, limitée à deux mille exemplaires, de Live From The Contamination Festival. Ce rythme effréné aura raison de la motivation d’un Joe Preston sur le départ, mais il sera finalement remplacé au pied levé par un certain Jeff Matz (Zeke) sur le restant de la tournée 2006. Cependant son statut reste à déterminer à ce jour, puisqu’on ne sait toujours pas s’il est devenu un membre permanent ou non d’High On Fire. Mais à l'annonce de la sortie du quatrième album en septembre 2007, intitulé Death Is The Communion, Matt Pike déclare que le bassiste fait partie intégrante du combo.
Le trio enchaîne ensuite les sorties avec régularité : Snakes For The Divine (2010), De Vermis Mysteriis (2012), Luminiferous (2015) et Electric Messiah (2018).

Dernières News
Nos articles
Live Report
Desertfest Berlin 2018
le 04/05/18 Berlin (Arena Gelände)
Live Report
DesertFest London 2018
Camden - London
Live Report
Meshuggah + High on Fire
Bataclan (06/12/2016)