Biographie

Hertz and silence fait du métal rentre dedans, Pantera, Meshuggah ne sont pas loin! Avec un premier album dans une veine très Pantera les revoilà avec leur seconde production Bio] un [logical plus évolué et moins entaché de sons anciens, avec un coté un peu électro pas déplaisant...

Chronique

14 / 20
3 commentaires (15.67/20).

Bio ]un[ logical ( 2000 )

Voilà du gros son, bien lourd, bien oppressant, une machine de guerre prêt à vous démolir les tympans, produit et mixé par Buriez et Kraemer cette album rentre dedans va en séduire plus d'un.

You ! Machine ne m'avait pas franchement emballé avec ses tonalités qui en faisait une pale copie d'un Pantera sur le tard, mais là le groupe à évoluer à vitesse grand V et également dans le bon sens. Je rapprocherais plus Hertz and Silence de groupe comme Static X (Atype) mais également de Lofofora, chant en français ou en anglais, cela passe très bien dans les 2 cas.

Peu de moment de répis, si ce n'est sur Keep in step avec Arnaud des No Flag, morceaux plus mélodique et moins axés sur le trio double pédale, guitare saturée et hurlements.

Nul doute que ce CD plaira à tout ceux aimant le bon gros sons comme on n'en fait plus que rarement, mais Bio ]un[ logical ne déplaira pas également à tout ceux aimant des groupes "néo" violent comme Slipknot, 40 bellow summer ou Static X. Mais violence n'est pas synonime de pauvreté musical, loin de là!

Toutefois, problème plus lié au style musical qu'au groupe , le CD reste un peu linéaire et ne se diversifie que rarement donnant une certaine lassitude pour une écoute complète.

Mais cela reste un bon CD pour tout ceux désirant se dégourdir les oreilles avec une zic bien faites, carrée et bourrine.

A écouter : Outside the sream - Atype - Keep in step
Hertz and silence

Style : Power metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : hertzandsilence.com
Amateurs : 10 amateurs Facebook :