|
Jeudi 28 mars 2019
Herder a rendu les armes fin 2018. Certains de leurs membres ont un nouveau groupe nommé Ûngrûn et leur démo s'écoute par ici.
Lundi 21 mai 2018
The Flesh (avec des bouts de Herder, Verwoed et Blood Diamond dedans) sortira son premier EP, Dweller, le 1er juin. Pour l'instant, vous pouvez découvrir le titre "Siren's Call" dans la suite.
Mercredi 09 novembre 2016
Concert du jour : - Black Tusk et Herder seront ce soir à La Mécanique Ondulatoire (Paris). Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici. - Apocalyptica et Dagoba joueront à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand). Toutes les infos se retrouvent sur l'event FB et la billetterie sur Digitick. - Oiseaux-Tempête [featuring Paul Régimbeau (Mondkopf, Autrenoir)&Stéphane Rives], Karkhana et Moshe O'Grady seront ce soir à l'Eglise Saint Merri (Paris / 76 rue de la verrerie). Toutes les infos sont sur l'event FB. Ouverture des portes à 19H30 - 12 euros en tarif plein et 8 euros en tarif réduit. - Swans et Anna Von Hausswolf seront ce soir au Trabendo (Paris). Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici.
Samedi 22 octobre 2016
Concours : Kongfuzi Booking (FB) invite Black Tusk et Herder le 9 novembre, à Paris, à La Mécanique Ondulatoire plus précisément. Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici. Pour l'occasion on vous offre deux places en cliquant ici.
Lundi 03 octobre 2016
Metalorgie Specials #1 : Les Metalorgie Specials ? Derrière ce magnifique anglicisme se cache
le nouveau format que nous vous proposons. Régulièrement, au travers de
chroniques mais également d’articles, nous nous concentrerons le temps
d’une semaine sur un thème donné : une ville, un pays, une année, un
label… L’idée est de sortir du quotidien et de la course à la nouveauté
pour se permettre un retour en arrière, de se focaliser sur des années
emblématiques ou encore de porter notre attention sur des scènes dont on
parle peu. Les idées ne nous manquent pas et la team espère que vous
partagerez notre enthousiasme. N’hésitez donc pas à nous dire ce que
vous en pensez et à proposer des thèmes !
C’est avec les Pays-Bas que nous inaugurons la série des Metalorgie
Specials. Les tulipes, le gouda, les moulins, l’herbe… Les clichés ne
manquent pas lorsqu’il s’agit d’évoquer le royaume Orange. Mais qu’en
est-il niveau musique ? Si on laisse de côté quelques errements comme
les Vengaboys,
force est de reconnaître que, pour une nation de moins de 17 millions
d’habitants, les Pays-Bas envoient du lourd, jugez-en par vous-même : Born From Pain, Delain, Epica, The Gathering, God Dethroned, De Heideroosjes, I Against I, Prostitute Disfigurement, Textures, Peter Pan Speedrock, Severe Torture, This Routine Is Hell / Swain, Within Temptation…
Outre
la production de groupes de qualité, les Pays-Bas se distinguent
également par l’organisation de certains des plus gros ou des plus
renommés festivals d’Europe : le Dynamo Open Air, l’Incubate, le
Pinkpop, le Roadburn et certaines éditions du Sonisphère.
Afin
donc d’honorer ce grand acteur européen des musiques dites extrêmes nous
vous avons concocté une sélection, que nous avons voulue la plus
exhaustive possible, de six groupes :
- Lundi : du Doom / Hardcore ultra-dynamique avec Fegean, qui a marqué cet été le grand retour d'Herder qui avait forte impression en 2014 avec Gods
- Mardi : du Stoner avec Offblast de The Machine
- Mercredi : du Black sauvage et philosophique (!) avec Self de Terzij De Horde
- Jeudi : du Metal Symphonique avec Moonbathers, le dernier LP de Delain
- Vendredi : Pestilence avec Spheres, un des premiers albums de Death technique aux touches jazzy !
Chronique / Metalorgie Specials Pays-Bas : Herder inaugure donc avec Fergean cette semaine que nous allons passer ensemble à se pencher sur quelques-uns des plus intéressants représentants de la scène Néerlandaise. "Au vu du tabassage en règle qu'était son prédécesseur, on pressent que cela va être sale. On ne se laisse donc pas tromper par Forgone Conclusions [...]"
Mercredi 28 septembre 2016
Concours : Make It Sabbathy met en jeu 2x1 places pour les concerts de Greenleaf et Fatso Jetson le 5 octobre et Black Tusk et Herder le 10 novembre ! Les deux concerts auront lieu au Void (Bordeaux). Pour participer, il suffit de tenter votre chance ici ou là !
Vendredi 24 juin 2016
Pour écouter Fergean, le nouvel album d'Herder, c'est par ici.
Vendredi 13 mai 2016
Deux titres de Fergean, le nouveau Herder, sont en écoute sur bandcamp. Il est sorti le mois dernier chez Reflections Records.
Mardi 05 avril 2016
Herder sortira son nouvel album Fergean courant du mois d'avril et en a profité pour dévoilé un premier extrait intitulé All Is Lost.
Mardi 23 février 2016
Buried At Sea, Mirrors For Psychic Warfare (avec Scott Kelly et Sanford Parker), Cult Of Occult, Hell (USA), Inverloch, Usnea, Daniel Payne, CHVE (Colin Van Eeckhout d'Amenra en solo) ft. Vermapyre, The Admiral Sir Cloudesley Shovell, Beastmaker et Carousel viennent compléter l'affiche du Roadburn Festival qui se tiendra du 14 au 17 avril à Tilburg, aux Pays-Bas.
Le Festival a également levé le voile sur les groupes qui se produiront au Cul De Sac, une salle tout près du festival, ainsi que leur jour de passage : - mercredi 13 (veille du festival) : Jucifer - jeudi 14 : Moloken, New Keepers Of The Water Towers, Dead Neanderthals, Zone Six, Gomer Pyle, Mantra Machine - vendredi 15 : Herder, Alkerdeel ft. Gnaw Their Tongues, Cocaine Piss, Noctum, Concatenatus, Obese - samedi 16 : Grimssons, Partisan, The Progerians, We'rewolves, Wounds - dimanche 17 : Dool, Hemelbestormer, Syndrome (Mathieu Vandekerckhove d'Amenra en solo), Death Alley, Chaos Echœs, Witch Trail, Menhir
Les pass 3 jours et 4 jours pour le festival sont d’ores et déjà complets mais pour les retardataires, il encore quelques places à la journée par ici.
Jeudi 22 octobre 2015
News insolite : le weekend dernier, l’organisation du Krachstroom Festival (Hilversum, Pays-Bas) a demandé au groupe Herder (Sludge / Doom) de stopper son concert. La raison ? Le groupe jouait trop fort ! Un des membres de l'organisation ayant notamment demandé au batteur d'arrêter de frapper aussi fort ! L'événement a été filmé. Sources.
Jeudi 13 août 2015
Live Report : on revient sur la grasse soirée qui comportait Eyehategod, Herder, Joe Buck Yourself et Viva Le Vox fin juin dernier. Encore une excellente soirée estampillée Stoned Gatherings et le compte-rendu se lit par là.
Vendredi 05 juin 2015
Chronique Herder - Gods : "C'est sans doute grâce à ses prestations à la lourdeur démesurée et à la folie communicatrice que le groupe s'est fait connaître en France, entre autre, via le Hellfest, mais en venant également percer le conduit auditif des amateurs des Stoned Gatherings. [...]" Le groupe est en concert aujourd'hui au Zinor de Montaigu pour le Crumble Fest avec Sardonis, Sofy Major, Revok, Pord... demain au Mudd Club de Strasbourg et le 30 juin à Glazart de Paris avec Eyehategod et Joe Buck Yourself.
Lundi 04 mai 2015
Après un début d'année très chargé et surtout de qualité (Acid King, Dopethrone, Conan, Ufomammut, Tombs, Acid Witch, The Midnight Ghost Train, Weedeater, Monolord, et j'en passe...), les Stoned Gatherings ne se mettent pas encore au vert et nous proposent déjà 6 nouvelles dates très grasses, toujours à Glazart (Paris) ! Au menu donc (billetteries sur les event FB) : - Torche, Watertank et Your Highness le 20 mai (FB) - Nashville Pussy et The Admiral Sir Cloudesley Shovell le 21 mai (FB) - Egypt, Abrahma et Tombstones le 2 juin (FB) - Eyehategod et Herder le 30 juin (FB) - Elder, Nick Oliveri et Mos Generator le 20 juillet (FB) - Crowbar, Wo Fat et Black Tusk le 9 août (FB)
Mardi 17 juin 2014
Second jour du Hellfest décortiqué par nos soins avec encore quelques belles découvertes à faire que se soit en matière de Hard-Rock, de Death-Metal, de Sludge ou de Punk-Hardcore.
Les papys seront à l'honneur sur la Mainstage 1, mais l'on remarquera surtout la présence du groupe de Hard-Rock Extreme qui mélange avec aisance Blues, Funk et Heavy Metal dans sa musique et jouera on l'espère, pas mal de titres de leur album le plus connu, Pornograffitti. Led Zeppelin ne sera pas de la partie cette année, mais l'on pourra toujours se rabattre sur le quatuor féminin de reprise Lez Zeppelin. En reprenant des monuments du Rock, il n'y a peu de chances de se tromper sur la qualité de leur show, si? Pour les amateurs de groupes plus récents et easy-listening, on trouvera pas mal de Metalcore sur la Mainstage 2. Les Hatebreed et Dagoba devraient assurer comme à leur habitude des sets costaux, mais l'on pourra apprécier les mélodies de Miss May I qui viennent de sortir leur nouvel album Rise Of The Lion ou les français de Darkness Dynamite dont on disait le plus grand bien l'année dernière avec un Post-Hardcore qui sort des sentiers battus. Question Death Metal, on aura encore de quoi faire, que ce soit avec le gruic-gruic plein de fun et de groove des indécrottables Benighted, l'un des plus importants groupe de Death Metal old school avec Incantation qui vient tout juste de sortir leur dixième album Dirges Of Elysium, ou les avant-gardistes de Gorguts qui prévoient de péter quelques neurones en plus des nuques. Sous la Temple on pourra passer du Black Metal cru et froid de Tsjuder à celui des suicidaires de Shining, mené par l’incontrôlable Niklas Kvarforth. Deux groupes de la scène française méritent d'être cités comme Temple Of Baal qui densifie de plus en plus son Black Metal et Borgne pour son approche hypnotique, froide et décharnée du genre. Sous la Valley, Herder risque de jouer très fort et c'est ce que l'on demande, mais l'on appréciera également le Doom à violon classieux de Subrosa ou la nouvelle formation de Jimbob Isaac (anciennement Taint) nommée Hark qui présentera leur premier album Crystalline. Du coté des valeurs sûres : Clutch évidemment qui n'avait pu être là l'an dernier et Monster Magnet qui a fait un gros retour avec Lost Patrol l'an dernier. Plus de Punk et moins de Hardcore sur la Warzone avec nos inévitables français de Burning Heads, Millencolin qui nous rappellera nos plus belles années de collège/lycée et Comeback Kid devrait livrer un set dans l'énergie, la joie et la bonne humeur alors que les fifous de Protest The Hero feront un peu figure d'ovni sous cette tente.
Et vous, quels groupes irez-vous voir le samedi?
Vendredi 18 avril 2014
Gods le nouvel album de Herder est disponible en streaming par ici. Il sort le 22 avril prochain. En concert avec Doomriders et Beastmilk vendredi 02 mai à Glazart (Paris). Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur l'event Facebook. Places à gagner par ici.
|
|