Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

logo Heatseeker

Biographie

Heatseeker

A la sortie du lycée, année 2002, les quatre nouveaux Parisiens (originaires de Limoges) s'installent sous le nom de Heatseeker. 2 ans plus tard, après avoir joué en première partie de 25 Ta Life et NRA, ils autoproduisent leur première sortie intitulée Come On Baby, avant de se faire remarquer par le label STS Network.
Coincidant avec la période de sortie du EP Working fin 2006 ils ouvrent pour Samiam et The Draft à Paris en novembre. Ils participeront à un tribute aux Bushmen avec le titre "Wan Kopek".

Chronique

11.5 / 20
0 commentaire

Working EP ( 2006 )

Le départ de la course punk hardcore 'n roll a été donné il y a quelques années en France (toujours un peu à la bourre) et les Heatseeker s'élancent pour rejoindre le peloton de tête déjà garni... encore faut-il partir à point.

Car si du point de vue technique il n'y a pas grand chose à reprocher tant le tout est rodé (on reparle tout de même du chant plus bas), la musique du quatuor manque de crasse, d'abus sonores et d'exubérance pour venir inquiéter les plus grands généralement dotés d'un caractère bien trempé (pour s'en convaincre, voir la récente performance des voisins de The Negro Conspiracy). "Bobby Dit It" et "Bad Waves" constituent des bons points de départ et d'arrivée en celà, même si pour le coup l'ombre des Stetson ou d'un Ravi excité plane sur cette fin de disque. Plus important, le chant principal souvent faiblard, voire en retrait, court après un charisme et une puissance qui lui font malheureusement défaut. faute de singularité sur ses tronçons conventionnels, Heatseeker prend la tangente pour se reposer quelques instants du côté du mélodique ("Workman" + "What's Going On Today")... avec une certaine réussite (la fin instrumentale de "What's Going On Today" se laisse volontiers déguster le temps de reprendre son souffle). Seulement voilà, à vouloir trop s'écarter de la route principale, l'échappée se perd un peu. Elle l'a certainement compris et en revenant sur le droit chemin offre à l'auditeur un sprint final digne de ce nom.

Bilan de la course: l'entraînement a porté ses fruits et physiquement l'équipe est à peu près au point (encore que le leader chanteur traine un peu la patte). Il lui faudra néanmoins peut être davantage de concentration et de fougue pour délivrer tout son potentiel.

Ecouter 3 titres sur la page Myspace du groupe.

A écouter :
Heatseeker

Style : Punk Hardcore 'n Roll
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :