Heartsounds

Punk Rock Mélodique

États-Unis

Until We Surrender

2009
Type : Album (LP)
Labels : Epitaph Records

Chronique

par NO fun for a FX

Des metalcoreux qui font du punk rock? Scénario idéal pour écouler quelques vannes sur leurs vieux restes mal digérés!
Raté. Aucun vestige de leur passé du côté obscur ne transparait sur Until We Surrender, un premier album qui est même résolument dans l'air du temps.

Comme un vrai petit couple, le duo se partage les tâches vocaliques et affiche une "harmonie sans faille". Alors parfois, la routine s'installe: les lignes s'affadissent et le chant colle à la culotte des mélodies pour leur lécher le derrière ("Piñata", "Return", "Reoccuring Grey"...). Sans surprise, les moments les plus mémorables restent ceux où le tonnerre gronde, bien vivant et à contre temps ("The Song Inside Me", "Slave to A Heart that Strays", "No Way Out").
Idem pour les guitares qui de temps en temps s'écartent des boulevards mélodiques pour déloger de fins riffs et solos (en fin d'album notamment).

D'une parité parfaite, le punk rock de Heartsounds oscille entre mid tempo et up tempo, engagement et mélodies poppy, sur des riffs ni trop communs ni trop intrépides... De quoi séduire un large public. Sans doute un peu trop homogène à la longue, il n'en reste pas moins étonnament bien calé pour un premier effort pondu en peu de temps.

14

Les critiques des lecteurs

Moyenne 17
Avis 1
manux December 24, 2009 02:29
perso c'est ma grosse decouverte punk melo du moement et je trouve que ça vaut bien plus qu'un 14/20 ( c'est mon avis ) .

Les melodies et les changements dans le chant son super bien trouves.

pour moi c'est une bombe cet album
17 / 20