Biographie

Headhum

Andy Tanner : Chant/Guitare/Piano
Jonathan Johnson : Batterie
Noah Harpman : Basse

Leader de feu-Laymen Terms, Andy Tanner revenait en 2008 sur le devant de la scène avec un premier album éponyme : Suitcase Full of Air.
Il ne s'agissait là que de la partie émergé de l'iceberg Destination Moon Music, un "collectif" regroupant deux autres de ses projets, Constellation Of Cars, et Headhum dont le premier EP 7t., Manican, est sorti en 2010.

Chronique

Manican ( 2010 )

Nouveau projet mais en aucun cas premier essai pour Andy Tanner qui nous revient en cette année 2010 avec Headhum. Un EP 7 titres, Manican, qui revêt deux visages que les amateurs de l’artiste reconnaitront aisément.

D’un côte des titres ("Poor, Poor Vivian" ; "Anything"), réminiscences du background Laymen Terms, avec cet emopunk aussi efficace que classique. De l’autre, une facette «sensiblement » plus dure, plus âpre même, qui puise directement sa source dans les discographies sales et grasses de Queens of The Stone Age, mais plus encore chez celle de Slowride, Weezer ("My Shell"), ou comme l’avaient fait par chez nous celle des Daria. Ca hurle, la basse poutre et s’octroie la part du lion, comme sur "Helicopter Class", ou "Green Eggs and Ham" et ses relents tant rock’n’roll que post-punk sur sa fin. Bref, ça part un  peu dans tous les sens, mais un équilibre se crée sur les deux derniers titres, notamment "Tick Vs. Tock" qui débute tel que s’achevait "Blue Cars" (Laymen TermsDrive To Nowhere : Verity’s Novel) avec son piano aussi barré qu’intrépide, pour s’affaisser ensuite sur une rythmique…tellurique.

Ne reste plus qu’à digérer ses nouvelles sonorités, gommer un peu plus les anciennes et celles de son projet solo’, et  Andy pourrait livrer là une entité à part entière, qui ne susciterait pas l’envie de ressortir ses anciennes galettes. Alors vite, la suite.

A écouter : "Tick Vs. Tock"; "My Shell"; "Helicopter Class"
Headhum

Style : Power Pop
Tags : - - -
Origine : USA
Site Officiel : destinationmoonmusic.com/headhum.html
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :