Titre : Save Me From Myself Année : 2008
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Driven Music Group
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.2/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Save Me From Myself aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Ricardinio78 11 / 20 Le 18/07/2010 à 23H38

D'accord avec ce que dit kaya.

Voici la façon dont je l'ai ressenti:
Pas de surprise, pas trop de déceptions mais par contre j'ai trouvé que c'était très plat par moment et puis oui la voix c'est pas Jonhathan Davis. C'est correct quand même mais chiant par moment... Et puis si on écoute bien, par moment j'ai l'impression d'entendre du Alice In Chains dans la voix mais sans la fibre de ce groupe que j'affectionne...

En tant que chanteur et parolier il ne me convainc pas. Il accompagnait à merveille JD dans ses petites interventions vocales sur les albums de Korn mais ça ne fait pas pour autant de lui un chanteur à la voix originale remarquable entre tous.

Je suis heureux d'entendre à nouveau son jeu de guitare mais par contre ce serait pas mal que la seconde gratte soit un peu plus lourde... Il manque comme qui dirait un monky, et du fieldy, de l'interaction quoi!
Comme quoi il reste lui aussi sur le style Korn à la complémentarité évidente de chaque membre et donc la sauce ne prend pas me concernant...car je ne ressens pas cette complémentarité entre les musiciens même si c'est correct. C'est surtout le chant qui m'exaspère en fait et les paroles sont régulièrement chiantes.

J'ai mis 11 parce que ça reste quand même vachement près de ce qu'il faisait avec Korn et il l'a plutôt bien produit. Mais s'il est parti de Korn, j'espère pouvoir entendre autre chose sur le prochain album qui puisse vraiment me surprendre... et non pas me rappeller qu'il a fait partie de Korn...

wolfi 15 / 20 Le 15/07/2010 à 15H04

Un album sympa à conseiller au fan de Korn

kaya 12 / 20 Le 03/02/2010 à 01H56

terriblement conventionnel, l'album s'inscrit dans les tendances actuels américaines de culture mtv. Le gros plus c'est au niveau des ambiances, c'est d'ailleurs pour moi le point fort avec une prod béton et le son "korn", c'est intense et on y est prit.
Mais comment on peut associer ses ambiances avec des parties mélodiques mélant chant clair et hurlé quand même terriblement niant niant, refrain limite du risible (die religion die) et malgré tout moins efficace que celui de korn.
Ben oué dans le néo si les refrains prennent pas, une grande partie des morceaux se retrouvent sans intérêt. Et d'ailleurs le chant est primordial, mais là on est quand même en face de morceaux très inégaux sur se point autant sur les chants clairs que hurlés.

hed_webloza 14 / 20 Le 02/02/2010 à 22H47

Idem, j'avais acheté cet album sans trop de conviction, bien surpris en ecoutant les premieres chansons. Deja Head ne chante pas si mal que ça, certaines parties calmes font même penser à la voix de Jon Davis. Musicalement cet album nous demontre que Head était une part influente du son Korn. Sans plagier ces derniers, le rapprochement est idéniable. L'ensemble reste bien plus melodique qu'un album de Korn, trop parfois, frissant la niaiserie. Après sa reconversion mystique, on aurait pu penser avoir droit à de la propagande religieuse mais rien de tout cela, certaines paroles sont même loin d'être stupides. Pas l'album de l'année 2008 mais une bonne surprise en tout cas.

daftshark 14 / 20 Le 02/02/2010 à 19H39

à la premiere écoute, je m'attendais à un flop total, au final c'est vraiment dans la veine des KoRn (epoque Take a look)

Head

Style : Metal
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : brianheadwelch.net
Myspace :
Amateurs : 12 amateurs Facebook :