Chroniques
Pochette Strength In Numb333rs
Pochette Seeress
Pochette Songs For The Firing Squad
Pochette Boy Meets Girl
Pochette Sexorcism
Découverte
Pochette Worships

logo Hate

Biographie

Hate

A l'origine, le groupe s'appelle Infected, puis Somuchhate. Le trio originaire de Varsovie est composé d'Adam The First Sinner (Guitare / Chant), de Mitloff (Riverside - Batterie) et de Quack (Pandemonium - Guitare). Ils jouent alors du Thrash sans bassiste. Après avoir enregistré une démo, ils s’entourent de Martin (Basse) et se renomment Hate.
 
Hate se met à jouer du Death Metal et en 1992, ils enregistrent leur première démo intitulée Abhorrence. Daniel remplace Martin en 1993 pour une nouvelle démo Evil Art qui sort en 1994. L'année suivante, c'est Ralph qui remplace Quack à la guitare pour la sortie de la démo The Unwritten Law. Le line-up de Hate est instable, mais les polonais arrivent à sortir leur premier album Daemon Qui Fecit Terramen en 1996 suivit par un second, Lord Is Avenger, en 1998. Cyprian (Basse - Conquest IconEvil Machine, Antigama) rejoint alors le combo qui sort l'ep Victims chez Metal Mind Productions en 1999 qui contient notamment une reprise de Postmortem (Slayer). Hate tourne aux côtés d'Immolation et attire l’attention du label américain Dwell Records, qui inclut la reprise de Slayer dans le tribute album Gateways To Hell: Tribute To Slayer (Vol. 2). Hate grandit alors en popularité, Kaos (Nekkrofukk) remplace Ralph et le groupe sort Cain's Way en 2002. Malheureusement pour le combo, Mittloff s'en va chez Riverside et c'est Hellrizer qui prend la succession derrière les fûts pour l'album Awakening Of The Liar qui sort en 2003 chez Empire Records. Pour Anaclasis: A Haunting Gospel Of Malice&Hatred, Hate enregistre en trio suite au départ du second guitariste Kaos. Hellbeast ne reste qu'une année dans le groupe et ne participe pas à l'enregistrement.

A ce moment là, Hate subit son plus grand changement de line-up depuis le début avec l'arrivée de Destroyer (Guitare - KriegsmaschineMoloch) en 2006, alors que Hexen (Chaosphere) devient le nouveau batteur et que Mortifer devient également le nouveau bassiste. Ce dernier n'est pas crédité sur l'enregistrement de Morphosis, sixième album du combo, puisque Adam The First Sinner enregistre lui même la quatre cordes. Avec cette nouvelle signature chez Listenable Records, Hate fait de plus en plus parler de lui et enchaîne avec Erebos en 2010, qui reste un des disques les plus appréciés du groupe. Avec sa popularité grandissante et un line-up qui n'a jamais été aussi stable, les polonais signent chez Napalm Records pour la sortie de Solarflesh: A Gospel Of Radiant Divinity en 2013. Hélas le bassiste Mortifer, décède de cause naturelle durant une tournée en Allemagne, quelques temps après la sortie du disque. Il n'est pas remplacé et Hexen quitte lui aussi le groupe en 2014, remplacé par le batteur Pavulon (Antigama, DecapitatedLost SoulObscure Sphinx). Le trio sort ainsi Crusade: Zero en 2015.