|
Dimanche 14 mai 2023
Une réédition en LP de Of Frost and War de Hail of Bullets est annoncée pour le 2 juin. 2 couleurs différentes seront proposées. Les précommandes seront ouvertes deux semaines avant la sortie du disque.
Lundi 10 septembre 2018
Siege Of Power (Death Metal avec des ex membres d'Asphyx, Autopsy et Hail Of Bullets) vient de sortir son premier effort, Warning Blast, chez Metal Blade Records et ça s'écoute en intégralité sur Spotify.
Samedi 23 juin 2018
Siege Of Power (Death Metal avec des ex membres d'Asphyx, Autopsy et Hail Of Bullets) sortira son premier album, Warning Blast, en septembre chez Metal Blade Records.Un teaser pour le morceau The Cold Room se regarde dans la suite.
Mercredi 30 novembre 2016
Dimanche 19 juin 2016
Samedi au Hellfest 2016 :
Nos Photos du samedi (l'intégralité arrive d'ici midi !)

A voir aussi : Vendredi (avec celle de The Offspring, validée par le management !),Jeudi
Notre Report
Seconde journée pour cette édition 2016, la moins folle en terme d’affiche (soyons subjectif !) avec pas mal de retours de têtes d’affiches déjà passées par Clisson (Korn, Within Temptation, …) mais des premières fois remarquables également (Bring Me The Horizon, Disturbed, Fu Manchu, …). Niveau météo quelques averses seulement et un temps couvert, mais l’ambiance n’est pas la plus folle que l’on ait pu voir au Hellfest (le temps ? le public qui a changé ? …), voici le compte rendu des concerts marquants :
Dark Fortress assure avec leur Black Metal sinistrement mélodique. Il faut dire que les Bavarois ont la chance de bénéficier d’un son excellent mettant en valeur les mélodies morbides de la guitare soutenue par la voix grave et profonde du frontman. Pas de décors, des lights minimales, mais une prestation très convaincante de Dark Fortress, content de jouer ses 40 minutes de set sous la Altar.
Finalement de retour après un hiatus de quelques années avec un nouvel album intitulé Long Live, les américains d'Atreyu font ici leur deuxième apparition sur le territoire français. C'est très peu, surtout avec autant d'années à leur actif. Que cela ne tienne, c'est sous une météo idéale et devant un public très réceptif que le concert de déroule avec presque exclusivement des vieux morceaux joués, ce qui n'est pas pour déplaire au vieux fan que je suis... Un bon son et une bonne énergie déployés par des musiciens très communicatifs qui n'hésitent pas à enchaîner les aller-retours d'un côté à l'autre de la MainStage suffisent à transformer ces 40 minutes en une prestation dont le groupe n'aura clairement pas à pâlir.
Entrée en matière grind technique furieuse avec les américains de Cattle Decapitation en grande forme, désireux d’exposer fièrement les titres de leur dernier et très bon album The Antropocene Extinction. Malheureusement, malgré une envie fiévreuse d’en découdre le rendu est trop brouillon pour capter les subtilités des compositions. Les guitares et leurs mélodies sont noyées dans la masse mais la batterie claque avec suffisamment de violence. La sono s’est sensiblement améliorée sur la fin mais on restera tout de même sur notre faim.
Le duo teuton a été une de mes sensations live de ces 2 dernières années, j’appréhendais le passage à une scène plus importante : au final Mantar s’en sort avec les honneurs. A deux, ils arrivent à occuper la scène et on ressent la hargne des compos, évidemment ça ne vaut pas une petite salle mais ça vaut le coup. Le son est par contre un peu plus propre que sur album, dommage, leur coté “brut” étant dans l’ADN de leur musique.
Voir les légendes de Discharge sur la Warzone, il y avait de quoi être dubitatif. Mais finalement, le D-Beat des Britanniques fonctionne complètement. A partir du moment où tu entends du pouta-pouta à la batterie, que leur Punk-Hardcore est suffisamment hargneux et que tu n’es pas trop réfractaire aux morceaux un poil répétitifs, alors on peut dire que c’est réussi.
Augmenté d’un dernier album aux accents sludge mais toujours grind dans le fond, Agoraphobic Nosebleed avoine sec et renverse l’Altar pour se la mettre dans la poche, du moins pour les connaisseurs car les lieux se videront au fur et à mesure des curieux qui ont eu l’audace de vouloir découvrir le groupe dans ces conditions. Les 'ricains n’en n’ont que faire et enchaînent les titres anciens comme nouveaux à une cadence soutenue. Une énergie salvatrice, une boîte à rythme démentielle qui fait aussi bien le taf qu’une batterie réelle, un set dément et possédé. Tuerie.
L’heure de la prestation de Torche approche et la Valley est déjà pleine à craquer pour accueillir le combo américain. Un son très moyen les accompagnera malheureusement pendant une bonne partie du set, privant les guitares d’un son lourd qui aurait aidé à s’immerger plus aisément dans ce début de concert. Heureusement, les trois derniers morceaux bénéficient d’un bien meilleur son pour terminer d’épuiser les nuques de tous les festivaliers en manque de Pop Metal.
Entombed A.D., un show 100% matière grasse, 200% plaisir. Avec un son parfaitement calé pour ces papas du Death suédois, l’Altar a vu se tenir l’un des meilleurs shows du jour avec un public de passionnés, amoureux de grands classiques comme "Living Dead" ou "Left Hand Path" que l’on ne présente plus. Difficile de ne pas remuer frénétiquement la nuque tant le groove est puissant, secondé par une batterie lorgnant franchement vers les poncifs indétrônables du Crust et du Punk. Entombed A.D. a joué la carte de l’efficacité pur jus à raison, puisque l’Altar s’est vue franchement remplie en ce milieu d’aprem'.
Avec un line-up remanié, With The Dead investit les lieux de la Valley, confiant, malgré un auditoire légèrement clairsemé. Les morceaux de l’unique album des Américains sont exécutés classiquement mais efficacement. Le rendu est gras, calibré, ça joue avec entrain et sérénité. Nombreux sont ceux qui découvrent le groupe avec ce concert, et globalement tout le monde semble satisfait. Mission accomplie dans les normes en vigueur, sans non plus casser des briques.
Après un échauffement en règle chez les voisins suédois de l’Altar, il était presque logique de vouloir passer à la vitesse supérieure avec les finlandais d’Archgoat, qui auront probablement tenu le haut du pavé question Extrême des Extrêmes ce samedi sous la Temple. Si on peut encore rigoler avec Entombed, Archgoat efface direct tout sourire avec ses saillies War Metal empreintes de violence gratuite. Peut-être est-ce une explication à ce public si clairsemé, car Archgoat n’offre pour refuge que ses mid-tempos hostiles avant de tracer façon bas du front tout blast dehors. Difficile donc de s’initier aux joies du Black/Death haineux pour les plus curieux mais les quelques fans présents auront eu leur dose de froid mordant de la part du trio scandinave. Changement de chèvre avec Goatsnake non loin de là sous une Valley toujours bien garnie. Pour son deuxième concert en deux jours, Greg Anderson, une fois arrivé sur scène, remercie chaleureusement le public clissonais pour son accueil. Une backline moins imposante qu'hier le précède mais tout de même d’une taille démesurée pour le commun des guitaristes. Son chanteur très charismatique et à la voix toujours aussi impressionnante excelle également de temps à autres dans l'exercice de l'harmonica. On a ainsi droit à un son bluesy à tomber à la renverse, et ce n'est certainement pas le morceau éponyme de leur dernier album Black Age Blues qui me contredira ! Pour la petite anecdote, un petit tour dans la fosse de la Valley a suffit à tomber nez à nez avec Attila. Stephen O'malley quant à lui était bien tranquillement positionné derrière la régie pour en profiter tout autant que nous.
Chaque année, on a le droit à Hail Of Bullets ou Asphyx. Ces derniers s’y collent aujourd'hui et question riffs gras et leçon de Death Metal old school, on ne sera pas déçu. Comment l’être après tout ? Le groupe mené par Matin Van Drunen est impressionnant de charisme et d’une voix d’outre tombe. Les riffs de Paul Bayyens concassent des nuques par paquet de douze, pareil pour les rythmiques que ce soit dans les accélérations ou les ralentissements Doom. Comme d’habitude, Asphyx c’est la leçon de Death Metal.
Pour Disturbed je n’ai vu que la fin avec un festival de reprises et des guests : "Shout At The Devil" avec Sixx:AM, "Baba O'Riley" de The Who avec Glenn Hughe et "Killing In The Name" de Rage Against The Machine, évidemment la foule s’affole. Et plus important encore sur scène le groupe semble réellement prendre plaisir sur scène.
Nouvelle date de Moonsorrow après leur belle tournée printanière avec Korpiklaani. Un fossé sépare les deux groupes, car Moonsorrow préfère les titres épiques avec les économies de moyen. Des mélodies simples, mais subtiles, un vrai amour pour le Pagan Black Metal et des titres très travaillés amenés par de belles progressions. On se laisse facilement prendre dans leurs ambiances pagan, surtout que le son est une fois de plus impeccable.
Hermano à l’heure du manger c’est nickel. Stoner Rock rougeoyant comme la braise, un son rond et sec comme perdu dans un désert, le tout mené par l’incroyable voix de John Garcia, très en forme ce soir. Posé dans l’herbe avec un bon repas chaud, on ne pouvait demander mieux.
Premier passage au Hellfest pour Bring Me The Horizon et tête d’affiche plutôt attendue. Si l’on occulte le concours de “fuck” “fuck you” avec Corey Taylor de Slipknot / Stone Sour, leur prestation est à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre. Titres calibrés mais efficaces, son largement correct, les Anglais distribuent des tubes à la pelle : "Can You Feel My Heart", "Sleepwalking", "Shadow Moses", "Go To Hell"," For Heaven's Sake", "Throne", mais surtout issus des deux derniers albums. Oliver Sykes chante plutôt bien, même en chant clair, les éléments électroniques sont bien amenés par Jordan Fish et si on n’est pas réfractaire à la musique des Anglais, c’était tout à fait honnête.
Après une arrivée en trombe sur scène soulignée par des milliers de cornes du diable s’élevant de la fosse, Alan Averill représente à lui seul l’esprit de Primordial. Ce chanteur très charismatique n'a de cesse de tout le concert de courir de gauche à droite, se laissant souvent aller au jeu des photographes et des cameramen. Une prestation qui ne laissera pas retomber la motivation du public déplacé en nombre pour ces Irlandais bien trop rares sur les routes européennes. Inutile d'être un véritable aficionado du groupe pour apprécier ce concert de bout en bout et qui a le mérite de proposer des morceaux divers et variés, faisant ainsi le tour de la discographie de Primordial.
"Apex Predator-Easy Meat" résonne quelques minutes sous une Altar qui brûle d'en découdre avec les gars de Birmingham avant que la machine Napalm Death ne s'élance de plein fouet. Le combo est servi par un son massif et rendant justice à la furie des Anglais : batterie en mode matraquage, riffs en pagaille sans jamais s’endormir dessus trop longtemps, tout est là pour mettre Mark Greenway en forme. Peu d’hésitations là-dessus, des titres les plus classiques de Scum aux "How The Years Condemn" et "Dear Slum Landlord" parus sur le dernier album en date, Napalm balaye très large et n’endort jamais l’auditeur. Comme à son habitude, Greenway intervient régulièrement entre les titres pour aborder divers sujets de société : fanatisme religieux, problème du logement et de la dignité humaine. De quoi foutre généreusement la hargne avant d’attaquer une nouvelle piste de ces maîtres du Death-Grind.
L’ultime tournée de Twisted Sister faisait halte à Clisson cette année. En effet, suite à la mort de leur batteur A. J. Pero, les Américains se lancent dans une dernière tournée en son honneur, épaulés par le grand Mike Portnoy pour la difficile tâche de passer derrière les fûts dans ces moments difficiles. Pour l’occasion, le festival a choisi de les faire jouer en tête d’affiche du samedi, ce qui présageait quelques surprises. Ainsi, Dee Snider, toujours aussi énergique et chevelu, a invité Phil Campbell sur scène pour interpréter en premier lieu "Shoot 'Em Down" de Twisted Sister suivi de près par "Born To Raise Hell" de Motörhead. Deux morceaux dédiés à Lemmy Kilmister qui nous a quitté en fin d’année dernière. S.M.F. vient ainsi clôturer ce show juste après un message du chanteur insistant tout particulièrement sur le fait que ce sera le dernier morceau que le groupe jouera à tout jamais au Hellfest, profitant ainsi de l’occasion pour envoyer une jolie pique à Judas Priest dont la tournée d’adieu ne prend jamais fin.Une fois la scène libérée, les écrans géants se rallument peu après pour diffuser un film en hommage à Lemmy, suivi par un énorme feu d’artifice qui se clôturera par deux immenses RIP LEMMY dans le ciel du Hellfest. Après quoi, Phil Campbell en profite pour s’adresser quelques instant au public. Une journée chargée pour lui, qui après avoir découvert la statue de Lemmy (cf Photos), prend la parole pour s’exprimer une dernière fois sur son frère d’arme dans un message émouvant, remerciant par la même occasion l’équipe du festival pour tout cela, juste avant de laisser place à la projection d’un extrait du dernier concert de Motörhead au Hellfest, l’année dernière. Un grand moment où le nom du célèbre bassiste anglais sera repris en coeur par l’intégralité du public sous de chauds applaudissements. Voilà un projet fort étrange, mais félicitation au Hellfest de proposer Gutterdammerung, un ciné concert bien chiadé (le groupe est derrière l’écran, et on le verra pas transparence de temps en temps) et par moment des acteurs vont venir interagir avec le film en passant devant celui-ci. Et un de ses acteurs n’est autre que Henry Rollins, classe ! Musicalement ce sont des reprises qui retracent l’histoire du metal (semble-t-il) avec par exemple Black Sabbath ou encore Motorhead. Parmi les acteurs (sans spoiler) on retrouve Iggy Pop en ange ou Henry Rollins en prêtre. Intrigant, ça mérite un second visionnage plus au calme (malheureusement sans Rollins dans son salon)
Pour leur troisième venue à Clisson en 4 éditions, que dire de Korn qui n'a pas déjà été dit ? Puisque la tournée anniversaire de l’album éponyme n'est plus, retour à un set classique mais avec une setlist qui a tout de même le mérite d'être suffisamment différente de celle de 2013. On retrouve toujours cette même énergie qui les caractérise sur scène. Les années passent, pourtant Korn ne faiblit pas. Depuis le retour de Head dans le groupe, ce serait même plutôt l'inverse. Cette évolution dans les bonnes grâces de leur public suivra-t-elle cette courbe ? Seul l'avenir nous le dira avec un nouvel album à venir qui est déjà annoncé comme un retour aux sources.
A voir aussi : Vendredi
Top 3 du samedi : Bacteries : Goatsnake, Bring Me The Horizon, Mantar Chazo : Korn, Korn, Korn Nonohate : Goatsnake, Atreyu, Napalm Death Pentacle : Napalm Death, Asphyx, Dark Fortress Tang : Goatsnake, Napalm Death, Agoraphobic Nosebleed Skaldmax : Napalm Death, Entombed A.D, Asphyx
Samedi 19 décembre 2015
C'est David Ingram (ex-Bolt Thrower / Benediction) qui sera le chanteur de Hail Of Bullets pour le Maryland Deathfest de 2016. Il remplace pour le moment Martin Van Drunen qui a quitté le groupe suite à des conflits personnel avec les autres musiciens.
Mardi 01 décembre 2015
Martin Van Drunen ne fait plus parti de Hail Of Bullets. Le groupe a ainsi indiqué que sur le plan personnel, il ne lui était plus possible de continuer à coopérer avec le chanteur.
Samedi 21 juin 2014
Hellfest 2014: Nos photos de vendredi (dont celle du public, ambiance …), d’autres arriveront par la suite.
Report : L’édition 2014 s’annonce mémorable avant même d’avoir commencé : une affiche dingue, suite de coups de bol pour la programmation qui voit aligner Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Deep Purple, Status Quo pour les plus connus. Et près de 160 autres groupes. Déjà complet depuis un bail, le festival a mis les petits plats dans les grands et ne lésine pas sur la décoration : On peut trouver ça un peu Disneyland mais ça reste incroyable et plutôt cohérent avec ce que le festival tente de mettre en place depuis des années. Au niveau des améliorations : la circulation vers la Warzone, mieux sans être parfaite (même s'il y a eu peu de moment pendant lesquels nous avons pu voir la Warzone pleine). Les toilettes : un grand pas en avant (sauf peut être pour les filles?). Pas grand chose à dire au final sur le site en lui même (à part peut êtres les PMR mis à l’écart et un peu loin du coin des scènes principales). Voilà le détail groupe par groupe!
Quoi de plus jouissif que de se faire réveiller à grand coups de riffs épais par un Conan au meilleur de sa forme, distribuant sans relâche ses accords les plus graves et les plus sales à un public hypnotisé, par ce qui restera une des meilleures performances de la journée... Déjà plus qu’amoureux de ce groupe découvert pour beaucoup d’entre nous au Roadburn, nous ressortons groggy, la tête pleine d’un Doom caverneux complètement fou... Il n'est que 11h, la journée commence bien.
Crossfaith : bon oui la musique de ce groupe est dégueulasse, vraiment. Une sorte de metalcore / dance pourrave. Mais sur scène le groupe se donne à fond, et ils sont japonais donc on leur pardonnerait presque leurs choix musicaux. Presque.
Kronos en profite pour se faire une seconde jeunesse sous la Altar : riffs millimétrés au poil de fesse, soli déments, batterie épileptique... Difficile de tout suivre comme groupe d’ouverture, mais ça fait plaisir de revoir le groupe sur les rails, qui se donne à fond et annonce le meilleur pour la suite.
Confortablement installés sous la Valley, Caspian a fait le job, exprimant son Post-Rock cosmique et viscéral, particulièrement ici, dans le cadre du Hellfest, où le rendu sonore nous vrillait les tripes de manière exponentielle. Les américains ont déployé tout leur savoir-faire tout en donnant une véritable bouffée d’air frais aux festivaliers, notamment après la prestation massive de Conan. Sans vraiment de surprises, Caspian a transporté son auditoire loin, très loin, on serait même tenté de dire sur une autre planète. Ovni de cette première journée, Caspian a exposé tous ses talents avec classe. Un bonbon de légèreté dans cet océan de brutalité.
Le Grindcore de Blockheads n’a pas fait un pli. Direct et sans fioritures, le set a été expédié, respectant les codes du genre et ajoutant même une vélocité qui peut rappeler Converge, sans l’apport technique. Le set de Blockheads était néanmoins brut, carré, mais sans doute un peu trop calibré. En gros ça manquait peut-être un peu de failles et de sensibilité.
On commence à connaître Kadavar, les allemands ayant régulièrement tourné sur notre plat pays. Ils parviennent malgré tout à nous surprendre encore, armés d’une sono en béton armé (une habitude pour la Valley) et d’un batteur toujours excellent, souple et gavé de feeling, encore une leçon de Heavy Rock à l’ancienne. Épique.
Sepultura a confirmé son statut d’incontournable en direct, Derrick (chant) donne même une dimension hardcore à la sépulture, qui envoie radicalement la purée sur scène. Une phrase cinglante sera gueulée par le chanteur (assez sobre sur l'ensemble) : "Il y a des tas de gens là-dehors, qui ont dit des tas de conneries (sur nous), all the fucking time, alors laissez-moi vous dire qu'on est là aujourd'hui, and We are Sepultura!". Lorsque Propaganda a retenti, les gens ont carrément pété les plombs. Un circle pit s’est naturellement formé, tout comme un nuage de poussière, et les corps se sont percutés. A tel point que je me suis retrouvé en slam sans l’avoir cherché. La fin du set ne pouvait pas se faire autrement qu'avec le mythique Roots Bloody Roots. Éructation de joie ultime d'une masse humaine au visage maculé de poussière. Les brésilliens ont tout donné malgré la lourdeur du climat, en particulier Andreas Kisser (sûrement l'un des plus grands) et ce batteur, Eloy Casagrande, que je découvrais pour la première fois, et qui n'a pas grand chose à envier à Igor Cavalera. Éreintant dans cette foule gargantuesque, mais toujours sacrément puissant. Sepultura est – et restera – une valeur sûre, bien que les classiques restent privilégiés.
Le NWOBHM de Satan est un plaisir à entendre. Parce que les mecs ont gardé toute l’énergie de leur jeunesse et savent faire du Heavy-Metal assez couillu pour le genre. Satan c'est donc plus de rides sur le visage de ses géniteurs dont le chanteur n'est pas sans rappeler un certain Ozzy (voix et âge) mais sur scène c’est toujours d’actualité et ça surpasse sans problème pas mal de nouveaux groupes dans le genre.
Cru, sans concession, le Black Metal de Gehenna n’est décidément pas à mettre entre toutes les mains. Volontairement lancinant et sans aucune véritable accroche (du moins mélodique, de refrains…) les norvégiens réalisent un set austère qui aura tendance à lasser sur la fin.
Le Hardcore mélo des Stick To Your Guns prend effet immédiatement. Tu ne te poses pas de questions et tu hoches la tête au son des moshparts et des breakdowns plus efficaces qu’un motoculteur pour retourner la terre de Clisson. Ça ne va pourtant pas chercher très loin, mais les morceaux sont percutants, le groupe a la hargne et on apprécie le chanteur, a priori sincère dans des monologues assez touchants sur la grande famille du Hardcore.
Les belges de Nasty avec leur look de racailles vont foncer dans le tas, au sens propre comme au figuré. Le groupe balance un Hardcore bien basique comme il faut et le chanteur va à la rencontre du public. Simple mais efficace.
Le blues rock de Royal Thunder est certes souvent entendu, mais fort bien fait. La chanteuse s’est un peu métamorphosée depuis quelques années mais son coffre reste le même. Un bon moment même si le groupe n’invente rien.
Une année sur deux, on a droit à Hail Of Bullets ou Asphyx au Hellfest, mais dans tous les cas le chanteur Martin Van Drunen semble toujours prendre autant de plaisir à être là, peut importe la formation. Et comme d’habitude, et sans surprise dira-t-on, un set composé pour expédier la bombe H en pleine fosse. Pas de temps morts, de riffs mélodiques, de chant clair ou tout autre artifice, Hail Of Bullets c’est du pur Death Metal qui défragmente tout sur son passage. Encore une victoire des néerlandais!
Formé en 1985 à Boston les coreux de Slapshot arrivent tout sourire sur scène, interpellent direct un membre du public avec une poupée gonflable. Peu de temps après le chanteur saisi un morceau de bois et se frappe le crâne jusqu’à en saigner. Mais pour autant le frontman va prendre la pose tout sourire pour un membre du public avec son appareil. WTF, et épique.
Le retour d”une des gloires de la période néo (même si le groupe ne faisait pas vraiment du néo) avec Powerman 5000. Le blond peroxydé, accessoirement frère de Rob Zombie (ce qui peut expliquer sa place sur l’affiche) offre un set honnête au final vu la qualité du matériau de base. Il faudrait juste arrêter de vouloir paraitre quinze ans de moins et assumer son côté Rock pour ricain. Même leur tube When Worlds Collide ne sauvera pas le set.
Il faudra attendre 15h et une Mainstage écrasée par une chaleur abominable pour retrouver les irlandais de Therapy et leurs tubes avec lesquels nous avons tous grandis, qui, même s’ils avaient de l’énergie à revendre et étaient visiblement très contents d’être parmi nous, n’ont pas franchement réussis à convaincre, faute à un son un peu vieillot et des titres un peu trop mous.
Rob Zombie, en habitué du festival, réussira à mettre un peu d’ambiance sur la Mainstage, même si en plein jour, sans jeux de lumières et avec une mise en scène un peu molle, l’effet Dragula retombe bien vite. Une setlist axée principalement sur les trois premiers albums (Superbeast, Living Dead Girl, Houses Of 1000 Corpses) sans oublier le classique de White Zombie, More Human The Human, et quelques reprises (Am I Evil de Diamond Head et un bout de Enter Sandman) mais qui ne réussira pas à convaincre totalement.
C’était sans compter sur Kylesa, trop irrégulier dans ses prestations scéniques, que nous entamons la dernière ligne droite de cette première journée côté Valley. Et bien honte sur nous d’avoir douté du groupe de Savannah, qui réalise là une prestation incroyable, ultra péchue, avec des vieux morceaux bien exécutés, un son énorme, et le sourire aux lèvres ! Grosse ambiance sous le chapiteau, les morceaux s’enchaînent sans aucun temps mort et que ce soit les deux batteurs qui s’en donnent à cœur joie ou les cordes qui sortent le grand jeu de la sauvagerie, c’est le carton plein. Encore un temps fort de la journée.
Un bref détour chez nos vikings peinturlurés de Turisas nous confirme encore une fois la bonne humeur et le grand n’importe quoi qui règne sous la Temple. Les slams pleuvent, les finlandais sont hyper motivés et l’ambiance est au beau fixe. Les morceaux épiques ont de quoi recharger les batteries en fin d’après-midi pour attaquer la soirée à venir.
Iron Maiden :
À défaut d’avoir pu camper devant la Mainstage depuis le début d’après-midi pour s’assurer une bonne place, nous voici acculés au fond du fond de la petite colline surplombant les deux scènes principales. Dans ces conditions les écrans géants furent d’un grand secours pour pouvoir suivre ce qu’il se passait sur scène, les changements de tableau en fond de scène, les apparitions des marionnettes géantes d’Eddie, les explosions. Côté musique, le groupe avait préparé une setlist oldschool pour cette tournée Maiden England 2014 et difficile de faire la fine bouche sur le choix des titres. Nous aurons ainsi droit à tous les grands classiques que sont The Number Of The Beast, Run To The Hills, The Trooper, Iron Maiden, Phantom Of The Opera, Aces High en ouverture du rappel… Grosse ambiance, une mainstage qui a battu son record d’affluence (si quelqu’un a une photo aérienne !), et en bonus Bruce Dickinson qui annonçait le score du match France - Suisse.
Watain :
Cruel dilemme en cette fin de journée : voir Iron Maiden dans son intégralité, sachant que les deux tiers de leur set seraient de jour, ou quitter la vierge de fer pendant The Trooper pour voir l’un des meilleurs représentant de la scène Black Metal suédoise ? Mon choix se portera sur la seconde option, sûr de la claque visuelle que le cadre du festival apportera au concert de Watain. Après seulement une chanson, les titres de Seventh Son Of A Seventh Son sont sortis de ma tête pour laisser place au mal presque palpable qui émane de la Temple. Différents rituels accompagnent les morceaux extraits de leurs trois plus récents albums comme l’incantation qui précède le jet de sang au début de Outlaw. Seuls quelques problèmes techniques viendront perturber leur prestation qui s’achèvera sur Holocaust Dawn et alors que Death To All foule déjà la Altar, Erik (alias “E”) termine son ultime rituel devant l’autel et salue longuement les derniers fans restés sur place.
Comme à son habitude, Electric Wizard réuni les amateurs de riffs assourdissants et de sonorités malsaines sous le signe du psychédélisme façon boucher sous LSD. Le son est énooooorme, le groupe est content d’être là, la foule en transe, les jeux de lumières magnifiques… Bref tout est réuni pour passer un très bon moment, le jeu et le son des anglais sont impressionnants, l’atmosphère toujours aussi particulière, et on pourrait difficilement trouver des défauts à la prestation du groupe. Magique.
Les grecs de Septic Flesh n’auront besoin que de quelques secondes pour imposer leur impressionnante présence scénique au public de l’Altar. Les bandes symphoniques tonitruantes, une batterie martelée sur lesquelles s’ajoutaient les guitares et la voix écorchée de Seth, revêtu d’une sorte d’armure rappelant le corps d’un Alien de H.R. Giger. Au programme dans le désordre, A Great Mass Of Death, Communion, Pyramid God, Persepolis et des nouveaux titres issus de Titan, en première exclusivité pour le Hellfest.
Échangés en dernière minute avec Electric Wizard, Godflesh
a donc achevé les festivaliers dans les normes en vigueur le premier
jour en Valley. Rares en France (et en tournée globalement), armés d'un nouvel EP dément (Decline and Fall), Justin Broadrick, ses potes et sa batterie programmée ont tout donné, malgré des balances interminables. Le résultat
était massif, intransigeant, punitif, tout ce qu’on attend d’un concert
de Godflesh. Assommant et jouissif.
Arrivés un peu sur le tard, on découvre une Warzone pleine à craquer pour la venue des norvégiens de Kvelertak. C’est réellement impressionnant de voir à quel point le groupe a acquis des fans de plus en plus nombreux au fur et à mesure des années. Et on comprend pourquoi, les mecs sont remontés, le set est ultra Rock’n Roll. L’énergie est là, très communicative et l’on peut difficilement résister à leur mélange original de Black Metal, Hardcore / Punk et touches Heavy / Rock. Pourvu que ça continue pendant encore longtemps!
Top 3 : Bacteries : Electric Wizard, Kylesa, Royal Thunder Grumlee : Iron Maiden, Kylesa, Caspian Lelag : Conan, Kylesa, Kadavar Manuwino : Slayer, Rob Zombie, Slapshot Nonohate : Caspian, Electric Wizard, Septic Flesh Pentacle : Death To All, Kvelertak, Caspian Tang : Caspian, Sepultura, Godflesh
Lundi 16 juin 2014
A quelques jours du Hellfest, l'on revient sur la programmation du festival, histoire de vous faire (re)découvrir quelques groupes au dernier moment et mettre le désordre dans vos running order soigneusement organisés. Si les têtes d'affiche commencent très très fort pour ce premier jour et semblent immanquables pour beaucoup (Iron Maiden, Rob Zombie, Slayer, Trivium...) on s'attardera d'avantage, sans être exhaustifs, sur les groupes moins connus, mais tout aussi bons.
Pour les fans de Heavy Metal, Satan est devenu un groupe culte de la NWOBHM grâce à son premier album Court In The Act. Après 20ans d’absence ou de carrière en dent de scie, les anglais seront sur la Mainstage 1 pour dévoiler leur nouvel album, Life Sentence et un show qu'on espère épique et burné. Les vétérans du Heavy / Power à la française, Nightmare viendront présenter leur nouvel album, The Aftermath, mené par l'excellent vocaliste Jo Amore. Sur la Mainstage 2, on appréciera la version rapide et agressive du Heavy et les amateurs de Thrash-Metal devraient être aux anges. On vous conseille tout particulièrement le Speed / Thrash de Fueled By Fire dans la lignée d'Exodus qui a déjà fait ses preuves en live, le Thrash blackisé ultra efficace de Toxic Holocaust, mais aussi les très prometteurs espagnols d'Angelus Apatrida qui font de plus en plus parler d'eux dernièrement. Les amateurs de violence devraient trouver leur compte sous la Altar avec les incontournables mercenaires d'Hail Of Bullets (déjà vu chez Asphyx ou Gorefest) qui promettent encore une fois un concert guerrier et destructeur. La reformation du groupe culte Nocturnus (sous le nom de Nocturnus AD) sera là pour démontrer la puissance de leur Death Metal complexe et futuriste. Pour la version Punk et ultra-violente du genre, il faudra compter sur les sales gosses de Weekend Nachos. La Temple résonnera au son d'un Black Metal haineux et satanique mené bien sûr par les sulfureux Watain, mais aussi par le Punk / Black sans fioritures d'Impalene Nazarene ou le Thrash / Black evil des singapouriens d'Impiety. Comme d'habitude, les amplis seront à 11 sous la Valley avec un set qu'on espère écrasant de la part de Conan, mais l'on pourra toujours respirer un peu plus sur les voyages désertiques de Mars Red Sky, ou les envolées de Caspian, à moins que ceux-ci nous offrent un mur du son. Bagarreurs en herbe, les breakdowns de Brutality Will Prevail feront trembler la Warzone, et l'on pourra mosher sur le groove musclé de Pro-Pain avec en conclusion l'énergie rock'n roll des norvégiens de Kvelertak.
Et vous, quels groupes vous semblent immanquables pour ce vendredi d'ouverture?
Dimanche 02 mars 2014
On connait désormais le nom des premières parties pour le concert de Hail Of Bullets au Glazart le 7 mars : AäzyliuM et Tales Of Blood complètent l'affiche. Les places sont en vente dans les réseaux habituels : Fnac.com, Digitick, Ticketnet. Toutes les infos se retrouvent sur l'event FB. Et vous pouvez encore gagner votre place via notre concours.
Vendredi 28 février 2014
Concours : Hail Of Bullets sera en concert au Glazart (Paris) le 7 mars 2014.
"Formé fin 2006, Hail Of Bullets réunit la crème de la scène death metal hollandaise : rien moins
que Martin Van Drunen, Stephan Gebédi, Ed Warby, Theo van Eekelen et
Paul Baayens, officiant dans Asphyx, Gorefest, Houwitser ou Thanatos [...]"
Les places sont en vente dans les réseaux habituels : Fnac.com, Digitick, Ticketnet. Toutes les infos se retrouvent sur l'event FB.
À Jeter Prom et Garmonbozia
vous permettent de gagner 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour
participer, ça se passe par ici. Bonne chance !
Mercredi 05 février 2014
Stream d'une track de Bodyfarm (groupe de Death Metal, notamment acclamé par le chanteur de Pestilence et Hail Of Bullets) avant la sortie de The Coming Scourge, prévu pour le 18 février.
Lundi 30 décembre 2013
Hail of Bullets sera en France le 7 mars, à Paris (Glazart), sans compter le passage au Hellfest quelques mois plus tard.
Mercredi 04 décembre 2013
Et voilà l'annonce des groupes pour le Hellfest 2014, même si les médias traditionnels ont fait fuiter ça comme des gorets avant que le Hellfest ne puisse l'annoncer lui même (mais en oubliant quelques infos!). L'annonce comme promis par l'orga est monstrueuse, les têtes d'affiches annoncées via rumeurs depuis un baille sont confirmées (Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith) et pour ceux qui aiment les choses moins mainstream, les tentes ont encore leurs lots de pépites. Il manque très peu de groupe à l'affiche, et cette année les pass risquent de partir très vite, du coup un parfait cadeau de Noël!
Voilà les groupes jour par jour, avec les liens quand on a la page histoire de découvrir si besoin.
Vendredi 20 juin : - Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob Zombie, Queensrÿche, Therapy, Satan, Crossfaith, Nightmare, Walking Pappers - Mainstage 2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death Angel, MOD, Toxic Holocaust, Fueled By Fire, Angelus Apatrida. - Altar : Death, Kataklysm, Septic Flesh, Pungent Stench, Nocturnus AD, Kronos, Loudblast, Blockheads. - Temple : Watain, Enslaved, Turisas, Impaled Nazarene, Destroyer 666, Gehenna, Impiety, Necroblood - Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Downfall Of Gaiia, Caspian, Conan, Mars Red Sky. - Warzone : Walls Of Jericho, Pro Pain, Downset., Slapshot, Defeater, First Blood, Brutality Will Prevail, Stick Your Guns + 1 groupe.
Samedi 21 juin : - Mainstage 1 : Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Buckcherry, Lez Zeppelin (un tribute-band féminin de Led Zeppelin), Killers. - Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came As Romans, While She Sleeps, Of Mice And Men, Darkness Dynamite. - Altar : Carcass, Nile, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, SUP, Weekend Nachos, Benighted. - Temple : Gorgoroth, Eluveitie, Tsjuder, Shining, Mgla, Trollfest, Temple Of Baal, Skyclad - Valley : Monster Magnet, Clutch, Phil Anselmo And The Illegals, Acid King, Witch Mountain, Subrosa, Saviours, Herder, Hark. - Warzone: Millencolin, 7 seconds, Bl’ast !, Misconduct, Burning heads, Ays + 2 groupes
Dimanche 22 juin : - Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blues Pills. - Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat. - Altar : Opeth, Paradise Lost, Soilwork, The Black Dahlia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration. - Temple : 1349, Vreid Sognametal, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of Beverast, Aluk Todolo, - Valley : Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Lowrider, Zodiac, Satan’s Satyrs, Watertank + 1 groupe - Warzone : Turbonegro, Flogging Molly, The Misfits, Mad Sin, Comeback Kid, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars, Cobra.
Les places seront en vente à 9h00 : - Pass 3 jours - Vendredi - Samedi - Dimanche
Jeudi 28 novembre 2013
Chronique Hail Of Bullets - The Rommel Chronicles : "Seconde Guerre Mondiale. Le globe est en ébullition. Bien au-delà des frontières européennes d’ailleurs, l’Afrique est en effet le théâtre d’opérations militaires stratégiques. [...]"
Mardi 29 octobre 2013
Le Summer Breeze se tiendra du 14 au 16 Août 2014 à Dinkelsbühl en Allemagne. Voici les premiers noms annoncés : Arch Enemy, August Burns Red, Behemoth, Caliban, Carcass, Children Of Bodom, Delain, Equilibrium, Hail Of Bullets, Heaven Shall Burn, Hypocrisy, J.B.O., Wintersun.
Mardi 10 septembre 2013
Pour Le Mérite est un extrait du prochain missile de Hail Of Bullets à découvrir dans la suite. The Rommel Chronicles est attendu pour fin octobre chez Metal Blade Records. La pochette a également été dévoilée.
Mardi 16 juillet 2013
Le prochain Hail Of Bullets est bouclé, le troisième album des néerlandais sortira fin octobre/début novembre chez Metal Blade Records.
Mardi 15 janvier 2013
Hail Of Bullets entrera en studio le mois prochain sous la houlette de Dan Swano (Bloodbath, Opeth) pour enregistrer le successeur de On Divine Winds.
Dimanche 18 novembre 2012
Hail of Bullets - ou plutôt les membres du combo Paul Baayens et Ed Warby - sont en pleine phase de composition.
Lundi 19 septembre 2011
Asphyx prévoit de sortir son nouvel opus, Deathhammer, en 2012 chez Century Media Records. L'enregistrement se fait actuellement avec Frank Klein Douwel et c'est Dan Swanö (Opeth, Hail Of Bullets, Bloodbath, Nasum...) qui s'occupera du mixage.
Dimanche 19 juin 2011
Hellfest 2011 : seconde journée placée sous le signe du Thrash, du Hard Rock et du Hardcore . Difficile pour certains, bonheur pour d’autres, le lot des journées « à thèmes ». Nos photos. Coté météo un peu de pluie mais le soleil a pu briller, beaucoup moins pénalisant que la veille donc, et ce dimanche devrait être ensoleillé. - Début de journée au Metal Corner avec Grum Lee, si si, on aime se faire mal. Des tubes anglosaxons de groupes du festoche en acoustique et en français, chanté faux. Et c’est voulu ! Comme ça au moins on pourra pas faire pire pendant la journée (quoi que). - Hail Of Bullets sous la Rock Hard c'est la machine de guerre qui fusille tout sur place. Artillerie lourde de rigueur et pillonage de crâne avec ces riffs qui font très très mal. Comme Asphyx l'année dernière, une tuerie évidente. - The Haunted annulé à 15H (absent apparement car leur chanteur a loupé son avion) se voit recasé à 1H du matin au Metal Corner (la scène du camping !), du coup le groupe qui devait y jouer se voit propulser sur la mainstage, gros changement pour Hemoragy, qui commence même son set sans guitariste (en plein décuvage) qui prendra le concert en route. Epique ! - Du coup on se rabat sur la Terrorizer où les coreux de Raw Power (since 1981 !) font un set plutôt sympa, du hardcore old school, bonne humeur et encore pas mal d’énergie pour ces vétérans. - Municipal Waste c'est du Thrash, du fun et de la rigolade. Le public est déchainé, l'ambiance est excellente et tout se déroule dans la bonne humeur et les blagues vaseuses. Plaisir en barre... - Shai Hulud continue la journée Hardcore, ça bouge, c’est sympa, mais ça manque d’un petit truc, la folie de leur tournée d’adieu de 2004 n’est pas là, dommage car le souvenir de leur set endiablé au Fury Fest me donnait pas mal d’espoir. - US Bombs sera absent de son set (comme d’hab ?) pour finalement jouer quelques dizaines de minutes entre deux groupes plus tard dans l’après midi. Punk ! - Sous la Terrorizer Comeback Kid ne va pas faillir à sa réputation, set de fou, avec un final sur leurs tubes, ultra efficace, un public bien réceptif, qui commencera d’ailleurs à escaler aux poteaux de la tente. Ca promet pour la suite ! - Les finlandais d'Apocalyptica effectuent un set sympathique à défaut d'être vraiment captivant. Disons que ça fait du bien entre deux groupes de Thrash. Les reprises de Metallica sont cools, le reste peine déjà un peu plus à convaincre - Times Of Grace livrent eux un set plutôt pas mal, même si sans surprise. Leur Metalcore reste assez efficace, mais il manque un truc pour aller au delà. La journée étant placée sous le signe du Thrash, Sodom et Kreator sauront remplir les attentes des fans avec des set énergiques et puissants. - Septic Flesh sous la Rock Hard, c'est monstrueusement bon. Le son est immense, les orchestrations dantesques, tout est extrêmement carré et en plus le public est bien réactif. Excellent concert des grecs. - Une des grosses attentes de la journée : Black Label Society et son charismatique leader Zakk Wylde. Très bon début de set, mais qui lasse assez rapidement, les morceaux sont très bien exécutés, les tubes pleuvent mais un peu l’impression de voir une machine super bien huilée où la spontanéité a disparu… Le solo de 10 minutes de Zakk ne redressera pas la barre ; dommage que le viking ne soit pas plus rock’n roll. - Passage pour voir les cultissimes DRI, le groupe semble super content d’être là, les amateurs sont aux anges. Un gros concert pour la culture. - Terror, soit LA claque de la journée, la fessée même. La tente est surbondée, le public matte même le concert d’en dehors de la tente. Alors oui Terror c’est du hardcore basique, mais efficace ! Brisage de nuque sur brisage de nuque, ça mosh à fond, le chanteur pousse le public à slammer depuis les poteaux, à donner du taff à la sécu, lance des circle pits, … Grosse grosse presta pour une musique pourtant bien classique. Chapeau au frontman ! - Seconde machine de guerre avec Bolt Thrower qui arrache tout sur son passage. S'il y avait bien un groupe de Death-Metal à voir du Hellfest c'était celui-là. Complètement jouissif. - Le temps de voir la fin de Scorpions avec le très attendu Still Loving You et le final sur Rock Like A Hurricane. Rien de bien folichon, mais c'est histoire de dire qu'on a vu Scorpions au moins une fois dans sa vie. - Comme promis par les organisateurs le festival rendra hommage à Patrick Roy par un feux d’artifices, la diffusion d’un titre (For Those About To Rock d’ACDC) et la projections d’images (défense à l'assemblée), simple mais il n’en fallait pas plus. Bel hommage. - Converge : après le set de Terror je pensais voir la Terrorizer surbondée, pas vraiment, bizarre. Alors oui Converge c’est une mandale, Bannon est intenable, mais au final difficile de rentrer dedans, salle trop grosse sûrement. Un set de Converge, donc un bon set, mais des conditions pas forcément idéale pour voir le groupe. - Le dernier concert du jour sera Triptykon, qui s'avère plutôt décevant compte-tenu des attentes qu'on pouvait avoir. Les vocaux sont faibles, l'ambiance pas si lourde et oppressante que sur disque.
Et vous alors cette journée pour ceux en étant revenu ? Réagissez
Nos tops 3 de la journée Mathieu : Terror, Converge, Your Demise Pentacle : Septic Flesh, Hail Of Bullets, Bolt Thrower Bacteries : Terror, Municipal Waste, Comeback Kid
Dernière journée aujourd’hui, les amateurs de Sludge / Doom seront aux anges (Knut, Kylesa, Electric Wizard, Goatsnake) ou ceux aiment le pagan/folk (Turisas, Korpiklaani, …), … Et pour cette journée vous pouvez nous suivre sur Twitter toujours, pensez à matter nos amis du WFenec aussi ou du coté de Radio Metal.
Hellfest 2011 : Vendredi : Report - Photos Samedi : Report - Photos
Mardi 15 février 2011
Si vous n'avez pas suivi les news publiées dans la journée d'hier : Quelques changements du coté du Hellfest, Trust annule sa venue (détails ici) ainsi que Lock Up (problème d'agenda). Dans la foulée le Hellfest annonce les groupes manquants : In Flames & Down (vendredi), Dark Tranquillity, Duff Mackagan's Loaded et Static-X (dimanche). Le remplaçant de Trust n'a pas encore été annoncé mais cela ne devrait pas tarder. De plus, Angel Witch et Hail Of Bullets se voient déplacés du dimanche au samedi.
Mardi 08 février 2011
Le Wacken Open Air 2011 est complet, le festival allemand (04/08 au 06/08) a, comme à son habitude, écoulé tous ses billets. Cette année les festivaliers pourront y croiser Airbourne, Apocalyptica, Blind Guardian, Children Of Bodom, Cradle Of Filth, DevilDriver, Exodus, Iced Earth, Judas Priest, Kreator, Ozzy Osbourne, Rhapsody Of Fire, Primal Fear, Hail Of Bullets, Sepultura, Sodom, The Haunted, Trivium, Vreid, ... Il reste cependant des places via Voyage En Bus (offre voyage + pass + camping autour de 200 / 280€ ici (depuis un gros choix de ville en France, Belgique et Suisse).
Vendredi 28 janvier 2011
Maintenant que l'affiche du Hellfest 2011 est bouclée (mis à part quelques "bonus") retour sur cette édition 2011, en commençant par la programmation par jour (en laissant votre curseur 1 seconde sur un nom de groupe une petite fiche descriptive apparait) : Vendredi 17 juin (orienté Death, Stoner, Sludge) : - Mainstage 1 : Iggy&The Stooges, Rob Zombie, The Cult, Disturbed, Alter Bridge, Bonus!, Architects, Valient Thorr - Mainstage 2 : Morbid Angel, Bonus!, Meshuggah, The Exploited, Maximum The Hormone, Dagoba, The Dwarves, Suicide Silence, Klone - Rock Hard Tent : Mayhem, Gorguts, Belphegor, Vader, Unleashed, Krisium, Dodheimsgard, Malevolent Creation, Svart Crown - Terrorizer Tent : Monster Magnet, The Melvins, Clutch, Corrosion Of Conformity, The Young Gods, Karma To Burn, Eyehategod, Master Of Reality, Church Of Misery, Kruger, In Solitude, My Sleeping Karma, Hangman's Chair Tarif journée : 65€ (dispo ici) Samedi 18 juin (orienté hard rock, hardcore, thrash) : - Mainstage 1 : Scorpions, Trust, Apocalyptica, Black Label Society, UFO, Hammerfall, Black Rain, Crucified Barbara - Mainstage 2 : Coroner, Kreator, Sodom, Destruction, Municipal Waste, The Haunted, Mekong Delta, Whiplash, Lyzanxia - Rock Hard Tent : Bolt thrower, Triptykon, 1349, Septic Flesh, Lock Up, Skyforger, Exhumed, Skeletonwitch, Total Fuckin Destruction - Terrorizer Tent : Bad brains, Converge, Terror, Comeback Kid, DRI, Times of Grace, Us Bombs, Shai Hulud, Raw Power, Your Demise, Deez Nuts, Nasty, Arma Gathas Tarif journée : 65€ (ici) Dimanche 19 juin (orienté Heavy Metal, progressif, sludge&stoner) : - Mainstage 1 : Ozzy osbourne, Judas Priest, Mr big, Cavalera Conspiracy, Doro, Angel Witch, Firewind, SUP - Mainstage 2 : Opeth, Therion, Anathema, Pain of Salvation, Orphaned Land, Atheist, Turisas, Audrey Horne - Rock Hard Tent : Cradle Of Filth, Korpiklaani, Morgoth, Grave, Tsjuder, Anal Cunt, Hail of Bullets, Arkona, Impureza - Terrorizer Tent : Kyuss Lives!, Hawkwind, Goatsnake, Electric Wizard, Grand Magus, Kylesa, The Black Dahlia Murder, Buzzov En, Knut, Red Fang, The Gates of Slumber, Ancestors, Morne Tarif journée : 65€ (ici) Il reste donc 2 groupes (hors Metal Corner) à annoncer, on sait que Grum Lee sera aussi là cette année. Le pass 3 jours est lui disponible ici à 144€. Pour ceux souhaitant y aller en bus des packs Bus + Billets sont disponibles via Voyage En Bus (plein de villes en France, Suisse, Luxembourg et Belgique) pour des prix autour de 200 / 240€ tout compris (vu le prix du billet c'est plutôt valable). L'affiche est à voir ici. Est-il utile de le rappeler? : le Hellfest a lieu à Clisson, à quelques dizaines de kilomètres de Nantes (ouest de la France) et peut accueillir plus de 20 000 personnes par jour.
Jeudi 27 janvier 2011
Et voilà l'annonce finale pour le Hellfest 2011 : The Stooges (Iggy&The Stooges), Rob Zombie, Apocalyptica, Kyuss lives!, Cradle Of Filth, Morbid Angel, Monster Magnet, Disturbed, Cavalera Conspiracy, Alter Brigde, The Cult, Morbid Angel, Meshuggah, Clutch, Corrosion Of Conformity, Goatnsake, Buzzov'en, Destruction, Municipal Waste, Whiplash, Hail Of Bullets, Gorguts, Morgoth, Tsjuder, Grand Magus, Lock up, Anal Cunt, Total Fuckin Destruction, Terror, DRI, Knut, Svart Crown, Impureza, Hangman's Chair, Maximum The Hormone, Hammerfall, Crucified Barbara, Black Rain, Suicide Silence, Turisas, US Bombs, The Dwarves, Architects, Times Of Grace, SUP, Lyzanxia, Klone et 2 groupes surprises. Demain on vous fait un rappel complet de l'affiche. Et les pass : 3 jours, Samedi, Dimanche. Pour y aller en bus : Voyage En Bus Pas de Iron Maiden! Merci France 3 et ses journalistes en mousse.
Dimanche 16 janvier 2011
Hail Of Bullets sera au Wacken Open Air. Pour rappel, on y retrouve une paire de noms commes Children Of Bodom, Judas Priest, Exodus, Devildriver, Heaven Shall Burn, Kreator, Mayhem, Sepultura, Morbid Angel, ...
Vendredi 31 décembre 2010
Suite des albums du moment de 2010, pensez à vos commentaires / notes pour le classement 2010 des lecteurs : - Kvelertak - Kvelertak (Punk hardcore, Black Metal) - Devil Sold His Soul - Blessed&Cursed (Postcore, Metalcore) - Klone - Black Days (Metal prog) - Tame Impala - Innerspeaker (Rock psyché) - Haust - Powers of Horror (Hardcore, Black Metal) - Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A Secret (Deathcore, Metalcore) - Les Marquises - Lost Lost Lost (Folk, Rock, Electro) - Electric Wizard - Black Masses (Stoner, Doom) - Agalloch - Marrow Of The Spirit (Folk Metal) - Hail Of Bullets - On Divine Winds (Death Metal) - Novels - Savior (Grunge) - As We Draw - Lines Breaking Circles (Rock'in Postcore) La même coté punk. Et bon réveillon!
Samedi 11 décembre 2010
News "Festival de l'été" : - Asphyx et Symphorce seront au Elsrock Festival (27 Aout 2011 aux Pays-Bas). - Hail Of Bullets (Album du moment hier) jouera au Summer Breeze Festival (18-20 Aout en Allemagne). - Misery Index sera au With Full Force Festival (1er au 3 Juillet en Allemagne). - Primal Fear et Trivium se produiront au Wacken Open Air (4-6 aout en Allemagne). - Le Death Feast Open Air (23-25 Juin en Allemagne) accueillera Gorguts, Exhumed, Amagortis, Vader, Krisiun, Facebreaker et Disavowed en sus de Inhumate, Devourment ou encore Vomitory.
Vendredi 10 décembre 2010
Chronique et nouvel Album du Moment avec On Divine Winds par Hail Of Bullets : "Guerre! Episode 2. On troque les panzers contre les avions et les navires de guerre, mais pas sûr que l'affrontement soit moins sanglant. Retour en trombe des forcenés d'Hail Of Bullets avec ce nouvel opus, On Divine Winds. [...]"
Jeudi 25 novembre 2010
Bien connus de certains amateurs, le Maryland Deathfest 2011 a bouclé son affiche, on pourra voir Cathedral, Tragedy, Neurosis, Corrosion Of Conformity, Exhumed, Aura Noir, Goatsnake, Kylesa, Marduk, Voivoid, Doom, Exhorder, Coroner, Nuclear Assault, Death Breath, Orange Goblin, Acid Witch, Hail Of Bullets, ... Bon c'est aux USA, mais si vous baver c'est ici.
Lundi 23 août 2010
News Videos : - Une vidéo de Bleeding Through en concert en Californie est visible ici. - Deux vidéos de The 11th Hour (Doom avec un membre de Hail Of Bullets) le 14 aout dernier se mattent ici et là. - Phil Anselmo (Down) a joué avec Haarp (Metal US), groupe récemment signé sur le label d'Anselmo. Une vidéo du show du 14 aout est disponible par là.
|
|