Titre : Back To Where You've Never Been Année : 2013
Nombre de titres : 8

Tracklist
01. Introversion 
02. Strive Ever To More 
03. Synesthesia 
04. Overcome 
05. Edification Of The Fall 
06. To Numb The Pain 
07. Ghosts Of The Modern World 
08. Requiem For A Lullaby
Acheter : logo amazon
Label : Indie Recordings
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.21/20 (12 avis dont 7 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Back To Where You've Never Been aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

KRACO 16 / 20 Le 27/09/2013 à 01H13

Hacride est un vrai groupe défricheur de sons, d'une créativité débordante, et fatalement, ça peut en dérouter certains. Mais quel skeud, une fois de plus! Ces mecs ont de l'or dans les doigts , quelle que soit la nouvelle expérimentation sonore envisagée, ils sont bons, c'est comme çà. La grande classe!

Angel O 15 / 20 Le 23/06/2013 à 21H35

Un bon disque, mais en deça de Amoeba et Lazarus. Il lui manque le côté progressif nettement plus prononcé de ces prédécesseurs, mais il compense par un lot de riffs assassins et une brutalité assumée sur la durée.

Namless 11 / 20 Le 23/06/2013 à 10H45

Fan depuis le début de ce groupe, je suis vraiment déçu par cet album.
J'ai dû l'écouter 10-15 fois, je n'ai retenu aucune mélodie, aucun passage. Compositions plus faciles, chanteur auquel je n'accroche pas du tout.

Ca reste bon, mais, pour ma part, bien en-dessous de ce que faisait le groupe par le passé. On attendra le suivant, sans Sam Bourreau malheureusement..

harry_beau 17 / 20 Le 21/06/2013 à 19H40

La première écoute de l'album peut surprendre , surtout à cause de la durée des titres plus courts que sur les albums précédents, à part ce léger "défauts" tout est relatif, j'ai eu comme de nombreux fans une appréhension suite au départ de Sam, mais je suis pleinement rassuré, reste maintenant à voir Luis en concert!!!
L'album est plus accessible pour les personnes qui veulent connaitre le groupe. Il est à écouter au casque pour pouvoir s'imprégner de l'ambiance général et de toutes les subtilités et arrangements de chaque titres. Une Pure Merveille

[email protected] 15.5 / 20 Le 30/05/2013 à 08H11

Ptain la claque ! sacré changement ! y'a comme une touche de HxC New-Yorkais ! c'est ultra-efficace ! en comparaison je metterais 12 - 13/20 à Lazarus en disant tout l'inverse, mais avec cet album je m'ennuie pas 1 seconde ! Excellent de A à Z avec mentions Génialissime* pour la première, la dernière et Synesthesia !
Et je préfère le style de ce chanteur et batteur, malgré la qualité égale des anciens, et le son c'est une tuerie !
C'est vraiment le genre d'album de metal que je recherchais, je dirais juste qu'il y a (encore) un poil trop de chant 'en longueur' tout comme l'ambiance 'symphonique' (qui malgré tout est une super idée son intégration)
BRAVO, Génial :)

kaya 18 / 20 Le 22/04/2013 à 22H47

Après la valse des batteurs et de l'annonce du changement de chanteur, j'ai eu peur de voir se pendre en route cet incroyable groupe. Que nenni messire ! On a ici un album d'une grande qualité ! Encore une pépite ! Eh beh ça valait le coup d'attendre ! Et l'attente fut longue.
On commence avec une splendeur : l'artowrok est superbe, bon moins prenant que Lazarus et moins sublime que Amoeba mais ça fait plaisir à la rétine.
Mais qu'en est-il de la musique ??? Chaque disque est un renouveau pour se groupe, que ce soit dans le son ou le riffing, le groupe ne se repose pas sur ses lauriers. J'avoue était super surpris du premier titre dévoilé et un brin perplexe voir même déçu. Durant l'écoute du disque je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Et j'ai eu le même sentiment une fois l'album terminé qu'avec Lazarus : Bordel on en veut plus !!!
Ouais la c'est un peu juste : 41 mn que c'est court. C'est bien là le seul défaut, ça et des paroles on ne peut plus classique. Mais bon on s'en fou de ce qu'il raconte, est-ce que le nouveau chanteur assure ? Oui, mille fois oui. Ni meilleur, ni moins bon que Sam, tous les deux sont d'excellents chanteurs même s'il y a des différences très notables entre les deux l'alchimie marche complètement !

Niveau des compos on se rapproche du métal progressif des polonais genre division by zero, en plus couillu avec une forte présence de synthés en tout genre et ça le fait carrément !! Le riffing est peut-être moins original qu'à l'accoutumé mais l'efficacité est d'autant plus présente, et gagne carrément en énergie dans les passages bien énervés.

Bref, j'ai écouté le dernier album d'Hacride et j'attend le prochain avec impatience.

sfeltan 8 / 20 Le 22/04/2013 à 16H09

Bon, appréciant énormément Hacride (au point de faire 3h de route juste pour les voir jouer 45 min), je dois dire que cet album m'a déçu. Je ne retrouve pas le génie et la folie de Lazarus, Amoeba et Deviant Signal Current.
Vu l'interview du guitariste, cela n'est pas du au changement de chanteur, l'album avait déjà été composé lors du changement de line-up.
J'ai écouté cet album une dizaine de fois aujourd'hui et je n'accroche pas à ce changement de direction. Peut-être qu'avec le temps je m'y ferais...

Edit: après 15 jours d'écoute intensive, je ne suis toujours pas convaincu. Par contre le morceau Ghosts Of The Modern World est une vraie tuerie, surtout la seconde partie après le break de batterie.