|
Titre : Lazarus
Année : 2009
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Lazarus aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Hacride semble avancer à grands pas et se dirige ici vers des sphères atmosphériques, ce qui laissera indifférents certains auditeurs. C’est pourtant cela qui confère à cet album sa personnalité, malgré des influences parfois marquées (Tool sur quelques riffs). Mais pour peu qu’on accroche, l’immersion est alors totale. Tout est cohérent, homogène, les enchaînements sont limpides, grâce à une osmose impeccable entre les quatre membres du groupe. Et que dire de la prod si ce n’est qu’elle est tout bonnement monstrueuse. Franck Hueso réussit le tour de force de concilier une atmosphère froide et « moderne » avec un son organique somptueux (batterie orgasmique notamment). Excellent souvenir d’un concert à Pau faisant suite à cette sortie. Le défi étant clairement d’arriver à retranscrire autant que faire se peut les parties ambiancées, sans perdre en impact live. Et bien chapeau, je les ai trouvés très convaincants. Mention spéciale à Samuel qui s’en sort très bien avec les différentes intonations du chant, et au nouveau batteur transfuge d’Om Mani. Bonne route à vous les gars, continuez comme ça !
![]()
Très intéressant groupe français, et ça fait franchement plaisir.
![]() L'album de l'année pour ma part ! Pas facile pour les Poitevins de se faire un nom avec un style musical si particulier, entre Metalcore, postrock avec une pointe de Tool. Mais, la mayonnaise prend de suite ! Sur scène, c'est fabuleux aussi ! Un grand grand coup de chapeau à Hacride. Je ne me lasse pas de l'écouter depuis plus d'un an !!! La Bize
Un très bon album avec un bonne grosse voix à la Meshuggha à des moments.
![]()
Vraiment un album énorme !! A écouter d'une traite et sans faire autre chose à côté pour vraiment bien percevoir l'univers de qualité qu'ils ont créé !
L'album français de l'année. Efficace, intense, réfléchit ... les adjectifs manquent. Un temps d'adaptation est nécessaire pour les amateurs de amoeba et deviant current signal. Mais après se changement on peut apprécier cet album à sa juste valeur, en gros une prod excellente (gros plus pour les parties acoustiques, sur amoeba j'avais détesté leurs sons acoustique), riffing varié et original et tout autant efficace, cover magnifique. Bref un album d'envergure qui n'a rien a envié aux grands et peut se faire une place sur la scène internationale.
![]()
Hacride poursuit son bout de chemin (quasi exemplaire) et ne change pas ça façon de composer.One man One project
C'est la première fois que j'écoute ce groupe et je me suis pris une claque! Album ambitieux et épique comme le montre la première chanson. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bravo les gars!
![]() Magique, puissant, epique.
Album très ambitieux, bien plus ambitieux que le précédent. Jusque là tout semble aller pour le mieux, mais Hacride commence à s'entraîner sur un chemin dangereux: à force de faire des compositions si maîtrisées et complexe, l'émotion à tendance à s'étioler. Un regret quand même: l'album a quand même assez peu de points d'accroches pour l'auditeur: la vision de la mélodie est souvent à la limite de l'intéressant et de l'ennuyeux (le refrain de Lazarus par exemple.
![]() Un des très bons groupes français. Un peu plus posé, moins fou que Amoeba, à la recherche d'une atmosphère plus particulière. Il manque à Hacride une réelle folie pour se surpasser.
![]() Voyant qu'ils sortaient un album juste avant le hellfest, j'ai décidé de patiemment attendre le festival pour découvrir la nouvelle galette poitevine. Rythmes envoutant flirtant parfois avec le doom ; samples complexes et mesurées comme un orfèvre modère ses gestes ; chant oscillant entre le hardcore/death et clair, compositions d'une richesse hallucinante, production d'excellente facture, quand on arrive à ce point là d'exigence, la claque est d'une rare violence (surtout quand on se lève à 10h30 à l'arrache avec un reste de gueule de bois pour ne ma manquer une minute du show). S'ils reviennent l'année prochaine, il mériteraient amplement le mainstage à 15-16h...
![]()
La grosse claque progressive à laquelle je ne m'attendais pas. Hacride a osé l'album un peu moins technique, un peu moins évident, beaucoup moins linéaire. Les riffs s'enchaînent comme autant de tremplins pour le chanteur qui pousse à fond l'expérimentation mélodique qu'on avait pu entrevoir sur On the threshold of death, le dernier morceau d'Amoeba. Il y a aussi une myriade d'effets et de samples qui construit une ambiance propre à l'album. Des choix de production qui ne feront pas l'unanimité mais qui contribuent indéniablement à rebâtir l'identité d'Hacride. Et Lazarus est leur piédestal, l'album qui leur permettra, on l'espère, de lorgner vers la cour des grands.
![]() album jouissif exemplaire, loin des clichés du métal, innovant, progressif à souhait excellent. Ps: Hey 3.14, "Meshuggah est supérieur à Opeth ". Tu compares papa et maman la, les deux vont ensemble mais sont sensiblement opposés.
![]() Avec Lazarus, Hacride s'ouvre de nouveaux horizons. Cet album est plein d'audace, d'abord l'entrée en matière avec la piste de 15min: il fallait oser. Ensuite parce que musicalement, Hacride transcende ses influences et se créer un son, un univers bien particulier qui oscille entre une rage primaire et une quiétude dérangeante. Avec Lazarus, jamais l'on prend son temps. Toujours, le groupe nous emmène autre part. Enfin, la production en béton transcrit à merveille l'effet rouleau compresseur. Hacride signe, pour l'instant, son disque le plus travaillé et l'album 2009 français, à n'en point douter.
J'avou que je ne connaissait pas... J'ai écouté, et je suis enchanté, du superbe death progressif.... Franchement énorme.
![]()
Etant un gros fan du premier je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu par cet album. Pour moi, Amoeba est supérieur à Lazarus pour la même raison que Meshuggah est supérieur à Opeth : c'est plus riche, plus unie comme musique, on s'en lasse moins vite et au final on prend plus son pied, enfin moi en tout cas :) PS : à propos d'Opeth, l'influence est trop directe parfois, écoutez la fin d'Act of God jouée au piano et l'intro acoustique de Lazarus (en plus la rentrée de batterie de ce titre fait beaucoup penser à celle d'Hessian Peel). Et je trouve aussi que la façon de composer (guitare qui impose, parties très différentes apposées sans transitions...) se rapproche de celle des Suédois.
![]() Encore meilleur que Amoeba ! Une telle affirmation veut tout dire sur la qualité de cet album. L'écoute de Lazarus nous amène dans un monde parallèle, de rêve et surtout de paix. Mon meilleur ami dans les transports en commun. Comparativement à Amoeba, je ne me vois pas écouter les titres séparément. Pour vraiment apprécier l'oeuvre faut écouter l'album en entier et dans l'ordre. Vivement Hacride !!!
![]()
Bon il serait temps d'inaugurer la valse des commentaires. ◄1► |
Hacride
Style : Metal Extrême Tags : Death Metal - Metal - Progressif Origine : France Site Officiel : hacride.com Facebook : ![]() Amateurs : 180 amateurs Facebook : |