Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

logo Gym Class Heroes

Biographie

Gym Class Heroes

Travis McCoy : chant
Disashi Lumumba-Kasongo : guitare
Eric Roberts : basse
Matt McGinley : batterie

Travis McCoy et Matt McGinley sont à l’origine de Gym Class Heroes peu de temps après leur rencontre en 1997 au lycée de Geneva, petite ville de l’Etat de New York. La formation est complétée avec l’arrivée de Milo Bonacci (guitare) et Ryan Geise (basse). Ils sortent leurs 2 premières démos Hed Candy et Greasy Kid Stuff (respectivement en 1999 et 2000) et se font petit à petit un nom dans la région grâce à leur troisième sortie indépendante For the Kids (fin ‘01).

Quelques années et tournées plus tard, ils passent au niveau supérieur et se préparent à enregistrer un nouvel EP quand Pete Wentz (Fall Out Boy) entend parler d’eux et de leur titre "Taxi Driver" (morceau dans lequel ils fabriquent une histoire à partir de noms de groupes de la scène emo), ainsi que de la performance de McCoy qui remporte à cette époque le Direct Effect MC Battle sponsorisé par MTV. Après une invitation en bonne et due forme ainsi que quelques rencontres, ils signent chez Decaydance, à l’époque tout jeune sous label de Fueled By Ramen dirigé par le leader de Fall Out Boy. The Papercut EP sort le 29 octobre ’04 et dans la foulée Disashi Lumumba-Kasongo remplace Bonacci à la guitare.

Le EP connaît un succès non négligeable et il donnera naissance quelques mois plus tard à l’album The Papercut Chronicles (22 février ’05). Gros succès, la galette se hisse rapidement aux sommets des charts de tous pays, notamment grâce au single "Cupid’s Chokehold", reprise arrangée du "Breakfast in America" de Supertramp sur lequel Patrick Stump (FOB) pose sa voix.
Eric Robert fait son apparition au poste de bassiste aux dépends de Geise, les tournées s’enchaînent rapidement alors que le buzz s’étend à toute vitesse ; le quatuor fait son apparition au Warped Tour, tourne avec les pointures pop punk et repart fissa en studio pour enregistrer As Cruel as Schoolchildren qui voit le jour le 25 juillet 2006, alors que le groupe repart sur le Warped Tour. Ils tournent ensuite avec All American Rejects mais aussi RX Bandits en ’07. Pour l’été de la même année, ils font quelques apparitions en Europe (notamment au Festival de Dour) et décrochent la première partie de Gwen Stefani sur sa tournée en Océanie.