Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

logo Guns Up!

Biographie

Guns Up!

Dan Heselton - chant
Greg Kell - guitare
Mike Kinlin - guitare
Rick Newcomb - basse
Chris Bailey - batterie

Dernier né de la très prolifique scène de Boston (The Hope Conspiracy, Give Up The Ghost...), Guns Up ! fait ses premiers pas en 2003 lors de l'enregistrement de son premier 7'' éponyme sur le label Rocket Punch Records. Le groupe rejoint 1917 Records (Donnybrook, Attitude) un an plus tard chez qui sort All This Is et son premier album Outlive.

Chronique

15 / 20
3 commentaires (16.67/20).
logo amazon

Outlive ( 2006 )

La réputation de Boston en matière de hardcore n'est plus à faire. Déjà en leur temps des formations telles que Jerry's Kids, SSD ou DYS avaient donné le tempo dans lequel s'étaient engouffrés Slapshot, Blood For Blood ou, plus près de nous, American Nightmare, The Hope Conspiracy et Converge, remettant sérieusement en question la suprématie new yorkaise dans le style. Guns Up!, qui vient juste de sortir son premier album, tente de perpétuer la tradition.

Les premières notes de Outlive ne laissent planer aucun doute sur les intentions des bostoniens et auront de quoi surprendre les malheureux s'étant laissés attendrir par sa cover paisible et éthérée. Guns Up! distille un hardcore brut de décoffrage, illustré de rythmiques acérées comme savait si bien les propulser feu Give Up The Ghost. Même s'il est parsemé de séquences ultra rapides, ponctuées de stop-and-go renversants, l'essentiel de l'album court sur un mode mid tempo qui n'en est pas moins efficace. En effet, Guns Up! connaît sur le bout des doigts les meilleurs moyens de donner à sa musique un aspect frais et enthousiaste, optant pour une tendance beaucoup plus rock qui n'est pas sans rappeler Modern Life Is War, notamment sur "Face It" et l'instrumental "(A Means)".

Le côté primaire n'en est pas pour le moins absent de la musique de Guns Up!. Sans pour autant sacrifier à leur inspiration, les bostoniens démontrent que leur vision du hardcore ne s'arrête pas aux limites du Massachussets, agrémentant Outlive de légères bribes hardcore métal, un peu à la manière de Terror ou d'On The Outside ("Spitting Words"), ponctuant même certains de leurs morceaux de breaks destructeurs que ne renieraient en aucun cas les maîtres new yorkais de la discipline ("Test My Will", "Frozen").

Bref, sans être véritablement un must, il convient d'avouer qu'Outlive fonctionne de fort belle manière et fera à coûps sur le bonheur des oreilles n'ayant pas encore succombé au son new school. Les Anciens peuvent être fiers : la relève est assurée.

Télécharger : "You Break".

A écouter : Outlive, You Break, Face It
Guns Up!

Style : Punk Hardcore
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : gunsuphc.com
Site Officiel : reflectionsrecords.com
Amateurs : 1 amateur Facebook :