Biographie

Guidelines

Jordi Artigas
Aidan Feliciano
Ross Hamilton
Ian Langehoug
Nick Levine
Bryan Shao

Guidelines est un sextet formé à Montclair (New Jersey) avec des membres d'Acres. D'abord quatuor, le groupe s'adjoint rapidement deux nouveaux musiciens et sort, en septembre 2010, un ep, huit titres, intitulé Rules Of The Sife, où sont repris cinq titres d'une précédente démo. En mai 2012 sort un deuxième ep s/t autoproduit et comportant quatre titres.

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

s/t - EP ( 2012 )

Il y a eu Rules Of The Sife, déjà prometteur, mais avec ce s/t rayonnant d'obscurité, Guidelines opère une prodigieuse ascension. Dans la lignée de Loma Prieta, rehaussé d'inflexions dignes de Suis La Lune, le groupe érige des compos denses, tendues et plus complexes où les voix, abrasives et torturées, s'écorchent au sang. Et d'un mur de son compact et écrasant se détachent avec clarté des lignes de guitares éblouissantes.

Sombre déferlante aux accents déchirés, ce s/t broie le noir dans une extase passionnée. Des havres de paix, si fragiles et ténus, si vite ravagés par les souffrances inéluctables et les douleurs récurrentes, ne subsistent que quelques notes cristallines et apaisées, amers souvenirs ou doux présents éphémères qui se dissolvent déjà dans le passé. Et tout s'emballe dans une fougue débridée, s'abandonne à la rage, explose dans le chaos d'une violente exaltation.
De cette convulsive confusion émergent des envolées mélodiques étincelantes qui s'élancent à l'assaut de l'inaccessible dans la griserie des hauts fonds, l'ivresse des abysses célestes. Euphorie confinant au tourment dépressif! La tristesse et les ténèbres s'auréolent d'exultation et de lumière par la magie des contraires. Un maelström de sentiments et d'émotions où la puissance dévastatrice le dispute à l'exquise beauté.
Une musique qui point et étreint le cœur jusqu'à la meurtrissure dans une jouissance ulcérée et sublime, qui douloureuse, fait perler les larmes aux yeux car il n'y a rien à faire ni rien à croire, la vie est vaine, la vie est vide.
Mélodies nihilistes à donner le frisson, où se meurt l'espoir, où seul gémit un sursaut de colère pour continuer à vivre, continuer à être encore un instant.
Et sourdent mes pleurs face au néant car rien n'a de sens....

Le EP est en écoute intégrale sur Bandcamp.

A écouter : En intégralité, avec un plus pour la part IV.
Guidelines

Style : Screamo/punk hardcore
Tags : - -
Origine : USA
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 0 amateur Facebook :