logo Grub

Biographie

Grub

Fondé en 1998 à Lagny sur Marne, Grub, à l’origine nommé Bloody Skulls évoluait à l’époque dans un Death Metal fortement influencé par Six Feet Under et Cannibal Corpse, avant de s’ouvrir vers des sonorités plus tribales et de piocher certaines influences dans le Hardcore avec l’apport d’un percussionniste ainsi que d’un second chanteur, précédant l’enregistrement de leur première démo éponyme en 2001, puis TribalDeathCore en 2003.
Le groupe se voit alors rejoint par Pick Up au poste de second guitariste, et enregistre leur premier album, Feelings Inc. en 2007 sous forme de sextett, après le départ de leur percussionniste.

Chronique

Feelings Inc. ( 2008 )

Par premier album, on entend dans la grande majorité des cas le jeune chien fou, pas forcément totalement canalisé et pas dessus tout complètement dénué de compromis et débordant de hargne, comme c’est le cas ici avec Feelings Inc, premier brûlot de Grub, jeune formation seine et marnaise.
Sur fond de SF oppressante et de scénario d’horreur gore (sur le plan lyrical du moins) le groupe évolue dans un Deathcore particulièrement agressif, teinté d’ambiances morbides et torturées (comme en témoigne le final du morceau « Mechanical Flesh »).
Dying Fetus pour la brutalité et les structures, As I Lay Dying pour ce qui est des mélodies, The Red Chord pour ce qui est de l’apsect technique et barré… des influences certes encore décelables mais malgré tout plutôt bien assimilées et retranscrites pour un premier album (mis de côté le refrain quelque peu poussif de « Burn Down Wings »).
Cela dit, le groupe n’en demeure pour autant pas dénué de personnalité, comme en témoigne ce double chant (le formation compte deux vocalistes, l’un s’exécutant dans un registre guttural, et son collègue dans un registre hurlé, voir même écorché) particulièrement contrasté et propre au son du groupe.
Ajoutez à cela une production particulièrement frontale (les caissons de basse vont trembler !), et vous obtenez un premier album particulièrement prometteur pour ce jeune groupe qui vient grossir les rangs de la scène Deathcore nationale.
Du zombie purulent dégustant la rate de son nouvel ami à l’oppression des machines sur le genre humain, voici la bande son d’un apocalypse cartoonesque et sanguinolent à souhait !

A écouter : Inflict, Mechanical Flesh, S.H.G
Grub

Style : Deathcore
Tags :
Origine : France
Myspace :
Site Officiel : Deathcore de Seine et marne.
Amateurs : 0 amateur Facebook :