Albums du moment
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Back In Business Pochette Hvísl Stjarnanna
Chroniques
Pochette Rammstein
Pochette Syntheosis
Pochette Flub
Pochette Masses
Pochette Defeater Pochette Compromissions

Biographie

Grown Ups

Doyle Martin (chant, guitare)
Adam Sheets (guitare)
Jacob Bonham (batterie)
Andy Tokarski (chant, basse)

 

C'est en 2009 que l'on entend parler pour la première fois de ces quatre gamins de Furneless (Illinois) avec la sortie très remarquée d'un EP quatre titres, Songs, sur le petit label indépendant Kid Sister Everything. En seulement 15 minutes, le combo délivre un cocktail emo punk explosif et les 100 copies de l'EP - livré dans un package D.I.Y. - en origami s'écoulent très rapidement. Mai 2010, le groupe, qui comprend dans ses rangs des membres de feu Lion Of The North, sort un premier album, intitulé More Songs, via le label britannique Big Scary Monsters. Le LP comprend six nouvelles compositions, accompagnées de plusieurs anciens morceaux réenregistrés. En octobre prochain, ces jeunes adultes seront à l'affiche du festival de Gainesville.

Chronique

16 / 20
6 commentaires (16/20).
logo album du moment logo amazon

More Songs ( 2010 )

Ces 4 dudes à peine majeurs, qui osent s'appeler Grown Ups (adultes), qui jouent dans les appartements et les jardins, qui arrivent à retourner le cœur en seulement quelques minutes de concert au milieu de la nuit, ont tout compris sans pour autant en être conscient. C'est bien là tout le charme de More Songs. Baigné dans le crépuscule de l'indifférence, balafré des (in)certitudes de l'adolescence, de l'amitié comme synonyme de famille et de tout ce que l'emocore early 90's concentre en lui, ce premier album est une immense bouffée d'air frais. Ces 10 morceaux remplis à ras bord de mélodies vivifiantes à la naïveté ultra-touchante sont capables de rattraper les pires journées de merde. Un disque comme un remède.

On peut la jouer à 100 à l'heure ou tout smooth, une bonne chanson de rock est avant toute chose une chanson qui sait explorer la tension et son élasticité. Qu'elle explose ("Orange Cat") ou qu'elle soit contenue ("Spider Mansion"), Grown Ups sait parfaitement user de la chose pour jouer avec les nerfs et les muscles. Il n'y a définitivement aucun déchet ni creux sur More Songs. Cela n'empêche en rien l'émergence de moments véritablement forts comme l'introduction jouissive de "Pears" ou la gueulante semi maitrisée de "Orange Cat".  C'est d'ailleurs par le biais de ce chant râpeux, dérapant avec parcimonie sur des tons faux et inévitablement soutenu par les backs vocals qui le font bien, que Grown Ups tend et détend sa corde sensible en provenance directe du berceau midwest 'ricain. Comme Snowing ou Algernon Cadwallader, c'est vers Cap'n'Jazz que les racines de Grown Ups regardent fixement. Au niveau des branches, les gaziers s'en donnent à cœur joie. En témoigne ces déboulés typiquement punk rock ("Surprise Party"), ces moments cotonneux qui renvoient au Four Minute Mile fondateur de The Get Up Kids ("Are You Shitten Me?") et ces tricotages mélodiques dans lesquels ils excellent.

Vous ai-je déjà dit que ce disque fait un bien fou ?

A écouter : Tout le temps, partout.
Grown Ups

Style : Emo Punk
Tags : -
Origine : USA
Myspace :
Amateurs : 8 amateurs Facebook :