Albums du moment
Pochette The Room
Pochette Wait For Love Pochette Dead Magic
Chroniques
Pochette Endless
Pochette Healed By Metal
Pochette Erase Me
Pochette Jericho Sirens
Pochette Bliss

logo Gronibard

Biographie

Gronibard

A poil sur scène ou en sous-vêtements féminins, des paroles pour le moins déconseillées au moins de 16 ans, on ne peut passer à côté du porno-grindcore qu'offre Gronibard.

L'histoire de Gronibard débute en 1998 sur une idée de Albatard (bassiste) et de Natachatte (ex-batterie). Bien vite ils trouvent quelques autres membres, pour se retrouver à 7. Ils font leur début dans une émission radio appelée "Men In Black", pendant laquelle le groupe joua un morceau (sûrement très apprècié des auditeurs) que l'on peut retrouver sur Prendez Moi.

Le groupe répéta quelques jours (oui, oui seulement), puis se lança dans l'enregistrement d'une démo sans nom suivie de Prendez Moi qui vit le jour en Septembre 1998. Celle-ci fut tirée à 50 exemplaires, cependant il aura fallu plusieurs tirages car 400 exmplaires s'écouleront en quelques mois.
Le groupe sort 5 albums en 1999 (une compilation, deux albums, un live et un EP) alors qu'il ne comporte plus que 5 membres ayant tous des surnoms très raffinés : on y trouve Anal Capone au chant, Godemichel à la batterie, P'tite Bite et Necronembourg à la guitare ainsi que Albatard à la basse.
Les albums s'enchainent, et après Satanic Tuning Club en 2004, le groupe part offrir son grindcore aux Etats-Unis. Gronibard est de retour en 2008 avec We Are French Fukk You. Cet opus surprend par son contenu plus "sérieux" et moins humour 14ème degrés, les fans de la première heure sont un peu déçus, malgré la qualité musicale. En 2012 le label français Kaotoxin Records réédite le EP Stanic Tuning Club dans en version vinyle et digitale. Gronibard se fait discret, nous ne savons pas si le groupe est en stand-by ou splitté.