Chroniques
Pochette Currents
Pochette Endless
Pochette Healed By Metal
Pochette Erase Me
Pochette Jericho Sirens
Pochette Bliss

logo Grief

Biographie

Grief

Jeff Danward - guitare, chant
Ray MacCaffrey - batterie
Eric Harrison - basse
John Heidenrich - guitare, chant

Grief est fondé à Boston en 1991 par Terry Savastano, guitariste de Disrupt, et Randy Odierno. A son actif le groupe possède de nombreux 7" dont deux avec Dystopia et Corrupted et cinq albums. Son existence est cahotique, Grief splittant maintes fois mais gagnant malgré tout ses galons de formation incontournable de la scène doom/sludge. Après s'être reformé en 2008 et tourné à travers les States et l'Europe, le groupe se dissout une nouvelle fois en mars 2009.

Chronique

Limited European Tour 7" ( 2008 )

Deux titres enregistrés quelque part dans un club quelconque, dans une contrée l'étant tout autant, capturés durant la Godless Invasion Yankee en 2008.

Tout tourne rond chez Grief. Ou plutôt ce sont les éléments qui semblent tourner autour. Si l'on en croit la cover c'est la ganja qui régit les faits et gestes du quatuor de Boston. Une production réduite au strict minimum pour un groupe pas enclin à tous les artifices, le doom/sludge de Grief est sale, haineux, un gluant sabbathien qui  s'écoule lentement le long d'un "One of Those Days" flegmatique voire léthargique, pour ne pas dire pénible.
Plus excitant "Fucking Upstairs", extrait de Dismal, apporte une couleur southern à la nébuleuse dans laquelle on baigne. Pas moins haineux mais davantage animé, le titre rachète une première face presque indigente et nous sort le temps de quelques minutes de la sieste qu'on avait entamée.

Pas de quoi se vriller la tête. Ce seven tenant davantage du collector que de l'objet indispensable est uniquement destiné aux fans. Les autres peuvent s'en passer.

Tracklist : 1. One of Those Days, 2. Fucking Upstairs.

A écouter : Fucking Upstairs