Deux titres enregistrés quelque part dans un club quelconque, dans une contrée l'étant tout autant, capturés durant la Godless Invasion Yankee en 2008.
Tout tourne rond chez Grief. Ou plutôt ce sont les éléments qui semblent tourner autour. Si l'on en croit la cover c'est la ganja qui régit les faits et gestes du quatuor de Boston. Une production réduite au strict minimum pour un groupe pas enclin à tous les artifices, le doom/sludge de Grief est sale, haineux, un gluant sabbathien qui s'écoule lentement le long d'un "One of Those Days" flegmatique voire léthargique, pour ne pas dire pénible.
Plus excitant "Fucking Upstairs", extrait de Dismal, apporte une couleur southern à la nébuleuse dans laquelle on baigne. Pas moins haineux mais davantage animé, le titre rachète une première face presque indigente et nous sort le temps de quelques minutes de la sieste qu'on avait entamée.
Pas de quoi se vriller la tête. Ce seven tenant davantage du collector que de l'objet indispensable est uniquement destiné aux fans. Les autres peuvent s'en passer.
Tracklist : 1. One of Those Days, 2. Fucking Upstairs.
A écouter : Fucking Upstairs