Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Titre : The Acoustic Verses Année : 2006

Tracklist
1 - Sweet Leaf
2 - The Burden Is Mine...Alone
3 - Maybe?
4 - Alone
5 - 9-29-045: My Greater Cause, Part I/Home Coming, Part II/House Of Cards, Part III
6 - Childs Play Part 3
7 - High Tide Waves
Acheter : logo amazon
Moyenne lecteurs : 16.5/20 (7 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Ramirock 17 / 20 Le 29/11/2006 à 21H36

Cet album est tout simplement une perle . Comme la déja dit Caillou ; il est totalement différent des autres au niveau des instruments car la voix , elle , reste plus ou moins la meme .
Toutes les chansons sont a écouter mais pour ma part , je retiendrais "The Burden is Mine ... Alone"

aister 19 / 20 Le 07/07/2006 à 02H01

Sublime!!
Un des meilleurs albums acoustiques que j'aie écouté!
Je m'en lasse aucunement de l' écouter en boucle depuis que je me suis procuré cet album!
Ca nous rend "in another state of mind" =)

amérijuana 18 / 20 Le 28/05/2006 à 00H36

zzzz je pense que tu a du écouter cet album avec une oreil de métalleu un peu bloké dans l'idée ke le métal c fé pour pogoter et secouer la tete a toc au fond d'une fosse d'une salle de de concert underground, et qu'un groupe de métal qui oserait vouloir faire passer une émotion différente a traver quelque chose de doux et mélodieu (non pas que le métal ne soit pas mélodieu mai je pense que tout le monde vois dans quel sens je veu aller) n'esp pas digne de se dire métalleu.
enfin aucunes importances.
cet album est tou simplement magnifique, les mélodies et rythmes ne sont certe pas complexes, mai ajoutent a la sincerité des morceaux.
a l'écoute de se CD on plane, un petit sourire se déssine au coin des levres, on pense ou repense a plein de choses. on se pose, on écoute, c'est simplement beau.

une exellente surprise, un album tres touchant.

zzzz 8 / 20 Le 27/05/2006 à 16H03

Je suis pas fan de l'acoustic mais même quand je le compare à a blessing in disguise par exemple y à pas photo. Vraiment en dessous des possibilité du groupe pour moi.

Seba7x 18.5 / 20 Le 24/05/2006 à 12H20

Que dire, c'est le genre d'oeuvre qui peut plaire à tous, mais qui est en fait difficilement accessible pour le commun des mortels.... Je me vois mal dire "oui je vais te faire écouter un album d'un groupe de métal progressif norvégien", à quelqu'un qui ne sait même pas que des bons groupes existent en europe (hors GB), ou tout simplement, qu'ils ne savent pas que ce type de musique existe (demandez à michel drucker).... (vous voyez le genre...). Mais pourtant n'importe qui sur terre ayant un minimum de goût, sachant reconnaître la vraie musique de la soupe populaire, ne peut pas ne pas tomber sous le charme de la fragilité et de la beauté de chansons comme The burden is mine... Tout l'album est très bon, et n'hésitez pas à le faire découvrir à des gens qui ne sont d'habitude pas initiés à ce type de musique... car c'est une belle preuve qui montre que les métalleux savent aussi faire de la musique calme (et magnifique), car ils sont avant tout musiciens et ne sont pas forcément des brutes sataniques !
Et pour ceux qui aiment le métal (ou le rock tout court) et qui découvriront ce groupe à l'aide de cette oeuvre, n'hésitez pas à poser une oreille sur les anciens opus du groupe, dans un style totalement différent, et qui a évolué au fur et à mesure de leur carrière, mais toujours d'une grande qualité...

Guillaume1989 18 / 20 Le 24/05/2006 à 11H22

un des meilleurs album cette année. Les chansons sont magnifique surtout Alone

Caillou 17 / 20 Le 24/05/2006 à 10H19

une oeuvre magnifique, annoncée par l'EP "The Burden is Mine", qui tranche avec les autres productions du groupe, mais pas au niveau de la qualité, car GC évolue réellement d'albums en albums, pour notre plus grand plaisir. Well done Darkcircle ;)