Graveyard
Stoner-Rock / Hard-Rock / Heavy Psychéchélique
Suède

Biographie
Il suffit d'une poignée de répétitions et d'une démo deux titres pour que le groupe signe un deal pour la sortie d'un premier album chez les compatriotes de Transubstans, puis chez le label américain TeePee. A noter que pendant l'enregistement, Mörck quitte le groupe et est remplacé par Ramm. Le disque, éponyme, sort en septembre 2007. L'accueil chaleureux qu'il reçoit permet à Graveyard de tourner intensément, aux côtés de formations telles que Witchcraft, Clutch ou Witch, notamment.
Après avoir usé pas mal de planches et de pneus et sorti un split avec Ancestors, le groupe retourne en studio en 2010 pour composer un deuxième opus. Hisingen Blues voit le jour en mars 2011 chez Nuclear Blast. L'album remporte un franc succès, ce qui assoit encore davantage la réputation de Graveyard et son rock nerveux et un peu psyché sur les bords.
En 2012, le groupe annonce avoir terminé l'enregistrement de son troisième album, intitulé Lights Out, dont la sortie est prévue pour la fin du mois d'octobre.
Line up :
Joakim Nilsson (chant, guitare),
Rikard Edlund (basse)
Axel Sjöberg (batterie)
Jonatan "Svala" LaRocca Ramm (guitare)
Nos articles
Live Report
Desertfest Berlin 2018
le 04/05/18 Berlin (Arena Gelände)
Live Report
MetalDays 2016 - Part 2
Tolmin, Slovénie