Grails

Post Rock Instrumental

États-Unis

Biographie

Les débuts de Grails se font en 1999, formé par Alex Hall, Paul Spitz (guitares), Emil Amos (batterie, guitare, et également dans Holy Sons), Timothy Horner (violon) et William Slater (basse et clavier), le groupe sort alors deux EP (sous le nom de Laurel Canyon). Le groupe signe alors chez Neurot Recordings et prend comme nom Grails ; Paul Spitz quitte le groupe et se voit remplacé par Zak Riles.
Ils sortent alors deux disques sur Neurot Recordings : Burden Of Hope en 2003 suivi un an plus tard de Redlight ; le groupe y développe un post rock instrumental agrémenté de touches celtiques.
Au fil des albums le groupe va durcir le ton et va remplacer les tonalités celtiques par des influences psyché / experimental voir dub suite au départ de leur violoniste.
Le groupe enregistre alors des reprises psyché et sort deux EP (dont un avec Red Sparowes), ceux-ci seront regroupés sur Black Tar Prophecies, Vols. 1, 2, & 3 (le 3 étant en fait des titres composés pour le recueil lui même) en 2006 et marque un nouveau départ pour le groupe.
Signé sur Temporary Residence le groupe confirme le virage stylistique en 2007 avec Burning Off Impurities.

Nos articles

Live Report Grails, Lilacs & Champagne

Paris, Point Ephémère, le 17-03-2014

Live Report Roadburn 2009

23, 24 et 25 Avril (Tilburg)

Nos Chroniques

Noter cet album

Grails

«Doomsdayer's Holiday»

Depuis les trois interprétations psychédéliques de 2005, Grails n'a cessé de développer un son aux confins de l'imaginaire, toujours auréolé d'une aura mystérieuse, souvent mystique, qui rappelle aux bons souvenirs des atmosphères enfumées des années 60 et 70. 2008 est, en ce sens, une année faste pour le groupe avec la sortie, coup sur coup, de deux albums qui plongent et s'élèvent dans des ambia ...

Lire la suite

Noter cet album

Grails

«Burning Off Impurities»

Brûlez de l’encens, ouvrez vos chakras et préparez-vous pour Burning Off Impurities,  4ème album de Grails. En effet, depuis la série d’EP Black Tar Prophecies Grails a fait dévier son post rock instrumental vers des sons psyché, des consonnances worlds qui ne sont pas sans rappeler quelques grands noms du krautrock (style de rock psyché apparu en Allemagne vers fin 60’s / début 70’s). Niveau prod ...

Lire la suite