Après la déflagration provoquée par Arrested, le deuxième album de Government Warning se devait d'être une monstrueuse bombe incendiaire. Paranoïd Mess, c'est un terrible nettoyage au napalm, ravageant tout sur son passage! Et le groupe finira bien par ébranler les fondations de tous les clubs où il se produira tant ces quatorze titres sont d'une efficacité extrême.
Furie, énergie, impétuosité! La flamme et l'effervescence!
Un dive fougueux dans l'antre du harcore des eighties! Un appel à la dissidence!
Government Warning enchaîne, dans un bouillonement impulsif, des morceaux ultra inspirés, alternant des titres hyper rapides et tendus suant l'émeute et l'insurrection ("Nowher To Go", "Revolving Door","Endless Slaughter") et des compos mid-tempo, plus catchy, ("Urban Warfield", "Blurred Yellow Line", "Enough Is Enough") engendrant une irrépréssible envie de s'élancer sauvagement dans la fosse en chantant, en hurlant, à plein poumons, le poing levé, l'esprit en ébulition.
Percutant et imparable, Paranoïd Mess envoie sévère!
On a souvent cité les Bad Brains, Circle Jerks, Sham 69 ou les Ramones parmi les influences de Government Warning, mais on pourrait également le rapprocher de Battalion Of Saints, Black Flag ou Angry Samoans, tant le groupe a intégré tous les éléments du hardcore des années 80. Il existe chez Government Warning une sorte d'intemporalité musicale comme si la formation avait traversé les décennies ramenant jusqu'à nous le rayonnement et la force du hardcore originel. Et il n'y a ici rien de nostalgique, le groupe est ancré dans son temps, s'arrogeant un moyen d'expression qui est ce harcore brut, radical et brûlant, nécessaire et vital en cette période où règne le consensus et le nivellement culturel par le bas. Avec tout de même ce petit quelque chose en plus qui se nomme talent et qui fait de Government Warning un groupe désormais incontournable de la scène punk hardcore old school!
Et une énième fois "Enough Is Enough" clôture l'album, mais il se passera plus que l'été avant que l'on ne soit repu de cette bouillie paranoïaque. Alors, bon appétit à tous!
Track-list : 01. Rot And Decay ; 02. Nowhere To Go ; 03. Urban Warfield ; 04. Endless Slaughter ; 05. Stop Again ; 06. Revolving Door ; 07. Blurred Yellow Line ; 08. Disengage ; 09. Hour After Hour ; 10. Glued ; 11. Factory Line ; 12+13. Shot Fulla Holes+Paranoïd Mess ; 14. Enough Is Enough.
A écouter : En int�gralit�