Biographie

Goulamas'k

Goulamas'k voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers, tournant autour d'un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan. Le nom même du groupe est tiré du mot occitan "golamas" (très usité dans la région du groupe et qui désigne quelqu'un de négligé, brouillon…).


Après son 1er album Le Kri des Cigales, le groupe trouve son assise avec l'album Gardarem La Tèrra qui prend son essence au Larzac 2003 et au cours de la Caravane Occitane. Rencontré sur le plateau et interpelé par la démarche de Goulamas'K, Gambeat, bassiste de Radio Bemba, prend une part essentielle dans la pré-production de ce second album dont le résultat ne manque pas de transpercer. La touche finale est donnée par la présence à la flûte de Miqueù Montanaro, troubadour provençal.


En 2007, Goulamas'K sort un live Fai Petar! qui marque ses 1er pas vers les instruments traditionnels (graille catalane, accordéon).
 
C'est avec une équipe en partie renouvelée et plus qu'un seul chanteur qu'en 2008 est lancée la tournée "Nerviós Trobador".


Dans Avis de Tempèsta, Goulamas'K poursuit sa démarche et l'évolution vers le rock trad s'impose. Le sac de gemecs (cornemuse catalane) fait son apparition au côté de la graille et en live, le bouzouki remplace l'accordéon. 

L'album live Rabià e Poësia sort en 2014 et contient 19 titres dont 12 inédits, tandis qu'en 2016, Resisténcia arrive dans les bacs.

Goulamas'k

Style : Ska / Rock / Folk
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : goulamas-k.com
Facebook :
Amateurs : 1 amateur Facebook :