Lundi 16 juin 2014

A quelques jours du Hellfest, l'on revient sur la programmation du festival, histoire de vous faire (re)découvrir quelques groupes au dernier moment et mettre le désordre dans vos running order soigneusement organisés. Si les têtes d'affiche commencent très très fort pour ce premier jour et semblent immanquables pour beaucoup (Iron Maiden, Rob Zombie, Slayer, Trivium...) on s'attardera d'avantage, sans être exhaustifs, sur les groupes moins connus, mais tout aussi bons.

Pour les fans de Heavy Metal, Satan est devenu un groupe culte de la NWOBHM grâce à son premier album Court In The Act. Après 20ans d’absence ou de carrière en dent de scie, les anglais seront sur la Mainstage 1 pour dévoiler leur nouvel album, Life Sentence et un show qu'on espère épique et burné. Les vétérans du Heavy / Power à la française, Nightmare viendront présenter leur nouvel album, The Aftermath, mené par l'excellent vocaliste Jo Amore. Sur la Mainstage 2, on appréciera la version rapide et agressive du Heavy et les amateurs de Thrash-Metal devraient être aux anges. On vous conseille tout particulièrement le Speed / Thrash de Fueled By Fire dans la lignée d'Exodus qui a déjà fait ses preuves en live, le Thrash blackisé ultra efficace de Toxic Holocaust, mais aussi les très prometteurs espagnols d'Angelus Apatrida qui font de plus en plus parler d'eux dernièrement. Les amateurs de violence devraient trouver leur compte sous la Altar avec les incontournables mercenaires d'Hail Of Bullets (déjà vu chez Asphyx ou Gorefest) qui promettent encore une fois un concert guerrier et destructeur. La reformation du groupe culte Nocturnus (sous le nom de Nocturnus AD) sera là pour démontrer la puissance de leur Death Metal complexe et futuriste. Pour la version Punk et ultra-violente du genre, il faudra compter sur les sales gosses de Weekend Nachos. La Temple résonnera au son d'un Black Metal haineux et satanique mené bien sûr par les sulfureux Watain, mais aussi par le Punk / Black sans fioritures d'Impalene Nazarene ou le Thrash / Black evil des singapouriens d'Impiety. Comme d'habitude, les amplis seront à 11 sous la Valley avec un set qu'on espère écrasant de la part de Conan, mais l'on pourra toujours respirer un peu plus sur les voyages désertiques de Mars Red Sky, ou les envolées de Caspian, à moins que ceux-ci nous offrent un mur du son. Bagarreurs en herbe, les breakdowns de Brutality Will Prevail feront trembler la Warzone, et l'on pourra mosher sur le groove musclé de Pro-Pain avec en conclusion l'énergie rock'n roll des norvégiens de Kvelertak.

Et vous, quels groupes vous semblent immanquables pour ce vendredi d'ouverture?

Vendredi 28 février 2014

Concours : Hail Of Bullets sera en concert au Glazart (Paris) le 7 mars 2014.

"Formé fin 2006, Hail Of Bullets réunit la crème de la scène death metal hollandaise : rien moins que Martin Van Drunen, Stephan Gebédi, Ed Warby, Theo van Eekelen et Paul Baayens, officiant dans Asphyx, Gorefest, Houwitser ou Thanatos [...]"

Les places sont en vente dans les réseaux habituels : Fnac.com, Digitick, Ticketnet. Toutes les infos se retrouvent sur l'event FB.

À Jeter Prom et Garmonbozia vous permettent de gagner 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour participer, ça se passe par ici. Bonne chance !

Mardi 30 mars 2010

Frank Harthoorn (Gorefest) a rejout The 11th Hour (Doom avec Ed Warby de Hail Of Bullets et Rogga Johansson de Ribspreader).

Mardi 13 octobre 2009

Un sample de 2 minutes du morceau In The Silent Grave de The 11th Hour (Doom) est en écoute . Pour rappel, le groupe est composé d'Ed Warby (Batterie, Guitare, Basse, Chant, Samples et musicien dans Gorefest et Hail Of Bullets) et Rogga Johansson (Chant, Guitare et membre de Paganizer et Demiurg). Le groupe sortira son premier opus Burden Of Grief le 30 octobre dans nos contrées.

Dimanche 26 juillet 2009

The 11th Hour (Doom avec Ed Warby (Hail Of Bullets, Gorefest, Demiurg) et Rogga Johansson (Paganizer, Demiurg, Ribspreader)) est en pleine phase de composition de son premier album prévu pour fin 2009. One Last Smoke et Weep For Me, deux morceaux extraits du cd promo The Origins Of Mourning, sont en écoute ici.

Jeudi 25 juin 2009

Gorefest se sépare une nouvelle fois, estimant qu'ils sont arrivés là où ils voulaient mener le groupe.
Plus d'infos sur le site officiel.

Lundi 23 mars 2009

Nouvelles Pages : Ajout du groupe de Stoner/Doom Acid King et des Deatheux hollandais de Gorefest. Merci à Mich pour sa participation.

Gorefest

Style : Death metal
Tags :
Origine : Pays-Bas
Site Officiel : gorefest.nl
Myspace :
Amateurs : 13 amateurs Facebook :