Good Riddance

Punk / Hardcore Mélodique

États-Unis

Biographie

Russ Rankin monte le projet Good Riddance en 1986 dans la région de Santa Cruz, Californie. 8 années, 2 démos, un 7" et une quinzaine de changements de line-up (sans exagérer) plus tard, le groupe sort son premier disque 7" (2 titres) pour Fat Wreck Chords. Puis les choses s'accélèrent quand Ryan Greene prend en main la prod' de leur premier opus (déjà politiquement engagé... une chose qui ne changera pas par la suite) For God And Country. Les années suivantes sont marquées par pas mal de tournées (américaines et européennes) aux côtés des plus grands de chez Fat ou Epitaph. Les sorties s'enchaînent (voir disco plus bas), toujours chez Fat... A partir d'Operation Phoenix, le groupe stoppe sa collaboration avec Ryan Greene pour adopter la paire Stevenson/Egerton (All/Descendents), une entente qui est toujours d'actualité puisque Stevenson a participé aux enregistrements de tous les disques de GR depuis. Durant l'automne '00 David Wagenschutz (ex-Kid Dynamite/Lifetime) prend la place libre derrière les fûts.
En 2002, Good Riddance sort son premier album (de reprises) sur Lorelei Records, le label de Russ et Joe Clements (Fury 66).
Bien que chacun des membres aie un tas de projets parallèlement au groupe en plus d'une vie familiale complète, le combo poursuit son parcours en ce début de troisième millénaire et leur dernier opus Bound By Ties Of Blood And Affection est sorti en mai '03.

Nos articles

Live Report Good Riddance

La Bellevilloise

Interview Interview de Only Crime

le 12/05/05 - Grenade s/ Garonne (Deconstruction Tour)

Nos Chroniques

Noter cet album

Good Riddance

«My Republic»

Fort Collins – Colorado. Blasting Room. Bill Stevenson & Jason Livermore. Deux noms, un studio, une ville, un état. (NB : fut un temps, on disait “Ryan Green – Motor Studio – San Francisco – Californie). Et bien voilà les nouveaux mots magiques pour parler le punk-rock d’aujourd’hui.Ceci dit, Bill Stevenson (The Descendents) et Russ Rankin, le leader vocaliste de Good Riddance (nominé pour la ...

Lire la suite

Noter cet album

Good Riddance

«Bound By Ties Of Blood And Affection»

Un soupçon de hardcore dans la voix, un rythme effréné, des mélodies bien placées et des paroles dénonciatrices: pas de doute, on a bien affaire à un album de Good Riddance! Cet album ne décevra pas les fans du groupe puisqu’il rentre dans la parfaite lignée d’Operation Phoenix et Symptoms of a Leveling Spirit. On y retrouve des morceaux rapides caractérisés par un savant mélange punk/hardcore com ...

Lire la suite