|
Titre : Magma
Année : 2016
Tracklist
Label :
Roadrunner Records 01. The Shooting Star 02. Silvera 03. The Cell 04. Stranded 05. Yellow Stone 06. Magma 07. Pray 08. Only Pain 09. Low Lands 10. Liberation Collection : 47 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Magma aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Sympa l'évolution vers quelque chose de plus direct et simple mais l'ensemble fait un peu trop lisse et manque d'un petit truc pour le faire passer à un niveau supérieur.
![]() Le meilleur avec From Mars To Sirius. Magma est LA piste marquante de l'album, que l'on pourrait reprocher d'être trop court.
Gros changement opéré par Gojira pour cet album. On met la violence un peu de côté pour des compos moins longues, mais plus expérimentale et ambiante. Entre des morceaux planants et émouvants (Shooting Star, Low Lands, Magma) et des morceaux plus rentre dedans, bien que moins brut qu'avant, taillés pour les lives (tout les autres titres du skeud) cet album est un quasi sans-fautes... si on excepte le dernier morceau, totalement oubliable (même si remis dans son contexte il a sa place dans cet album.) En bref, Gojira évolue, la bête reste la même, mais cette fois au lieu de tout ravager, elle expulse sa rage par épisodes, tel un volcan avant son explosion
Pour moi cet album n'est pas mal. Tous les titre de l'album (sauf libération que je n'aime vraiment pas) sont de qualité. Les meilleurs titre sont "stranded", "The Cell" et "Low Land" les autres titre aussi sont pas mal mais je trouve que les 1ere sec d'écoute se ressemble toujours.
Gojira évolue, se métamorphose, tout en gardant son âme
J'ai vraiment saisi le sens de cet album en live (sans prétendre pouvoir m'immiscer dans l'esprit de nos Landais): un morceau comme "only pain" que j'appréciais moyennement sur l'album est d'une puissance vraiment édifiante sur scène. Gojira mûrit sans se trahir. Je comprends les critiques, mais rappelons nous qu'en France on aime la nouveauté mais pas le changement^^...
MARIO = DIEU Des gammes arabo andalouses qui papillonent sur un death rageur et tjrs inspiré Une destruction méditative absolue
Forcément l'album qui divise. Pour moi je le trouve super inventif et ça fonctionne très bien sur moi :)
Gojira ne fait pas la musique que je préfère mais le fait avec énormément de talent. Je ne l'écoute pas souvent mais passe toujours du bon temps.
Je comprends que pour certains ce soit une déception, mais il faut avoir l'esprit ouvert pour comprendre cet album.Ils ont changé, mais c'est positif et créatif. Quelle claque j'ai pris en écoutant cette album, énormément travaillé...C'est pour moi le meilleur album de 2016.
![]() Ce Magma est pour moi une déception, malgré les multiples écoutes je n'accroche qu'à quelques passages. Pas mauvais, mais je trouve l'ensemble un peu fade.
Un album que j'ai pas mal écouté. Il est assez expérimental en général, parfois brutal, mais plus souvent reposant. Gojira ne nous a pas habitué à ça. Là où L'Enfant Sauvage m'a procuré un plaisir immédiat mais également une certaine lassitude à force d'écoute, ce n'est pas le cas de Magma, qui a prit le temps de se dévoiler. Un album beau et complexe.
Super galette !!
Cet album m'inspire, me repose et me ressource. Merci à Gojira d'évoluer.
Cosmique, enivrant, plus je l'écoute plus je l'aime
Gojira évolue sur cet opus et franchement à la première écoute, j'ai été assez déçu. Notamment par la structure de l'album, trop court et sans liants. Puis finalement, en y revenant plus tard avec une oreille attentive, j'ai réalisé le chef d'oeuvre (une fois de plus). Certaines chansons sont surprenantes certes (the shooting star) mais la patte Gojira est bien là, ce son dont seuls eux ont le secret. C'est un véritable album de metal progressif, non pas dans la longueur des titres, mais dans leurs variété. Gros coup de coeur pour Low Lands, Pray et Silvera, même si ce dernier sonne vraiment "catchy" un peu "grand public metal", d'ailleurs, il restera à mon avis, un des meilleurs exemple de ce que fait Gojira.
Quelques musiques ressortent du lot...Je m'attendais à bien mieux de la part de Gojira, mais cela reste tout de même un album excellent !
Malgré le fait que l'Enfant Sauvage m'avait déçu, j'étais curieux d'écouter le dernier Gojira, et je doit dire que j'ai été agréablement surpris. Gojira sort enfin des sentiers battus et assume pleinement le côté prog' et expérimental de son death metal. The Shooting Star est magnifique, et l'enchaînement violent avec Silvera est génial. Mais le point d'orgue de l'album reste le duo Magma/Pray, deux chansons au penchant tribal et introspectif. Côté déception, on note que l'album est trop court et parfois trop simpliste, comme sur Stranded (qui reste un bon tube, sans plus), et le final Liberation, trop fade et qui gâche un peu la fin de l'album. Sinon ça reste du bon. Là où l'Enfant Sauvage offrait une caricature de Gojira sans grande saveur, Magma développe un état de transcendance des plus intéressants. Efficace et prometteur pour l'avenir du groupe.
![]()
_Alors fiston, c'etait comment ?
Jolie prise de risque, belle évolution, cet opus est une totale réussite.
Album intéressant mais inachevé à mon goût !! Les instrus font toujours parties des ambiances de Gojira mais Yellow Stone et Liberation sont plus que fadasses.. Ensuite, à côté des bons et très bons titres, on a un Pray que je trouve peu inspiré, et surtout Magma qui est monstrueuse mais je pense pourrait l'être encore plus et Lowlands qui a été semble-t-il finie à la va-vite !! Ca part bien, mais ca finit trop vite.. Bref, je l'aime bien mais pas mal de frustration, une impression d'inachevé, de fini trop rapidement et surtout un album pas assez long et dense après une telle attente. Sur les derniers albums, il reste pour moi largement en-dessous de TWOAF et à peu près à égalité avec l'Enfant Sauvage.
No faith in your world create my own to thrive
Je croyais plus du tout à Gojira depuis TWOAF un chouilla ennuyant et un Enfant Sauvage où je suis passé à côté parce que sans aucune nouveauté ou surprise. Ces petits détails stimulants, liés à une cohérence remarquable et cette puissance dans les émotions qui me rappelle FMTS, en font pour moi une vraie réussite. L'album est court en effet, mais je trouve que ça renforce le besoin de déguster la musique plutôt que de l'avaler toute crue.
![]() OOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIII!!!!!!! YODELAAAAAAY!!!! AhAHAHAHAAAAAARRGh! OUF !! Ils m'avaient largué (et complétement !) avec "l'Enfant Sauvage" et LA.. !! ça y est, l'évolution, l'onverture! Putain que j'aime le titre Magma avec ce riff mélodique, cette petite trouvaille !! Les 5 premiers titres s'enchainent à merveille. J'exclus Yellow stone (et Libération) des "interludes" qui n'ont pas la profondeur de Unicorn ou l'intro de Flying Whales, inutiles à mes oreilles. Les 3 derniers sont bien. Mais quelle tuerie ce Silvera ! Un de leur meilleur titre à ce jour ! "Change toi et tu changeras le monde" j'en est des frissons à chaque fois. Content d'étre de nouveau....... touché et de refaire partie de la tribu (sans communotarisme hein !). J'y retourne !
Les avis divergent et les ressentis sont très différents, mais la moyenne des votes parle d'elle même. Pas très facile d'accès à la première écoute.
Le meilleur album depuis From Mars To Sirius pour moi! Même si j'ai bien aimé l'Enfant Sauvage et The Way Of All Flesh, je les ai trouvés inférieurs aux trois premiers albums car il manquait ce côté expérimental qui faisait le charme de Gojira. Avec Magma, on retrouve un album qui a sa propre identité (celle d'un chaman?) il s'en dégage quelque chose de mystique et on retrouve une certain sincérité dans la composition perdue depuis From Mars To Sirius (à mon avis). En effet Magma est moins violent que ces prédécesseurs, mais toutes les compos sont originales et ont une âme. On retrouve un peu le côté tribal de The Link, artisanal de Terra Incognita et mélodique de From Mars to Sirus mais l'album ne ressemble en aucun cas à ses grands frères. Aucun titre n'est à jeter dans l'album, chaque morceau à sa place. Mes titres préférés sont Magma (véritable voyage chaman)et Pray (qui sort d'une tribu amazonienne). Mais tous les morceaux (en dehors des 2 interludes) sont d'excellente facture et les chansons doivent s'écouter dans la continuité de l'album et pas séparément. Stranded et Silvera s'insèrent beaucoup mieux dans la continuité de l'album que indépendamment en single. Le gros point faible de l'album est qu'il se termine beaucoup trop vite Avec 2 morceaux supplémentaires dans la veine de Pray ou Magma on se serait probablement retrouvé avec le meilleur album de Gojira. Liberation bien que sympa est un peu hors sujet, je l'aurai mieux en vu en hidden track après un morceau supplémentaire. Il parait que pleins d'excellents titres n'ont pas été retenus pour l'album pour ne pas le surcharger, on espère une sortie plus rapide du prochain album! Changement de direction de Gojira? J’adhère, tant que la démarche est sincère, j'ai l'impression que ce ne peut être que très bon!
Qu'ils évoluent c'est appréciable, car je trouvais que l'Enfant Sauvage commençait vraiment à manquer de fraîcheur, mais... 10 Titres, dont un interlude et un outro acoustique.. Je reste vraiment sur ma faim, pour moi ce n'est clairement pas assez. De plus je trouve que Silvera et Stranded, les 2 premiers single sortis, représentent mal l'album (The shooting star beaucoup plus), donc je les appréciait plus en tant que single qu'en tant que track de l'album. J'aurais aimé plus de morceau comme Only Pain et Pray, que je trouve très efficace. J'ai apprecié l'album malgres tout ça, mais j'ai peur que ce soit un des albums que je n'ecouterais plus sous peu, pas comme les autres jusqu'a The Way of All Flesh
Bien, mais je reste sur ma faim. Holala ça fait un moi que je veux l'écouter puis enfin spotify le met en ligne. Voila, je l'ai écouter plusieurs fois et je ressent la même chose que pour L'enfant Sauvage comme si il manquait qqch à l'album. Néanmoins Gojira nous livre en cette belle année 2016 un album qui sort des sous genres death. Avec cet album ils nous prouvent qu'ils ne jouent plus du death métal mais belle et bien de la musique! Et bordel ça fait du bien. Un album pleins d'émotions mais dommage que les 4 derniers morceaux soient un peu en dessous... Titres à écouter: Silvera The Shooting Star et Stranded Mise à jour le 27/01/2017: C'est fou, à vouloir noter un album on peut dire un paquet de conneries. Alors non il n'y a pas que les premiers titres de biens, toutes les compositions de valent. Gojira nous livre encore une pépite bourré de bonnes choses. Et c'est fou comment ils arrivent à se renouveler tout en faisant plaisir à leur fans... Ce groupe est le meilleur groupe de métal depuis de nombreuses années, le plus créatif. Leur façon d'être, leur sympathie et leur talent force le respect. Vive Gojira vive le métal vive la musique. Ma note passe de 17 à 18 Réedite après les avoir vu en concert: ce groupe est juste incroyable en live je vous jure c'est énorme. Les morceaux de magma sont justes trop bien taillé pour la scène. Je pense à The cell, silvera, stranded, mais surtout pray et only pain qui font parti de mes morceaux favoris à présent ! Ce concert m'a fait prendre conscience que gojira est sûrement devenu mon groupe favoris ! Même au dessus de Metallica que je pensais indétrônable... ma note augmente encore à 19,5
J'avais été vraiment déçu par l'Enfant Sauvage que je trouvais sans cohérence contrairement à tous les précédents albums qui formaient pour moi un tout malgré certains titres qui pouvaient ressortir. Ici je retrouve ce sentiment d'unité entre les titres. Cependant, je pense que cet album nécessite pas mal d 'écoute avant d'être assimilé car il est vraiment différent de ce qu'ils ont fait précédemment. C'est pour ça que je ne comprends pas les personnes qui ont donné une note après une seule écoute, voir en ayant entendu seulement 2-3 titres... Personnellement après 7-8 écoutes je le place dans le top 3 de leurs albums. On ressent de nombreuses influences qui servent l'album. Plusieurs chansons me font penser à Tool, Karnivool, Mastodon etc. Mon titre préféré est Low Land qui clôt merveilleusement bien ce superbe album.
Hyper anthousiaste lors des premières écoutes. J'ai depuis pas mal déchanté avec cet album. Passé 10 écoutes je le trouve bien plus vide et fade qu'au début.
pathatley alias le vieux réac' et timoty le troll. Deux gars qui descendent un album totalement maîtrisé, bien différent des opus précédents mais qui garde la patte du groupe. Hormis Liberation que je trouve HS, le reste est d'excellente facture, les émotions sont bien plus bruts, on a l'impression d'écouter un album paléolithique niveau ambiance.
Je suis d'accord avec le commentaire de Letersk, si ce n'est que je n'oserais même pas parler de "manque de violence"... ¨Pour certains titres du genre The Cell, y'a déjà pas photo, mais même sur d'autres à la Shooting Star, pour moi la violence et la lourdeur sont bien présentes, juste "gainées" dans un chant clair et une ambiance plus atmosphérique. Mais pour peu qu'on s'essaie à vraiment entrer dans le morceau, on se rend compte de ce que cache cette apparente douceur et que le titre est un des plus oppressant qu'ils aient jamais écrits, une perle !
Les gars, un peu de respect pour ce groupe, l'album est même pas encore sorti !
![]() Deux chansons bien sortent de l'album (en fait beaucoup sortent du lot tellement elle sont pénibles). Les voix claires trafiquées sont trop présentes (les Booba du metal) et la batterie est assez discrète.
![]() J'aurais jamais cru donner une note aussi basse à un album de Gojira, mais je n'ai pas le choix... La déception des dernières années pour moi. Trop d'attente peut-être? Fort possible. Reste que l'album est tout simplement fade, sans saveur et à des années lumières du style de Gojira. J'ai l'impression qu'ils ont voulu passer à la radio ou je sais pas trop, mais c'est aucunement gras, agressif, puissant ou même dark. C'est surtout plat et faible en émotion. Des chants clairs à la tonne, la production est ordinaire (on n'entend plus le batteur... qui était un des points fort du groupe selon moi). Aucune chanson a retenu mon attention. J'ai eu le sentiment d'écouter un album de rock plannant penchant vers le doux version radio. Mauvais. Je donne 12 car je respecte trop le groupe pour les couler, mais pour moi cette album est un désastre. Leur mère est morte je crois, mes simpathies, mais était-ce une raison de faire un tel album? Malheureusement c'était leur choix et je n'ai rien à dire. Outre que malheureusement, je n'achèterai pas l'album. Désolé les français... à dans 4 ans pour un retour à the link peut-être? svp. |
Gojira
Style : Death Metal / Progressif / Rock Tags : Death Metal - Groove Metal - Progressif Origine : France Site Officiel : gojira-music.com Facebook : ![]() Amateurs : 1418 amateurs Facebook : |