|
Titre : L'Enfant Sauvage
Année : 2012
Tracklist
Acheter :
1. Explosia 2. L’Enfant Sauvage 3. The Axe 4. Liquid Fire 5. The Wild Healer 6. Planned Obsolescence 7. Mouth Of Kala 8. The Gift Of Guilt 9. Pain Is A Master 10. Born In Winter 11. The Fall ![]() Label : Roadrunner Records Collection : 99 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé L'Enfant Sauvage aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Un poil en dessous si on veut chipoter mais en globalité c'est encore une tuerie! Les 5 derniers titres sont énormissimes.
rien à jeter ! meilleures pistes : Mouth of Kala . The gift of gilt . the axe
Moins transcendant que d'habitude
Excellent!!!
C'est le seul album de Gojira que j'ai vraiment eu le temps de bien écouter et franchement je n'arrive pas à accrocher ...
Un album inégal avec quelques longueurs mais quand même de grands moments... In love complet avec Born In Winter, tous groupes confondus après près de 20 ans de métal elle doit faire partie du top 10 des chansons qui me prennent littéralement aux tripes et me rendent fou !
Gojira nous livre ici un album intelligent et innovant. On peut trouver ses marques comme on peut être perdu. Les meilleurs morceaux: L’Enfant Sauvage, The Gift Of Guilt
Un album excellent, pas le meilleur, mais le plus accessible. A écouter d'urgence!
un album magnifique, des bon riffs, un chant très bien maîtrisé par Joe et comme d'habitude la batterie qui donne son âme à la plupart des morceaux.
Je suis d'accord avec burning frost, l'album m'a déçu par manque de naturel dans les enchainements de rifs par ailleurs généralement bons. Cet album n'a ni l'homogénéité et la portée de FMTS, si l'efficacité de TWOAF. Un petit plus pour le digipack soigné avec DVD.
la premier écoute de l'album peut paraitre assez banal mais le réecouter encore et encore c est bon album certes moins prenant que ce d'avant mais un très bon album quand même
N'étant pas un puriste de ce groupe, j'ai acheté cet album sans grandes attentes particulières. Et ben j'ai été surpris! Quelle claque! Les titres sont tous très bons dans l'ensemble: des riffs agressifs qui vous restent dans la tête pendant des heures. Que demander de plus.
Au lieu d'écrire une longue et ennuyant critique de tout ce que l'album fait faux, je mentionnerait juste que pour moi, auditeur amateur de ce groupe depuis FMTS (déjà 10 ans!), le morceau "Explosia" est une honte à cause de son manque de créativité: un empilement de riffs complètement manqué et de mélodies ratées. Le reste de l'album n'est pas mieux.
![]() une bombe ce The Gift Of Guilt, morceau phare après ça manque de diversité, de riffs. Ils auraient pu faire beaucoup mieux on sent qu'ils se sont fait entuber par Roadrunner Records parce qu'on sent qu'ils ont une fibre expérimental parce qu'il peuvent nous pondre des morceaux de 20 minutes s'ils prennent le temps de travailler dessus et que finalement c'est aussi spirituel que commercial.
![]() Le nouveau Deftones, oui je sais, ils ne se ressemblent pas du tout mais j'entends pas la que leur albums deviennent plus chiant.
![]() le renouveau du métal français!!
Quelle claque ! Alliance de superbes mélodies et de gros riffs, cet album est magique.
Quand l'album est sorti , je l'ai trouvé moyen , comme la plupart des gens . Et puis 2-3 mois après sa sortie , je me le suis remis pour lui donner une seconde chance et la j'ai pris une énorme claque ! Sans doute mon préféré de Gojira ( je le place au même rend que FMTS et TWOAF , j'aime un peu moins les 2 premiers opus qui sont tout de même excellents ) Tout les morceaux sont parfait , ce que j'aime chez Gojira , c'est de nous mettre une belle mélodie et puis de nous balancer un gros riff contrôlé dans la gueule ( ce qui les démarques de la plupart des autres groupes que ne font que bourinner ). C'est beau et magique. L'interlude qu'est "the wild healer" fait bien son boulot de sympathique interlude. Certains pourront reprocher que sur certains morceaux , le même riff ce répète inlassablement mais moi je n'ai pas été dérangé par ce problème. Enfin , énorme album de mon groupe de metal préféré ( tout genre confondue ). Par contre , j'ai peur pour le suivant qu'une sensation trop forte de répétition ne ce fasse. En tout cas , bravo pour ce chef d’œuvre qui n'a pas à pâlir devant ses ainés.
Représentant de poids sur la scène métal française, Gojira revient avec un nouvel album studio, L’Enfant sauvage, publié chez Roadrunner Records.
je trouve l'album vraiment bien mais je trouvais le précédent (The way of all flesh) mieux... mais ça reste tout de même une bombe :D
![]() 'Explosia' et 'The Axe' -> 2 Tueries ! Le reste je trouve moins original et subtil qu'à leur habitude ou alors déja fait, sans surprise.. Si la bombe de bonus 'This Emptiness' remplaçait la chanson que j'aime le moins de Gojira -> 'Planned Obsolescence' cet album aurait 17 ;)
Gojira, j'écoute depuis leur démo "Possession" et c'est clair que le groupe a évolué depuis. Du Death Metal bien primaire à la Morbid Angel, le groupe est passé à un style plus progressif à partir de "From Mars To Sirius" et c'est là que Gojira est devenu un groupe un peu chiant à écouter. Si si, Gojira, c'est devenu mou. Quand j'écoute "Love", "Remembrance", "Embrace The World", ca, c'était du velu. Gojira, c'était le metal comme une force naturelle.
![]() Je dirai que c'est dans la lignée habituelle mais peut être plus accessible aux novices .
Play it loud!!!
![]() Du bon Gojira ! Au fil des ecoutes, je change d'opinion sur les meilleures chansons. A ecouter et reecouter en attendant le prochain !
Sans surprise, Gojira a le pouvoir de nous surprendre à chaque album, et c'est peut-être la force principale de celui-ci. En conclusion, même si ce dernier album n'est peut-être pas le meilleur du groupe, il maintient Gojira au plus haut niveau du métal français.
![]() On en veut toujours plus avec Gojira car ces mecs là sont capables de nous faire léviter et ils l'ont prouvé de nombreuses fois, alors certes techniquement c'est épuré, pas de grandes envolées a la "From Mars", pourtant... ils puent la sincerité, ils vivent leur musique et nous embarquent, est-ce que finalement l'important n'est pas la vibration ? Rien que pour ca, merci à eux.
Ca a déjà été souligné plus bas, très belle pochette, c'est à préciser !
Très bon album avec des morceaux très bien conçu tel que The Axe, The Gift Of Guilt etc..
![]()
Tout à été dit sur cet album.
![]() Pas leur meilleur album mais néanmoins une putain de tuerie. Gojira affirme son style et s'installe dans le panthéon du métal.
Même si cet album n'est pas révolutionnaire et qu'on peut y trouver pas mal de redondances, il reste très agréable à écouter. Pour le prochain on pourra espérer plus de prises de risques et peut être un coté "progressif" plus poussé et mieux amené.
un très bon album de Gojira, dans la continuité du précédent opus. Néanmoins j'attendais un peu plus de prises de risque
Un album aux structures rythmiques très travaillées et aux riffs acérés à souhait ! Gojira continue donc de faire mieux à chaque production...
J'ai connu Gojira par From Mars to Sirius mais mon vrai coup de coeur a été The Way Of All Flesh qui est un petit bijou à mes yeux. Quoi qu'il en soit, ces deux albums ont leur propre "personnalité" et personne ne peut être insensible à l'évolution du groupe entre ces deux sorties. Maintenant L'enfant sauvage est sorti, c'est du grand Gojira, le doute est levé dès le début, en revanche je m'attendais à une autre évolution , peut etre plus mystique encore, ou carrément plus bourrin. Mais une évolution, et pas un copier coller de tout ce qui a fait le succes de ce groupe.. |
Gojira
Style : Death metal Tags : Death Metal - Groove Metal - Progressif - Rock Origine : France Site Officiel : gojira-music.com Facebook : ![]() Amateurs : 1389 amateurs Facebook : |