|
Titre : The Link
Année : 2003 Les membres qui ont aimé The Link aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
L'album qui complète From Mars, pour moi ils ne vont pas l'un sans l'autre et sont tous les deux aussi énormes!
Après avoir écouté cet album un seul mot m'est venu à l'esprit: Wouaw ! Meilleurs titres: Over The FlowsThe Link, Remembrance, Embrace The World, Wisdom Comes tellement violent.
Sûrement l'album le moins accessible de Gojira, mais une fois qu'on est imprégné du style, l'univers, la touche Gojira, et bien on ne peut qu'être époustouflé devant tant de génie..
![]() Tres bon album de Gojira, je trouve qu'il manque juste un poil de basse.. ou elle est cachée par un peu trop de 'mitraillette' ..
![]() Pour moi Gojira se résume surtout à L'Enfant Sauvage, From Mars To Sirius et The Link. Cet album est TRES DIFFICILE d'accès, je n'aimais clairement pas au début mais à la longue j'ai senti le "truc" !
Quelle tuerie cet album!! Tellement brutal et expérimental à la fois! Une ambiance terriblement aride règne tout le long de l'album, les morceaux ne se ressemble pas du tout et sont tous très puissantes!
Cet album singulier, habillé d'une pochette aux allures sages et aux traits épurés est marqué d'une personnalité très forte. C'est de loin celui qui représente le plus Gojira à mon sens (la nature omniprésente, les plans barrés, les riffs plombés, et la puissance, quelle puissance !). The Link prend ses racines dans le death metal, mais aussi dans les passages ambiants et les sonorités de la nature. C'est peut être parce que leur local et studio d'enregistrement se trouve au coeur de la forêt landaise... Gojira c'est la force tranquille, un monstre qui sommeille, prêt à abattre sa fureur. The Link c'est tout ça à la fois ; gare à vous lors de leurs lives intenses et dévastateurs ! Au delà de ça Gojira est un groupe - une entité - qui s'est hissé au sommet grâce à un travail acharné et un engagement rare. Résolument un groupe incontournable, autant musicalement que comme exemple à suivre.
Encore une fois Gojira est au top. Un monde musical tout à fait différent du premier, et (pourtant ?) une maîtrise sans faille, de bout en bout. L'ambiance et les interludes nous plonge au coeur de forêts sauvages et impétueuses, back to nature, ce n'est pas pour rien que l'artwork représente un arbre, celui-ci étant l'essence même de la nature et de la vie. Bref, encore du grand art, bravo Gojira.
le meilleur de nos frenchies, y a pas à chier une noix de coco!
"Over The Flows","Inward Movement","The Link","Embrace The World"... enfin bref toute a vrai dire car l'album n'est pas une succession de tubes mais une suite logique de titres formant une antité. une ambiance de retour a la nature (d'ou les oiseau dans "Dawn") tres speciale qui donne une ecoute tres particuliere a celui qui sait y preter une oreille initiée. Car en effet l'album est difficile d'accès aux premiers abords. Mais cela devient un régal une fois la pillule passée. Pour moi le meilleur album de Gojira et même un des meilleur dans son genre (s'il y a un genre dont Gojira fait parti), en grande partie car cette ambiance qui me laisse reveur et que l'on retrouve très rarement dans le milieu du metal. De plus, quand on comprend les textes et le message du groupe à travers cet album, cela décuple le plaisir d'écoute à mon goût.
Lourd, méchant, répétitif,... en fait aussi râpeux que l'arbre sur la pochette . Mais où est ce Gojira raffiné, qui prend des risques, essaie des mélodies, au lieu de nous servir ce cocktail de riffs trop amères à la production à la fois cradingue et trop propre?
A l'époque je le trouvais énorme et apres quelques années maintenant je le trouve toujours aussi bon, a l'heure actuelle et après deux albums enregistrés depuis, le groupe n'a pas fait mieux, je dirai même beaucoup moins bien pour le dernier en date, difficile lorsque l'on sort un album aussi charismatique si tôt dans une carrière de garder le rythme par la suite. Ici tout est sous contrôle, tout est carré, tout est calculé a la décibel près. En gros Gojira a sortit un "Terra Incognita" plus mature auquel on a enlevé les quelques passages "aléatoires".
![]() Gojira continue le travail commencé sur Terra incognita. Le mur du son résonne encore dans les oreilles.Batterie syncopée, guitares aiguisées, basse plombée, chant massif. Tout est réunit pour vous achever lentement de la première à la dernière note.
![]() LE MEILLEUR GOJIRA, Sans rire, cet album est une tuerie, tout fan de Metal doit le posséder, c'est obligatoire. Des riffs hyper rythmés, des passages groovy, des ambiances bien sauvages, que c'est bon, tout les titres sont bon, mais je retiendrais surtout : - Death of Me, plus besoin de la présenter, un bijou. - Remembrance, grande classique, chanson qui envoie du boudin! - Indians, surement la meilleure compo de l'album, le refrain est d'une brutalité sans fin. - Wisdom Comes, amateur de Death Metal ? Vous voilà servi, bon headbang.
L'album le plus violent de Gojira (a moins que le prochain ne lui vole sa place ?), le plus difficile d'acces, il me fait beaucoup penser a Morbid Angel, ainsi que Meshuggah (Death of Me). Embrace the world, Inward Movement, Remembrance... tres bon. Je le prefere a Terra Incognita.
The Link ayant été composé de façon un peu précipité, on pouvait peut être se demander comment le groupe allait s'en sortir après un album comme Terra Incognita.
Je dois avouer que je ne comprend pas le 16/20 sur The Link alors que From Mars To Sirius (FMTS) a une note bien meilleure. Non pas que FMTS soit moins bon que The Link, mais ce dernier méritait tout de même beaucoup mieux que 16/20. Moins accessible que FMTS, The Link est néanmoins un bijou de death mélodique, dont l'ambiance est donnée dès le premier titre. La batterie se donne à coeur joie, suivant la voix du chanteur, qui bien que moins maîtrisée que sur FMTS, reste parfaite pour que Gojira atteigne son but : nous transporter dans un univers où la nature a une place bien plus importante que actuellement... Et pas besoin de parler du live en relation avec cet album : tout simplement mythique. Gojira venait de faire ses preuves comme groupe à prendre au sérieux avec Terra Incognita, il l'a définitivement prouvé avec cet album. Les Français ne sont pas si à la ramasse que cela finalement !
ca y est!nous les Francais somment enfin de nouveau dans la course!y parait que les Américains les apprecies en tout cas...
![]()
exellent a la fois lourd et calme lors de certains passages. Les chansons ne sont pas monotonnes.
![]() Plus cru que Terra Incognita, cependant j'estime qu'il se situe vrément dans la droite lignée du premier opus : le premier évoque vrément la sensation de tâtonner dans le noir, The Link, c'est un peu comme avoir "trouver la lumière" : ça nous explose à la gueule, y'a rien d'autre à dire... Puis From Mars To Sirius qui suit The Link, c'est l'adoucissement de cette lumière et la prise de conscience du Chaos, de l'Univers, de la Nature et de la Vie. Je met 20, pourquoi ? Si je vous dis que je me suis fais tatoué l'arbre de The Link Alive ça vous dit quelque chose ? =) Gojira p0wa !
![]()
Un album plus sec, plus direct, mais dans le fond, on retrouve une profondeur assez choquante et subtile.
![]()
Un bon album, mais c'est la batterie qui impressionne, quel précision!! Durant tout l'album il livre une prestation impécable, sa précision me rappele un certain batteur d'un groupe américain (Qui a dit Morbid Angel?).
![]() Je donne une basse note mais mon opinion est biaisé car le premier album que jai eu de Gojira est leur dernier From mars to Sirius et étant donné que c'est un pure chef d'oeuvre en me procurant The link je m'attendais probablement à trop bon surtout que le vendeur m'avait préciser qu'il était meilleur !!! Or on le sait, les goûts ne se discute pas. Donc, loin d'être un mauvais album mais un peu décousu je trouve par bout. Quelque titre de grande evergure tel Remembrance et Indians mais encore là je ne sens pas la son coulé majestueusement comme dans From Mars to Sirius. Néanmoins un très bon album à considérer :) EDIT: L'album de gojira dont je me tanne le moins facilement, pour cette raison je reconsidère ma note. Aussi bon que peu être from mars to sirus, je m'en lasse après de nombreuses écoutes, mais pas The link.
![]() toujours aussi enorme....et surtout un groupe a voir en live....jamais vu aussi puissant qu'eux.
![]()
Un album intermédiaire excellent et qui annonce le chef d'oeuvre qu'est le suivant.
![]() gojira a fait 3 album de tres tres haute volé
![]()
Vraiment du death de trés haut niveau,Gojira avec cet album conforte sa place de grand groupe de metal français avec des chansons imparables telles que Death of me ,Remembrance,Indians,Embrace the world ou encore la gigantesque instrumentale Dawn.
![]() Un très bon disque de Gojira cependant quelques morceaux laissent à désirer vraiment("death of me", "connected") mais le plus important est que on a dans cet aalbum parmis les titres de gojira les plus interessant("remembrance", "indians", "inward movement" ou le très bourrin "wisdom comes"). Conclusion: malgrès des points plutot négatifs on a du grand Gojira!
![]() Le travail, l'ingéniosité instrumentale; un cd brut, vraiment bon, pas révolutionnaire.
![]() Des riffs simple , et mits en valeurs avec une baterie efficace ! Franchement c'est un album super ! En plus j'adore l'idéologie du groupe .. j'ai toujour adoré la nature plutôt que le monde moderne ! A part embrace the world , depuis que je l'ai vu en concert je l'aime plus ... Bravo gojira ! Svp , ne partez pas en cacahuètes à prendre la grosse tête comme certains et ne nous faites pas du haricots en boîte ! :)
![]() peut-etre que c'est l'album de gojira qui a le moins marquer mais il est tout de meme excelent .gros coup de coeur pour remembrance.
![]()
album magnifique sous tt points de vue, contenant p-e un des plus grands morceaux de metal à mon gout ( embrace the world )
![]()
Quoi?! Personne ne parle de l'extraordinaire Remembrance? qui est sans doute une des meilleures chanson de Gojira avec sa fin "blast" mythique, qui est inégalable (ca se dit? lol)
![]() Album sous noté par cette chronique. Aprés plusieurs ecoute cet album est génial, aussi bon que terra. Album à écouter dans son intégralité. Le son des guitares est vraiment bon. La fin de l'album avec dawn est extraordinaire.
![]()
Je mets que 17 tout simplement parceque j'ai eu le malheur (ou le bonheur...) d'écouter from mars to sirius avant celui ci... |
Gojira
Style : Death metal Tags : Death Metal - Groove Metal - Progressif - Rock Origine : France Site Officiel : gojira-music.com Facebook : ![]() Amateurs : 1389 amateurs Facebook : |