Albums du moment
Pochette Back In Business
Pochette Morbid Stuff Pochette Distance Over Time
Chroniques
Pochette Sus
Pochette Undying Light
Pochette Part Island Pochette A Gaze Among Them

Titre : Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven! Année : 2000
Nombre de titres : 4

Tracklist
1) Lift Your Skinny Fists, Like Antennas To Heaven/Gathering Storm/Il Pleut A Mourir/...
2) Terrible Canyons Of Static/Atomic Clock/Chart #3/World Police And Friendly Fire
3) Murray Ostril'...They Don't Sleep Anymore On The Beach'/Monheim/Broken Windows, Locks Of Love Pt.III
4) Moya Sings Baby-O/Edgy Swingset Acid/...
Acheter : logo amazon
Labels : Constellation Records , P-Vine Records
Collection : 14 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18/20 (13 avis dont 9 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven! aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Jeff Monheim 20 / 20 Le 31/12/2010 à 15H09

18,63 est encore une note trop faible pour cet album, à mon avis.
même si je vois ce que blood mountain veut dire par "aspect qualitatif", la chronique décrit assez bien l'idée principale de l'album : la découverte d'un pan de cet univers propre aux godspeed, qui jusqu'à aujourd'hui me fascine encore...
Lift Your Skinny Fist Like Antennas To Heaven est tout simplement et paradoxalement la preuve que le post-rock ne veut rien dire : il n'y a rien après le rock. C'est un cycle, qui ne cesse d'évoluer, entre le lumineux, l'ordonné, et le sombre, le chaos. De la destruction naît la création, à l'image de cet album et des morceaux qui le composent. De la naissance harmonieuse, éclatante de storm, à sa fin apocalyptique, frôlant la musique industrielle. Les godspeed n'ont pas fini de se réinventer.
Le dernier mouvement de Sleep, premier morceau du deuxième CD, à partir de 18 min, reste pour moi un des plus beaux, si ce n'est le plus beau passage jamais composé. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois.

Radioshack 17 / 20 Le 04/04/2010 à 12H59

Aussi bon que f#a# infinity, cet album est une mine d'or de sensations introuvables ailleurs. Seul GY!BE est capable de mener à bien cette musique d'une forte intensité émotionnelle, une sorte de Sigur Rós moins angélique mais tout autant atmosphérique.

metallica44 18.5 / 20 Le 01/02/2010 à 15H01

Mettre 16 a cet album c'est un peu faible quand même.
Album simplement unique, extraordinaire de maitrise...

burning frost 19 / 20 Le 09/08/2009 à 00H31

4 pistes sur 90 minutes! Un album abouti comme vous ne l'aurez probablement jamais entendu.
Godspeed marque le genre post-rock, et même la musique moderne, au fer rouge. Ne faites pas l'erreur de passer à côté de cet album.

blood mountain 18 / 20 Le 18/11/2008 à 21H31

Premièrement je trouve la chronique très belle même si elle ne s'intéresse pas au aspect qualitatif (je ne m'y attarderai pas non plus ^^), mais néanmoins elle nous permet d'appréhender ce voyage. merci.

Deuxièment je trouve la note trop faible pour une telle oeuvre.

Troisièmement quel cd! il est excellent, mon préféré de GYBE. le plus réussit pour moi. j'ai une petite préférence pour le deuxième cd qui est très mélancolique, beau, intrigant et planant tandis que le premier cd se veut plus ambiant, plus expérimentale (je l'adore aussi). combien de fois ne me suis-je pas laissé emporter par les guitares! c'est une vrai jouissance d'écouter cet album.
c'est vrai qu'on a envie de verser une larme à l'intro de sleep, tellement l'émotion est palpable.

à écouter absolument pour les personnes qui aiment ce style de musique et aux presonnes qui veulent découvrir une nouvelle branche des musiques à part. dommage qu'il n'est plus aujourd'hui.

patheatley 17 / 20 Le 16/05/2007 à 02H48

Une vrai bombe ce cd !!! Juste incroyable à écouter. Pour vraiment apprécier ce groupe on doit vraiment prendre le temps d'écouter chaque morceau avec la plus grande attention sans faire autre chose en même si ce n'est que de se reposer sur ces merveilleuses mélancolies. Je donne 17 sur 20 pour la simple raison que même si c'est excellent à souhait faut avoir le temps de l'écouter et faut prendre le temps et de nos jours en tout cas dans mon cas je n'ai pas beaucoup de temps à me concentrer seulement sur l'écoute, je fais habituellement plein de truc en mpeme temps qu'écouter de la music. Donc cette note est plus au niveau personnel dans le sens où l'aspect progressif du groupe empiette dans le temps que je peux accorder à l'écoute. Or, si on prend le temps comme je l'ai dis c'est une vrai jouissance musicale à son plus haut niveau. BRAVO !!!

Zandal 20 / 20 Le 24/08/2006 à 13H30

J'ai écoute toutes les chansons de cet album.

Elles m'ont toutes touchès,mais je trouve que "Sleep" ma touché profondément , que j'ai failli pleurer,peu de chansons me font presque pleurer,mais c'est d'une mélancolie énorme , et magnifique , j'aime GYBE.

Laissez vous emporter par la mélancolie de " Godspeed You! Black Emperor". Ecoutez au moins sleep,et le reste aussi.

Jull 20 / 20 Le 07/08/2006 à 18H25

y a rein a jeter..... vraiment le groupe le plus innovant de ces 20 dernieres années....

pata_bidule 17 / 20 Le 05/04/2005 à 23H13

Mon album préféré de GYBE... Gigantesque, formidable.