Jeudi 13 décembre 2018

Kerrang continue sa quête pour retrouver les modèles de pochette d'album culte, cette semaine c'est l'éponyme de Godsmack. Ils ont donc retrouvé Toni Tiller (photo récente ici) et vous pouvez retrouver son interview sur le site de Kerrang.

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Mercredi 14 novembre 2018

Tool sera bien au Hellfest 2019, l'annonce vient du tourneur du groupe. Le festival français devrait annoncer son line up d'ici la fin du mois (quels sont vos pronos ?).
Nous on mise sur Def Leppard, Slipknot, RammsteinTenacious DSlashFever 333, Behemoth, Godsmack, Alice In Chains, Power Trip, HalestormWhitesnake, Skindred, Gold, Orange Goblin, Sick Of It All, Birds In Row, Shining, Hangman's Chair, Cult Leader, ...

Jeudi 18 octobre 2018

Godsmack annule sa tournée Européenne, le fils de Tony Rombola (guitariste) étant décédé à 34 ans. RIP

Mardi 16 octobre 2018

Stephen Carpenter (Deftones), Frankie Palmeri (Emmure), Kyle Sanders  (Hellyeah), Pepe Clarke (Kyng) sur scène pour reprendre "Becoming" de Pantera c'est ici. C'était lors d'un concert hommage à Vinnie Paul, où des membres de Korn, Godsmack ou encore Gwar sont passés sur scène.

Lundi 28 mai 2018

Chronique GodsmackWhen Legends Rise : "When Legends Rise, ou comment se tirer une balle dans le casque, faire une lettre d'aveux de crimes que l'on n'a pas commis, organiser des obsèques avec tous les gens que l'on a aimé, truffer le cercueil d'explosifs, puis uriner soi-même sur sa tombe et celles de ses proches en murmurant à chaque fois: "Tu l'as bien cherché fumier". Jamais aucun album au monde n'a jamais autant insulté le reste de la discographie du groupe l'ayant composé que ce disque, [...]"

Jeudi 05 avril 2018

Godsmack a mis en ligne le clip de Bulletproof, 10 minutes quand même.

Jeudi 01 mars 2018

C'est le 27 avril que sortira When Legends Rise, le nouveau Godsmack.

Samedi 10 février 2018

Bientôt du nouveau pour Godsmack ...

Mardi 12 décembre 2017

Godsmack qui annonce sur twitter la fin du travail sur son nouvel album. Vidéo à l'appui, ici.

Mercredi 29 novembre 2017

Allez, on vous parle encore d'un festival ricain, mais je suis sûr que certains vont se tâter à prendre leur billet d'avion, le Rock On The Range 2018 (18-19 et 20 mai à Columbus, Ohio) a annoncé : Tool, Avenged Sevenfold, Alice In Chains, A Perfect Circle, Godsmack, Stone Sour, Stone Temple PilotsThe UsedTech N9ne, Underoath, Body Count, Quicksand, BaronessAndrew W.K.Atreyu, We Came as RomansThe Bronx, Emmure, Power Trip, Mutoid Man, TriviumRed Sun Rising, .... Le festival s'autoproclame "Plus gros festival de rock américain", plus d'infos ici.

Mardi 08 août 2017

Aaron Lewis et Mike Mushok (de Staind)  avec Sully Erna (de Godsmack) ont rendu hommage à Chester Bennington (de Linkin Park) avec une reprise acoustique de Crawling en live, à voir ici.

Mardi 16 mai 2017

Alors que les 20 ans du premier Godsmack approchent et que le combo annonce une tournée pour l'occasion, Sully Erna indique que rien ne garanti qu'ils joueront leur premier opus en intégralité.

Jeudi 27 avril 2017

Sevendust va fêter les 20 ans de son premier album (ça va le coup de vieux?) via une tournée aux USA. Rien de prévu pour l'Europe.
Niveau coup de vieux : le premier album de Godsmack va aussi avoir 20 ans, le groupe prévoit de faire des "choses spéciales" pour fêter ça. Sûrement une tournée axé sur leur vieux son.

Mercredi 19 octobre 2016

Godsmack, qui annonçait son prochain opus pour 2018, explique cette volonté d'attendre par le fait de fêter en même temps les 20 ans du premier album, et de faire une grosse tournée pour l'occasion. Cela permettra également aux musiciens de se concentrer sur leurs side-projects.

Samedi 17 septembre 2016

Sully Erna l'a annoncé, il n'y aura pas de nouvel album de Godsmack avant 2018.

Jeudi 15 octobre 2015

Un nouveau titre pour Godsmack, à savoir "Inside Yourself", s'écoute dans la suite.

Mardi 22 septembre 2015

Godsmack qui reprend "School's Out" d'Alice Cooper ? Bien sûr

Mercredi 16 septembre 2015

Lors d’une interview pour une station de radio américaine, le batteur de Godsmack a déclaré que le groupe travaille actuellement sur un nouvel album. Le successeur de 1000hp pourrait voir le jour en 2016. 

Samedi 22 août 2015

Ugly Kid Joe (Heavy Metal) sortira son nouvel album Uglier Than They Used Ta Be le 16 octobre chez Metallville/UkJ Records. Il sera produit par Dave Fortman (Evanescence, Slipknot, Godsmack) et comportera une reprise de The Temptations et une autre de Motorhead. Voici la pochette et la tracklist.

Samedi 20 juin 2015

Hellfest 2015 :- Photos (dont les photos d’ambiance, public, animations, ...) par Florian Denis et Bacteries
- Report (par Grum, Pentacle, Lelag, Nonohate) : 

10 ans putain! 10 ans!
Et 10ème fois que l’équipe Metalorgie se rend à Clisson pour LE festival metal français, et ce n’était pas gagné pourtant. Car oui remontez 10 ans en arrière, 12 même avec le Fury Fest, les festivals en France était quasi inexistants, en tout cas pas en version spécialisée. 
Et cette 10ème édition peut déjà être considérée comme la mieux foutue de toutes, les imperfections des précédentes éditions ont été gommées (3 nouvelles tentes pour les scènes Black / Death / Stoner, vraiment spacieuses, meilleur son, des écrans), un site qui a été soigné (pelouse, allées), … On est moins dans “un festival dans un champ” qu’avant. Et le décor est fou, oui c’est abusé, mais c’est l’image du fest, et on ne peut nier que ça en jette!
Mais place aux groupes!

La nouvelle et très large Altar paraissait bien vide avec pour seuls occupants les kits de batterie et de guitare du duo Suisse, pourtant leur son s’y est vite fait une place de premier choix en englobant tout l’espace disponible. Arrivé sur scène sur intro de Wolves In The Throne Room, Bölzer enchaînera plusieurs titres de leurs premiers EP en équilibrant les parties black et death, mais toujours avec ce côté atmosphérico-ésotérique tant chéri par le groupe, ainsi qu’un nouveau titre, à paraître sur le premier album du groupe. Remerciant le public à de nombreuses reprises, les Suisses semblent davantage apprécier jouer en festival qu’en salle.

Argile et son frontman SAS de l'Argilière (Misanthrope), particulièrement en forme ce soir, ont plus d’un tour dans leur sac, et nous gratifient d’un passage pour cette édition 2015 du Hellfest plutôt remarqué. Les français n’auront de cesse de faire évoluer leurs ambiances, pour un résultat bluffant : du doom au death, en passant par de l’avant garde, avec toujours cette mélancolie caractéristique, pas franchement poilante mais très bien orchestrée. Une bonne surprise matinale.

C’est sous une Valley pleine à craquer à seulement 12h50 que Samsara Blues Experiment s’intalle. “It’s crazy !” Les Allemands, agréablement surpris par un tel engouement en début de festival, mettent progressivement en place leur stoner psychédélique à coups de fuzz et de batterie blues rock, le tout espacé par un chant rare et presque aussi inutile que chez Colour Haze. Ajouté à cela un son très bien réglé et les 40 minutes allouées au groupe filent à toute vitesse. Encore une formation estampillée “Deutsch Qualitat”.

La matinée se termine, c’est enfin le moment de sortir l’artillerie lourde du Hellfest. Sylosis entre en scène, bien décidé à distribuer des baffes en stéréo à une foule d’amateurs venue s’agglutiner devant la main stage. Les britanniques, venus défendre leur dernier opus (Dormant Heart), prendront un malin plaisir à secouer la plaine de leurs riffs imparables, mention spéciale à cette section rythmique complètement folle. On ne pourra qu’applaudir et sortir groggy de cette grosse demi heure de thrash particulièrement bien huilé.

Il faudra attendre le début d’après midi et l’arrivée des suédois de Truckfighters pour transformer la Valley en un terrain de jeu pour grands enfants en manque de pogo. Un set sauvage, un public déchaîné, des riffs de mammouth au service d’une atmosphère électrique, bref tout le monde est heureux.

John Bush looké comme un dimanche soir pour sortir les poubelles, il aurait donc peut-être été viré d'Anthrax pour ses choix vestimentaires? Quoi qu’il en soit, le chant est parfaitement mixé (mais la guitare solo en retrait) et permet de profiter pleinement des performance du frontman d’Armored Saint. John bush déconne avec le public et on croirait entendre Queensrÿche, mais avec 10 fois plus de patate ! Voix impeccable et présence scénique énorme : une grosse perte pour Anthrax et tant mieux pour Armored Saint.

On aurait voulu que le concert de Defeater soit mémorable, mais en l’état, avec un groupe qui a du mal à se remettre en selle après les déboires de santé de son frontman et l’horaire bien trop ensoleillé de ce début d’après-midi, on ne sera pas totalement convaincu. Un peu de mollesse, des titres comme Letters Home qui ne prennent pas, mais aussi d’autres morceaux comme Dear Father, Empty Glass ou Blessed Burden qui touchent par les mots de son chanteur ou par l’énergie déployée. Bon, mais à revoir dans de bonnes conditions et en salle.

Godsmack démarre avec un son brouillon, mais fait le job sur son tube Awake. Puis, comme tous les groupes qui choisissent de reprendre du Pantera (Avenged Sevenfold en 2007), on aura droit à un bout de Walk au milieu d’une chanson. Quelques minutes plus tard, le chanteur lance un  wall of death, truc de ouf !

Asphyx n’est pas là cette année, mais du coup on a le droit à Vallenfyre avec leur Death old school matiné de Doom. Mais à 16h, en plein jour, difficile de rentrer dans le bain. Le public de la Altar reste assez froid, surtout dans les passages Doom qui ont du mal à faire effet. Tout l’inverse de leurs fulgurances Death énervées qui castagnent et permettent de sortir de notre torpeur.. 

Billy Idol était un peu l’invité inattendu du jour, pour ne pas dire carrément WTF. D’entrée de jeu le son est très pop et électro plus que punk, ce qui est assez osé devant un public de metalleux. Avec Steve Stevens à la guitare, les solos envoient bien et le groupe semble bien kiffer d’être sur la mainstage. Problème de retour ou de micro, sur plusieurs chansons dont Dancing With Myself, le chant est un peu approximatif, même timide sur le début. Le public est nombreux mais très calme. White Wedding en version posey, Steve Stevens qui fait le show en faisant un duck walk et en jouant avec une guitare à led. Billy se dessape même sur Flesh For Fantasy, mais malgré toutes ces facéties et la collection de guitares, ça reste plat, un peu trop old-school, ou kitsch avec le synthé de Rebel Yell, qui réussit cependant à relever un peu la sauce. Un constat s’impose : Billy Idol est mieux conservé que sa musique !

On attendait Melechesh sous la Temple et la déception sera de mise. Un son aux fraises, peu de voix, aucune guitare intelligible et l’impression de se manger une sorte de Black / Thrash du pauvre, sans les influences orientales et tout ce qui fait la magie de leur musique.

High On Fire débarque enfin sur la Valley. Très attendus par une horde de fans venus prendre une petite fessée, les américains ne décevront pas. D’une violence remarquable, la setlist est sans concessions et les temps morts très rares, si bien que Pike et sa bande perdront tous entre deux et trois litre d’eau, et que le public de la Valley quittera la tente complètement éreinté. Rien de surprenant au programme, High On Fire se contente de ce qu’il sait faire de mieux : du stoner / thrash incroyablement punchy.

Remplaçant de dernière minute de Trap Them dont l’annulation a été officialisé il y a trois jours à peine, Oathbreaker a su se démarquer de ses confrères Belges de Church Of Ra (Amenra, Treha Sektori…) dés ses débuts en s’employant à un son hardcore chaotique, rappelant par moment Converge, ce qui justifie sans soucis leur place sur la Warzone. Au moment où l’intro de Eros|Anteros commence à se faire entendre, les musiciens foulent la scène, rapidement suivis par la chanteuse Caro Tanghe nue pieds et tout de noir vétue. Fort d’un son excellent, le groupe n’hésitera pas à jouer les morceaux les plus calmes et planants aux côtés des plus violents de leur répertoire, sans pour autant prendre le risque de faire fuir le public de la Warzone. Froid mais fascinant, ce concert était à n’en pas douté un des plus intéressants de cette scène souvent répétitive.

Le son est un peu faiblard pour le démarrage de Sodom, ce qui laisse forcément une impression de vide sur les solos des deux premiers morceaux, avec seulement la basse qui assure la rythmique. Mais Tom envoie au niveau vocal et avec le son de basse revu à la hausse, tout s'arrange. Climax du concert sur The Saw Is The Law et Sodomy And Lust. Et grosse ovation à la fin du set pour ces légendes du thrash.

On retrouve Motörhead sur la mainstage en roue libre et en mode mid-tempo. Lemmy est à  peu près dans le même état qu'Ozzy l'an passé, même si la voix est toujours reconnaissable. Le groupe tire du coup son épingle du jeu sur Orgasmatron. Qu’elle semble loin l’époque du Furyfest où le groupe pouvait exiger d’être le seul groupe à jouer sur son créneau horaire. Un set à réserver aux ultra-fans.

Beaucoup de fans attendaient la nouvelle venue du messie japonais, Envy, en terres Clissonaises. Le groupe aura pourtant bien du mal au début à faire prendre la sauce avec leurs nouveaux titres pas du meilleur effet, mais une fois la machine lancée, on se laisse captiver par certains passages grandioses. Et quand ils jouent certains titres de All The Footprint, c’est carrément l'extase. Il est possible qu’on ait placé trop d’attente dans ce concert... qui n’en était pas moins excellent (avec des lights magnifiques).

Lamb Of God et le joyeux circle-pit, bientôt disponible dans la collection Bibliothèque Verte. La précision dans le son et l'exécution prouve que le groupe mérite son nouveau statut de cador de la scène metal. À noter le petit clin d’oeil de Chris Adler qui arbore fièrement un tshirt Megadeth (alors que Dave Mustaine a révélé qu’il souhaiterait bien que Chris ne joue plus QUE pour Megadeth). Bon, par contre on oubliera le wall of death à moitié foiré par Randy

Le set de Mastodon a tout pour plaire, si on occulte le fait que la Valley, pourtant agrandie sur cette édition, soit pleine à craquer. Le son est aux petits oignons, mais vraiment. La voix de Troy est impeccable, on entend chaque riff distinctement, l’ambiance est excellente et la setlist, certes très orientée Once More ‘Round The Sun (qui est un très bon disque avec un paquet de morceaux qui sont déjà des tubes), a tout pour plaire. Même de loin sans voir le groupe, on prend notre pied. On n'en attendait pas tant!

Satyricon réalise une setlist quasi parfaite. Black Crown On A Tombstone, Now Diabolical, K.I.N.G., The Pengram Burns, With Ravenous Anger, Mothern North, bref que du tube. Le son est impeccable, le duo Frost / Satyr toujours aussi charismatique… une valeur sûre.

Pas de secret, la longévité ça se cultive et s'entretient ! N'en déplaise à Lemmy ou Ozzy, déjà à moitié empaillés, Alice Cooper n'a rien perdu de sa voix et de sa patate sur scène. Coté show par contre c'est un peu la déception sur le début de set. Peut-être le fait de jouer de jour (ou peut-être qu'on est des merdes et qu'on mérite pas). Nous n'aurons pas droit tout à fait à la mise en scène et au décor grandiose de 2010, mais Alice nous a quand même gratifiés de quelques happenings et de nombreux tours de magie incontournables sur la deuxième moitié du set (dollars embrochés sur une épée d'escrime, distribution de colliers de perles dans le public, coups de fouet, costume militaire, son passage à la table électrique et sa réincarnation en monstre de Frankenstein, la camisole de force avec l'infirmière psycho et la guillotine...). C’est un peu le bordel sur scène entre tout ça et trois guitaristes sur scène plus un bassiste qu'on dirait sorti d'un episode de GoT avec sa veste en fourrure. Nous avons également droit à un solo de batterie évolutif qui devient solo de basse, puis de guitare avec tous les musiciens en mode “chorégraphie heavy-metal”. Tous les tubes sont au rendez-vous : Hey Stoopid, No More Mr Nice Guy, You Can't Go To Hell, Feed My Frankenstein, Poison... Et en rappel, un medley School's Out/Another Brick in the Wall en rappel. Chapeau, l’artiste.

Five Figure Death Punch est la surprise du jour avec son passage tardif et donc super remarqué. Le son est super propre et d’entrée Ivan Moody annonce qu’il défoncerait bien l'ingé light qui n'arrête pas de lui foutre la poursuite en pleine gueule. Jason Hook se fait plaisir sur une ballade issue du prochaine album avec sa nouvelle guitare double manche, avec des accordages différents. Le groupe ne fait pas dans la dentelle sur Burn Motherfucker, Burn qu'Ivan fait chanter au public. Guitare à led pour Jason, protège-dents qui clignote pour Jeremy Spencer, c'est assurément un concert 2.0 auquel nous avons droit ! On pose son cerveau et on remue le crâne d’avant en arrière : aucune révolution musicale à l’horizon, mais un bon défouloir assuré.

Judas Priest nous offre une bien belle scène avec un double écran qui encadre la batterie sur deux niveaux, et qui affiche notamment la pochette des albums des chansons qui vont être jouées ainsi que des animations. Setlist un peu molle sur la première moitié (Metal Gods au ralenti...) et le chant est assez laborieux sur certains titres, même Rob s'en sort mieux sur les nouveaux (Redeemer Of Soul par exemple) ou alors grâce à de nombreux effets. Quelques solos de gratte sont bien foireux/foirés par Glenn Tipton (You've Got Another Thing Coming). On retiendra surtout le combo à la suite de Breaking The Law, Hell Bent For Leather et Electric Eye (même si sur celle-là, Rob "laisse" le public chanter, et sur les suivantes aussi...). Les tempos semblent moins ralentis qu'en 2011, ce qui sauve les meubles. On ne va pas trop en vouloir à Rob  qui apparemment gardait des forces pour le rappel final avec Painkiller et Living After Midnight. Dommage que pour ce premier, le solo de Glenn Tipton fut un nouveau désastre, alors que Richie Faulkner s’en sortait les doigts dans le nez sur le sien.

Wovenhand a décidé pour son passage au Hellfest de commencer par une sorte de jam Noise Rock chamanique assez étrange avec un son très lourd proche du Doom. C’est vrai qu’avec deux membres de Planes Mistaken For Stars ont les attendait sur un terrain électrisé, mais à ce point là. Pas évident de rentrer dans le set et quand après une demi-heure le groupe commence à reprendre de vrais morceaux du dernier album notamment où l’on est déjà plus dans l’état d’esprit de leur musique façon Folk électrisé. Un bonheur d’avoir ce genre de groupes qui sortent du cadre strict du Metal au Hellfest.

La dernière fois qu’on avait vu Meshuggah à Clisson, c’était en 2011. Même si le set était remarquable et que la mise en scène était déjà impeccable, on était resté sur sa faim niveau son, le rendu des main stages étant trop aléatoire. Rien à dire cette année, tant la prestation était proche de la perfection. Un son incroyable pour l’Altar, un jeu de lumières hallucinant, et une setlist qui ne peut que difficilement être plus efficace : Future Breed Machine, Demiurge, Bleed, I am Colossus, ... 
S’il y avait un groupe à ne pas rater en cette fin de soirée, c’est bien eux, une prestation qui restera dans les annales.

À peine le set de Meshuggah terminé et toujours pas remis de cette monumental baffe qu’on se déplace vers la Temple pour continuer à faire travailler ses méninges avec les Norvégiens de Shining. “Thanks to all those who have not been seen Slipknot !” Ni une, ni deux, le black jazz est lancé ! Ces piles électriques sur scène n’auront pas tardé à chauffer les quelques festivaliers qui n’étaient pas devant la Mainstage pour le show de Noeud-Coulant. Enchaînant des titres plus accessibles de One One One avec des semi-impro jazz saxo-guitare avant d’annoncer un nouvel album dont la sortie est programmée au 7 octobre et qui se dévoilera avec trois titres joués à la suite ce soir. Un avant-goût très prometteur. Les Norvégiens termineront ce concert par leur version de 21st Century Schizoid Man de King Crimson avant d’interpréter I Won’t Forget (you Hellfest) et de longuement remercier le public pour son accueil. Parfaite clôture de journée.

On a eu peur pour Slipknot. Commencer son concert par une intro qui ouvre The Gray Chapter enregistrée en playback alors que Corey aurait pu chanter le texte, ça part mal.
Sauf que visuellement quand on voit les neuf de Des Moines dans leurs nouveaux attirails reprendre une bonne panoplie de leurs meilleurs titres tous albums confondus avec une violence qui rappelle les premiers émois adolescents, ça a une autre gueule. Question show et pour mettre l’ambiance dans un pit, même à 2h du mat’, ils savent faire avec des titres comme Eyeless, Wait&Bleed, Disasterpiece ou même Vermillion. Malgré le chant clair de Corey (très bon - comme sur album) on ne peut pas s’empêcher de penser que ce genre d’artifice, trop systématique, aurait dû rester chez Stone Sour. Mais ça ne nous a pas empêché de bien apprécier leur concert.

Top 3 :

Lelag : Meshuggah, Mastodon, Lamb Of God
Pentacle : Envy, Mastodon, Slipknot
Bacteries : Mastodon, Truckfighters, Slipknot
Florian : Truckfighters, Wovenhand, Judas Priest
Grumlee : Alice Cooper, Armored Saint, Five Finger Death Punch
nonohate : Meshuggah, Envy, Shining

Jeudi 21 mai 2015

Nouveau clip pour Godsmack avec Generation Day (extrait de leur dernier album 1000hp).

Mercredi 22 avril 2015

Godsmack a dévoilé la vidéo de Something Different.

Lundi 06 avril 2015

Le Greenfield Festival d'Interlaken (11 au 13 juin) dévoile une grande partie de son affiche. Slipknot, Motörhead, In Flames, Parkway Drive, Lamb of God ou encore Godsmack seront de la partie. Affiche ici.

Jeudi 20 novembre 2014

Revolver Magazine a révélé son top 20 des albums de 2014 (en novembre...) il contient Slipknot, At The Gates, Linkin Park, Behemoth, Mastodon, Machine HeadMotionless In White, Godsmack, The Pretty Reckless, Linkin Park, ... Le top intégral est à voir ici.
L'occasion de vous rappeler d'aller noter vos albums de l'année pour le top lecteur qui sera publié en janvier (histoire d'avoir un top qui ne fait pas que lister les grosses sorties de l'année!)

Lundi 17 novembre 2014

Slipknot, Motörhead, Godsmack, Lamb Of God, In Flames, Millencolin, Asking Alexandria, Darkest Hour ou encore Skinny Lister, sont les premiers noms de l'affiche du Greenfield Festival d'Interlaken en Suisse (11-13 juin).

Jeudi 14 août 2014

Godsmack a publié le clip de 1000hp (extrait de l'album du même nom tout juste sorti). Le groupe a été classé #3 du billboard américain à sa sortie (Godsmack faisant partie de ces grosses machines qui remplissent des salles énormes aux USA mais à peine connu ici).

Mardi 29 juillet 2014

Sur la version de The Walking Dead Saison 4 vendu par Walmart aux USA, on retrouvera un CD bonus avec notamment une version acoustique de "Turning To Stone" de Godsmack.

Samedi 05 juillet 2014

Godsmack annonce son album 1000hp pour le 1er septembre en Europe. Le single du même nom s'écoute toujours dans la suite.

Lundi 02 juin 2014

Godsmack sera de retour à la fin de l'été avec un nouveau disque, intitulé 1000hp.

Samedi 19 avril 2014

Something Unto Nothing, le supergroupe composé de Sass Jordan, Brian Tichy (WhitesnakeBilly Idol, Ozzy Osbourne), Michael Devin (Whitesnake) et Tommy Stewart (Godsmack), a mis en ligne son single Nomad.

Samedi 15 mars 2014

Godsmack a officiellement débuté l'enregistrement de son sixième album.

Samedi 08 février 2014

Godsmack aurait déjà écrit 11 chansons pour son prochain album. Celui-ci pourrait sortir d'ici la fin de l'année.

Vendredi 08 novembre 2013

Godsmack s'attèle à l'écriture de son prochain disque.

Jeudi 28 mars 2013

Le Heavy MTL (qui a lieu à Montréal les 10&11 août, et le 9 un peu aussi) à annoncé sa prog : Avenged Sevenfold, Rob Zombie, Megadeth, GodsmackDanzig, Children Of Bodom, Mastodon, Amon Amarth, Gwar, Machine Head, At The Gates, August Burns Red, The Dillinger Escape Plan, Animals As Leaders, Norma Jean, The Ocean, ...
Affiche à voir ici.

Mardi 19 février 2013

Godsmack se met en pause. Le groupe ne reviendra que fin 2013 / début 2014 pour enregistrer un nouvel album.

Mercredi 01 août 2012

Le clip de "Come Together" (reprise des Beatles) par Godsmack est à voir dans la suite. Il est extrait de l'album "Live&Inspired".

Vendredi 29 juin 2012

Godsmack est contraint d'annuler sa tournée européenne en raison des problèmes de voix de son chanteur, Sully Erna.

Dimanche 27 mai 2012

Godsmack a réalisé un clip pour une reprise de Joe Walsh. Rocky Mountain Way s'écoute par là et est extrait de Live&Inspired qui est paru le 15 mai dernier.

Vendredi 20 avril 2012

Godsmack a révélé la tracklist, ainsi que la pochette, de son double CD répondant au titre explicite de Live&Inspired.

Vendredi 16 mars 2012

Limp Bizkit est la 3ème tête d'affiche du Graspop Metal Meeting, auprès d'Ozzy Osbourne and Friends et Guns 'N' Roses. Godsmack, Behemoth, Black Label Society et All Shall Perish sont également confirmés.

Mercredi 29 février 2012

Godsmack sera en concert au Bataclan de Paris, le 24 juin 2012. Préventes sur Digitick, Fnac, etc

Samedi 17 décembre 2011

Du news pour Godsmack : Le combo mixe actuellement des morceaux pour un album live et se prépare à enregistrer des reprises qui les ont inspirés durant leur carrière.

Jeudi 19 mai 2011

Le 23&24 juillet à Montréal aura lieur le Heavy MTL, de nouveaux groupes viennent d'être confirmés : Death Angel, Morbid Angel, AnnihilatorGorgutsLes GuenillesGrimskunk, Slaves On Dope, ... qui rejoignent Disturbed, Godsmack, Billy Talent, Trivium, Machine Head, In Flames, Kiss, Motorhead, Opeth, Anthrax, Children Of Bodom, The Sword, Devildriver, As I Lay Dying, ...

Mercredi 26 janvier 2011

Heavy MTL 2011, festival metal qui a lieu à Montréal les 23&24 juillet à fait une première annonce : Megadeth, Godsmack, Disturbed, In Flames, Kingdom Of Sorrow et Machine Head.

Samedi 25 décembre 2010

Le chanteur de Godsmack, Sully Erna, devrait très prochainement effectuer une tournée solo en février ou mars 2011 pour promouvoir son album solo, Avalon, sorti en septembre.

Jeudi 02 septembre 2010

Avalon, le premier album solo de Sully Erna (Godsmack), peut être écouté en partie par ici. En partie ? Ben oui, ce ne sont que les samples qu'Amazon a mis à disposition...

Samedi 31 juillet 2010

C'est le 14 Septembre que sortira Avalon, premier opus de Sully Erna, leader de Godsmack.

Jeudi 13 mai 2010

Malgré les soucis de fuites et de téléchargement par de dangereux internautes, Diamond Eyes, le nouveau Deftones, s'est placé en sixième position du billboard US pour sa première semaine de sortie. La première place est elle squatée par Godsmack qui continue de cartonner outre atlantique.

Lundi 29 mars 2010

Le prochain album de Godsmack, The Oracle, a désormais une date de sortie : le 4 mai.