Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography

logo Godsend

Biographie

Godsend

  Gunder Audun Dragsten (guitare) donne vie à Godsend en 1991 suite à son départ d’Atrox. Il enregistre l’année suivante une démo en Suède en compagnie de Dan Swanö, qui lui permet de décrocher un deal chez les Français de Holy Records. Un premier album intitulé As the Shadows Fall voit rapidement le jour, avec Benny Larsson (batterie) et toujours Dan Swanö (chant). L’album est favorablement accueilli par la critique, peut-être même trop, car la formation se considère davantage comme un projet que comme un véritable groupe, et doit donc décliner les concerts proposés.
  Finalement, Dragsten recrute des musiciens en vue de jouer live, et s’enferme dans l’Unison Studio de Swanö pour enregistrer un second opus, In the Electric Mist, qui sort en 1996 et marque une évolution vers un son sensiblement plus Stoner. Malheureusement, Dragsten finit par se lasser, et décide d’abandonner la musique pour reprendre ses études.
  Mais Godsend fait son retour en 1997 avec un line-up remanié et dans ses poches un nouvel album, A Wayfarer’s Tears. Cela ne suffit toutefois pas au bonheur de Dragsten, qui met définitivement un terme à l’aventure en 1998.