logo Godhead

Biographie

Godhead

Première signature du label Posthuman record de Marilyn Manson ,Godhead fait dans le "indus-goth" tout comme leur parrain. Même si l'on a entendu parler de Godhead que depuis la sortie de 2000 years of human error Godhead n'en est pas à son coup d'essai et à déjà sorti plusieurs albums.

La signature sur le label de Manson leur apermis de sortir de l'underground et de tourner avec lui lors de la tournée pour Holy Wood. J'ai été un peu déçu par Godhead en live, ce n'est certainement pas une musique qui se prête au live, ou tout du moins dans une aussi grande salle (Zenith de Paris).

Chronique

13 / 20
2 commentaires (10.5/20).
logo amazon

2000 years of human error ( 2001 )

Dés les premières notes pas de problèmes Godhead c'est de l'indus, une batterie très sourde, bruits étranges, voix claire tout pour faire un bon disque d'indus, et quand on sait que Marilyn Manson est à la production on ne peut s'attendre qu'au meilleur.

C'est sure, les amateurs de hurlements et de gros sons vont être déçus mais Godhead ne vise pas ce publique, les choeurs féminins, les voix travaillées, on sent l'album bichonné en production. Les morceaux s'enchaînent tous sur le même style sans pour autant se ressembler. Godhead avec 2000 years of human error nous permet de nous reposer les oreilles sur de la musique plutôt tranquille mais rythmée. A la piste 6 apparition de Manson pour un Breack you down en osmose avec les deux voix, souvent proche en tonalité, le mélange du style Manson et de celui de Godhead montre une fois de plus le talent de Manson. Une reprise de Eleanor Rigby très réussie redonne une jeunesse à ce morceaux des Beattles.

Fan d'indus pas de problèmes cet album atout pour plaire, pour les autres cela reste un très bon album à écouter tranquille.

A écouter : The reckoning - Eleanor Rigby - Break you down