God Forbid

Metalcore

États-Unis

29 décembre 2022

  • Voici un live de God Forbid, en qualité pro, lors de leur retour sur scène après 9 ans de silence.

30 décembre 2021

  • Dallas Coyle (ex chanteur / guitariste de God Forbid) revient avec un projet nommé SVSPVRP (simple à prononcer) et en voici un titre : Not Right Now. Un premier album devrait voir le jour le 31 mars.

07 octobre 2021

29 novembre 2020

26 novembre 2020

  • Disciples Of Verity (avec des membres de Living Colour, God Forbid) a dévoilé le clip de I Am I. Leur premier album sortira en 2021, il a pour nom Pragmatic Sanction et verra pas mal d'invités y participer comme Morgan Rose (Sevendust), Phil Demmel (Machine Head), Jeff Loomis (Arch Enemy), Tara McLeod (Kittie), JJ Sammataro (Negative Sky).

18 janvier 2018

  • Comme nous l'avions indiqué, Dolores O’Riordan de The Cranberries est morte à Londres en ce début de semaine (RIP). Elle était à Londres pour enregistrer une reprise de Zombie avec Bad Wolves (un groupe de Metal dans lequel on retrouve Doc Coyle (ex God Forbid) et Tommy Vest (ex Divine Heresy)). Elle n'a pas enregistré sa version avec eux, mais avait déjà entendu le groupe la jouer.

15 septembre 2016

  • Vargus Nerve (avec Doc Coyle de God Forbid) a mis en ligne le clip Pull Me Out. Le titre est extrait de Visceral, leur EP prévu poru le 30 septembre.

04 septembre 2015

16 décembre 2013

  • Ghost Ship Octavius, groupe composé d'anciens membre de God Forbid, Himsa ou encore Nevermore, a mis en ligne un premier épisode vidéo sur la pré-production de leur premier album. Ça se regarde dans la suite.

04 septembre 2013

19 août 2013

  • God Forbid, c'est terminé. On annonçait il y a quelques jours le départ de Doc Coyle (Guitare / Chant).

18 août 2013

26 juillet 2013

  • Voici du son sur Soundcloud pour le groupe rock de Doc Coyle (God Forbid) et Ravi (Phyllotaxis) dont on vous parlait il y a peu.

19 juillet 2013

02 juillet 2013

  • Des membres ou ex membres de Arch Enemy, God Forbid et Nevermore ont un groupe ensemble, nommé Ghost Ship Octavius. Pour le détail : Chritopher Amott (Arch Enemy), Matt Wicklund de God Forbid, Van Williams (Nevermore) + Sara Abrams et au chant Adon Fanion (17 ans, dont vous pouvez entendre des extraits solos ici). Rien d'annoncé pour le groupe (style, label, sortie d'album), à suivre.

26 avril 2013

22 décembre 2012

25 octobre 2012

14 juillet 2012

23 mai 2012

  • Doc Coyle de God Forbid, a enregistré une reprise du solo des Eagles.

05 avril 2012

20 mars 2012

06 mars 2012

  • Don't Tell Me What To Dream est un extrait du prochain God Forbid en écoute iciEquilibrium sortira le 27 mars chez Victory Records.

03 mars 2012

  • Du God Forbid et son titre "Don't Tell Me What To Dream" en écoute .

15 février 2012

  • Le prochain God Forbid s'intitulera Equilibrium. Sortie le 27 mars.

10 février 2012

  • Avec Eric Rachel (Hatebreed, God Forbid) derrière la console, Argonauts poussera les portes du studio en mars.

14 janvier 2012

  • God Forbid est en train de s'occuper du mixage de son prochain opus.

29 septembre 2011

  • God Forbid entrera en studio le mois prochain pour l'enregistrement d'un nouvel album. 12 titres sont prêt et une démo est en écoute sur leur page Facebook.

04 septembre 2011

03 septembre 2011

11 août 2011

08 août 2010

  • Une vidéo live de Dan Nelson (ex-Anthrax, Blackgates) et God Forbid sur le titre Mouth Of War de Pantera est visible ici. Elle a été captée lors du concert du 22 Mai dernier à New York.

25 décembre 2009

  • Cliquez ici si vous voulez découvrir Soul at War, le nouveau projet de l'ex-God Forbid Dallas Coyle.

24 octobre 2009

  • Devil Sold His Soul a signé chez Century Media (God Forbid, Lacuna Coil, Architects). Le premier album (re)sortira internationallement début 2010 tandis que le second se dévoilera un peu plus tard étant donné que l'enregistrement est terminé à ce jour. Une tournée débutera en Novembre.

17 octobre 2009

  • The Diary, le prochain album d'Eyeless, et produit par Jason Suecof (Chimaira, Trivium, Daath), sortira le 23 novembre chez Listenable Records. Mark Hunter (Chimaira) et Doc Coyle (God Forbid) participent à deux titres. Un nouveau morceau est en écoute sur leur myspace.

20 juin 2009

  • Hellfest 2009 : Premier mini report live et surtout cette année des photos de la veille.
    Ca y est le Hellfest cuvée 2009 a démarré sous le soleil et on vient pianoter après la fin des concerts pour évidemment bien dégouter les absents et partager un peu l'événement national des musiques extrêmes.
    Déjà au niveau des changements par rapport aux éditions précédentes, quelques légères modifs sur le site du festival plutôt bien vues avec plus d'animations dans l'enceinte du festival, et surtout une scène en plus. Deux scènes jouent donc à chaque fois en même temps, cela peut donc imposer des choix difficiles mais au final les styles étant assez opposés d'une scène à l'autre on arrive à s'en sortir.
    Première journée marquée par la présence du Crue Fest, le festival de Motley Crue avec WASP, Papa Roach, Buckcherry, … qui fait grincer les dents de certains, et aussi par la présence de quelques groupes cultes ou très attendus comme Eyehategod, Saint Vitus, Anthrax, Down ou Heaven And Hell.
    Début de fest sur les reformés de Karma To Burn, gros riffs et groove, une très bonne entrée en matière. Vite compensée par Girslchool un peu désuet de nos jours (et pas aidé par des problèmes techniques).
    Sous la tente August Burns Red démarre les hostilités et assure un metalcore bien efficace, ce ne sera pas le cas de God Forbid jouant peut être trop tôt sur une scène trop grande pour eux. Eyehategod va faire un bon set devant un parterre de fans les attendant de pieds fermes (dont un spécial : Phil Anselmo, qui fera d'ailleurs un featuring sur un titre), par contre le fait de jouer en plein jour les a clairement desservi.
    Nashville Pussy vont assurer un set rock'n'roll efficace avec poses outrageuses de rigueur.
    Du coté de la tente Terrorizer le double Torche / Kylesa va coller plus d'une baffe, même si chacun est amputé (samples pour Torche, guitariste (!!) pour Kylesa) les deux groupes assurent un set puissant et bien carré. Kylesa sera donc une des grosses claques de la journée.
    Le groupe qui nous faisait bien rire et qu'on voulait voir pour se rendre compte du déclin va finalement bien nous moucher, Papa Roach, et ouais, les ex-néo métalleux donnant maintenant dans le rock ricain font un set très honorable, plein d'énergie et finalement agréable (et voir un métalleux en t-shirt Burzum chanter Last Resort ça n'a pas de prix).
    Ils étaient attendus et ils ne vont pas décevoir. Le nombre de t-shirts Down et la taille de la file d'attente pour la signing session assurait au groupe de Phil Anselmo une audience conquise, et fans comme curieux vont se prendre une petite calotte derrière la tête. Le groupe se fait plaisir (et ça se voit!) et balance un set forcément gras (épaulé sur le dernier titre par le batteur d'Eyehategod), sur le final Phil Anselmo fera un petit medley improvisé, seul et au chant en reprennant du Led Zeppelin.
    Après ce gros moment du fest' on enchaine sur les trasheux d'Anthrax, un set marqué par trois titres, une reprise d'Antisocial de Trust, une autre de New Noise de Refused (!!!) et le final sur Caught In A Mosh.
    Gros changement d'ambiance avec Jarboe, un set froid, puissant et foutrement prenant, même si l'audience est clairsemée c'est pourtant un des gros concerts de la journée. Surtout enchainé avec une représentation très spéciale d'un strip tease couplé à une performance de body modification, bien plus qu'un simple strip mais une vraie ambiance malsaine et un beau spectacle.
    Même si déjà vu au Roadburn Saint Vitus va me surprendre, bien plus carré et bien plus puissant qu'en Hollande on sent que le groupe a pris confiance en lui et à roder son set, une petite leçon d'histoire (avec des solos à pleurer!).
    Pour finir au choix Parkway Drive ou Motley Crue, on se divise donc en deux, avec d'un coté un set metalcore avec un groupe qui hallucine d'être là et de voir un public motivé. De l'autre la grosse machine de guerre : Motley Crue, forcément un gros show (même s'il y a forcément toujours à redire, notamment sur ces saloperie d'intervention de chaque membre qui n'apporte pas grand chose) mais l'enchainement de classiques (Kickstart My Heart, Look That Kills, Girls Girls Girls, Shout At The Devil) fait mouche.
    Bonne première journée, même si ce n'était pas le vendredi qui retenait (pour nous) le plus l'attention, de bonnes surprises et peu de déceptions. Beau temps, bon son et plein de jolies filles, what else?

    Photos : plein de photos du fest' ou des groupes visibles ici (d'autres à venir prochainement), attention, certaines photos sont à réserver à un public averti (ou comment faire exploser le nombre de vues).

    Rumeurs du jour
    : Pentagram aurait annulé sa venue car le chanteur, trop ivre a perdu son dentier et a pris l'avion sans s'en rendre compte... Rock'n'roll?
    Motley Crue (ou plutôt son staff?) aurait demandé à ce que leurs loges soient repeintes en noir.

30 mai 2009

04 avril 2009

  • Dallas Coyle a quitté God Forbid pour des raisons personnelles. C'est Kris Norris (Darkest Hour) qui le remplacera pour la tournée.

01 avril 2009

27 mars 2009

  • Chronique de Earthsblood par God Forbid : "Il y a déjà quatre ans de cela God Forbid s'était fait fortement remarqué sur la scène Metalcore avec son très bon Constitution of Treason. [...]"

05 mars 2009

12 février 2009

05 février 2009

30 janvier 2009

  • God Forbid a posté le titre Walk Alone, issu de son prochain album Earthsblood, lequel sortira le 24 février.

18 janvier 2009

06 janvier 2009

27 décembre 2008

  • God Forbid a mis le titre War of Attrition en libre téléchargement ici. Il est toutefois requis de s'enregistrer (gratuitement).

18 décembre 2008

10 décembre 2008

  • Earthsblood, le prochain effort de God Forbid sortira le 24 février.

05 décembre 2008