Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Jeudi 18 janvier 2018

Comme nous l'avions indiqué, Dolores O’Riordan de The Cranberries est morte à Londres en ce début de semaine (RIP). Elle était à Londres pour enregistrer une reprise de Zombie avec Bad Wolves (un groupe de Metal dans lequel on retrouve Doc Coyle (ex God Forbid) et Tommy Vest (ex Divine Heresy)). Elle n'a pas enregistré sa version avec eux, mais avait déjà entendu le groupe la jouer.

Jeudi 15 septembre 2016

Vargus Nerve (avec Doc Coyle de God Forbid) a mis en ligne le clip Pull Me Out. Le titre est extrait de Visceral, leur EP prévu poru le 30 septembre.

Vendredi 04 septembre 2015

Drowning Pool a bouclé l'enregistrement de son futur disque, accompagné du producteur Jason Suecof (Chimaira, God Forbid, Trivium, etc...). Aucune date n'a pour l'instant était annoncée.

Lundi 16 décembre 2013

Ghost Ship Octavius, groupe composé d'anciens membre de God Forbid, Himsa ou encore Nevermore, a mis en ligne un premier épisode vidéo sur la pré-production de leur premier album. Ça se regarde dans la suite.

Mercredi 04 septembre 2013

Le prochain Deicide verra le jour le 26 novembre, il sera prodiut par Jason Suecof (Trivium, God Forbid, Death Angel, DevilDriver, ...).

Lundi 19 août 2013

God Forbid, c'est terminé. On annonçait il y a quelques jours le départ de Doc Coyle (Guitare / Chant).

Dimanche 18 août 2013

Doc Coyle n'est plus le guitariste / chanteur de God Forbid. Les détails sur son site.

Vendredi 26 juillet 2013

Voici du son sur Soundcloud pour le groupe rock de Doc Coyle (God Forbid) et Ravi (Phyllotaxis) dont on vous parlait il y a peu.

Vendredi 19 juillet 2013

Doc Coyle (God Forbid) et Ravi (Phyllotaxis) montent un groupe dont le nom reste encore  à déterminer. Le guitariste annonce un esprit rock et non metal, influencé par Tool, Muse, Deftones, Radiohead, Pink Floyd, etc...

Mardi 02 juillet 2013

Des membres ou ex membres de Arch Enemy, God Forbid et Nevermore ont un groupe ensemble, nommé Ghost Ship Octavius. Pour le détail : Chritopher Amott (Arch Enemy), Matt Wicklund de God Forbid, Van Williams (Nevermore) + Sara Abrams et au chant Adon Fanion (17 ans, dont vous pouvez entendre des extraits solos ici). Rien d'annoncé pour le groupe (style, label, sortie d'album), à suivre.

Vendredi 26 avril 2013

Unearth rentre en studio aux côtés du producteur Mark Lewis (Whitechapel, God Forbid).

Samedi 22 décembre 2012

Christopher Amott (ex-Arch Enemy) est en pleine phase de composition pour son projet Armaggedon avec des membres de God Forbid et Nevermore.

Jeudi 25 octobre 2012

Converge a eut un accident avec son van, sans gravité pour le groupe. Série noire, après Baroness et son accident de bus ou Shadow Falls et God Forbid dont le bus tour a pris feu.

Samedi 14 juillet 2012

Du clip pour God Forbid et son "Equilibrium".

Mercredi 23 mai 2012

Doc Coyle de God Forbid, a enregistré une reprise du solo des Eagles.

Jeudi 05 avril 2012

Le Rock Hard #120 sera dans les kiosques le 7 avril, la couv' visible ici mets en avant Anathema et au programme : Accept, Killing Joke, Paradise Lost, God Forbid, Municipal Waste, Overkill, Prong, Cancer Bats, Fields Of The Nephilim, …

Mardi 20 mars 2012

Du clip encore avec Where We Come From de God Forbid. Un clip où on voit le groupe dans une journée classique (c'est à dire au boulot).

Mardi 06 mars 2012

Don't Tell Me What To Dream est un extrait du prochain God Forbid en écoute iciEquilibrium sortira le 27 mars chez Victory Records.

Samedi 03 mars 2012

Du God Forbid et son titre "Don't Tell Me What To Dream" en écoute .

Mercredi 15 février 2012

Le prochain God Forbid s'intitulera Equilibrium. Sortie le 27 mars.

Vendredi 10 février 2012

Avec Eric Rachel (Hatebreed, God Forbid) derrière la console, Argonauts poussera les portes du studio en mars.

Samedi 14 janvier 2012

God Forbid est en train de s'occuper du mixage de son prochain opus.

Jeudi 29 septembre 2011

God Forbid entrera en studio le mois prochain pour l'enregistrement d'un nouvel album. 12 titres sont prêt et une démo est en écoute sur leur page Facebook.

Dimanche 04 septembre 2011

Une démo de God Forbid, Where We Come From, est disponible sur le sample Victory Records.

Samedi 03 septembre 2011

Victory Records offre une compilation metal de ses artistes (avec entre autres God Forbid, Carnifex, EmmureOtep, SnapcaseIll Niño, ...), ici.

Jeudi 11 août 2011

God Forbid vient de signer chez Victory Records.

Dimanche 08 août 2010

Une vidéo live de Dan Nelson (ex-Anthrax, Blackgates) et God Forbid sur le titre Mouth Of War de Pantera est visible ici. Elle a été captée lors du concert du 22 Mai dernier à New York.

Vendredi 25 décembre 2009

Cliquez ici si vous voulez découvrir Soul at War, le nouveau projet de l'ex-God Forbid Dallas Coyle.

Samedi 24 octobre 2009

Devil Sold His Soul a signé chez Century Media (God Forbid, Lacuna Coil, Architects). Le premier album (re)sortira internationallement début 2010 tandis que le second se dévoilera un peu plus tard étant donné que l'enregistrement est terminé à ce jour. Une tournée débutera en Novembre.

Samedi 17 octobre 2009

The Diary, le prochain album d'Eyeless, et produit par Jason Suecof (Chimaira, Trivium, Daath), sortira le 23 novembre chez Listenable Records. Mark Hunter (Chimaira) et Doc Coyle (God Forbid) participent à deux titres. Un nouveau morceau est en écoute sur leur myspace.

Samedi 20 juin 2009

Hellfest 2009 : Premier mini report live et surtout cette année des photos de la veille.
Ca y est le Hellfest cuvée 2009 a démarré sous le soleil et on vient pianoter après la fin des concerts pour évidemment bien dégouter les absents et partager un peu l'événement national des musiques extrêmes.
Déjà au niveau des changements par rapport aux éditions précédentes, quelques légères modifs sur le site du festival plutôt bien vues avec plus d'animations dans l'enceinte du festival, et surtout une scène en plus. Deux scènes jouent donc à chaque fois en même temps, cela peut donc imposer des choix difficiles mais au final les styles étant assez opposés d'une scène à l'autre on arrive à s'en sortir.
Première journée marquée par la présence du Crue Fest, le festival de Motley Crue avec WASP, Papa Roach, Buckcherry, … qui fait grincer les dents de certains, et aussi par la présence de quelques groupes cultes ou très attendus comme Eyehategod, Saint Vitus, Anthrax, Down ou Heaven And Hell.
Début de fest sur les reformés de Karma To Burn, gros riffs et groove, une très bonne entrée en matière. Vite compensée par Girslchool un peu désuet de nos jours (et pas aidé par des problèmes techniques).
Sous la tente August Burns Red démarre les hostilités et assure un metalcore bien efficace, ce ne sera pas le cas de God Forbid jouant peut être trop tôt sur une scène trop grande pour eux. Eyehategod va faire un bon set devant un parterre de fans les attendant de pieds fermes (dont un spécial : Phil Anselmo, qui fera d'ailleurs un featuring sur un titre), par contre le fait de jouer en plein jour les a clairement desservi.
Nashville Pussy vont assurer un set rock'n'roll efficace avec poses outrageuses de rigueur.
Du coté de la tente Terrorizer le double Torche / Kylesa va coller plus d'une baffe, même si chacun est amputé (samples pour Torche, guitariste (!!) pour Kylesa) les deux groupes assurent un set puissant et bien carré. Kylesa sera donc une des grosses claques de la journée.
Le groupe qui nous faisait bien rire et qu'on voulait voir pour se rendre compte du déclin va finalement bien nous moucher, Papa Roach, et ouais, les ex-néo métalleux donnant maintenant dans le rock ricain font un set très honorable, plein d'énergie et finalement agréable (et voir un métalleux en t-shirt Burzum chanter Last Resort ça n'a pas de prix).
Ils étaient attendus et ils ne vont pas décevoir. Le nombre de t-shirts Down et la taille de la file d'attente pour la signing session assurait au groupe de Phil Anselmo une audience conquise, et fans comme curieux vont se prendre une petite calotte derrière la tête. Le groupe se fait plaisir (et ça se voit!) et balance un set forcément gras (épaulé sur le dernier titre par le batteur d'Eyehategod), sur le final Phil Anselmo fera un petit medley improvisé, seul et au chant en reprennant du Led Zeppelin.
Après ce gros moment du fest' on enchaine sur les trasheux d'Anthrax, un set marqué par trois titres, une reprise d'Antisocial de Trust, une autre de New Noise de Refused (!!!) et le final sur Caught In A Mosh.
Gros changement d'ambiance avec Jarboe, un set froid, puissant et foutrement prenant, même si l'audience est clairsemée c'est pourtant un des gros concerts de la journée. Surtout enchainé avec une représentation très spéciale d'un strip tease couplé à une performance de body modification, bien plus qu'un simple strip mais une vraie ambiance malsaine et un beau spectacle.
Même si déjà vu au Roadburn Saint Vitus va me surprendre, bien plus carré et bien plus puissant qu'en Hollande on sent que le groupe a pris confiance en lui et à roder son set, une petite leçon d'histoire (avec des solos à pleurer!).
Pour finir au choix Parkway Drive ou Motley Crue, on se divise donc en deux, avec d'un coté un set metalcore avec un groupe qui hallucine d'être là et de voir un public motivé. De l'autre la grosse machine de guerre : Motley Crue, forcément un gros show (même s'il y a forcément toujours à redire, notamment sur ces saloperie d'intervention de chaque membre qui n'apporte pas grand chose) mais l'enchainement de classiques (Kickstart My Heart, Look That Kills, Girls Girls Girls, Shout At The Devil) fait mouche.
Bonne première journée, même si ce n'était pas le vendredi qui retenait (pour nous) le plus l'attention, de bonnes surprises et peu de déceptions. Beau temps, bon son et plein de jolies filles, what else?

Photos : plein de photos du fest' ou des groupes visibles ici (d'autres à venir prochainement), attention, certaines photos sont à réserver à un public averti (ou comment faire exploser le nombre de vues).

Rumeurs du jour
: Pentagram aurait annulé sa venue car le chanteur, trop ivre a perdu son dentier et a pris l'avion sans s'en rendre compte... Rock'n'roll?
Motley Crue (ou plutôt son staff?) aurait demandé à ce que leurs loges soient repeintes en noir.

Samedi 30 mai 2009

News vidéos:
Deux live de Cephalic Carnage sont à regarder: Piecemaker et Kill For Weed,
La nouvelle vidéo de Les Claypool pour le titre Red State Girl, extraite de son album solo Of Fungi And Foe,
La chanson War of Attrition de God Forbid a aussi droit à son clip.

Samedi 04 avril 2009

Dallas Coyle a quitté God Forbid pour des raisons personnelles. C'est Kris Norris (Darkest Hour) qui le remplacera pour la tournée.

Mercredi 01 avril 2009

Le guitariste Dallas Coyle a quitté Dieu Nous Garde, il est remplacé par l'ancien Heure Sombre Kris Norris.

Vendredi 27 mars 2009

Chronique de Earthsblood par God Forbid : "Il y a déjà quatre ans de cela God Forbid s'était fait fortement remarqué sur la scène Metalcore avec son très bon Constitution of Treason. [...]"

Jeudi 05 mars 2009

Voilà l'affiche complète du Hellfest 2009 (19/20/21 juin à Clisson, pass 3 jours dispo ici):
Vendredi : Motley CrueHeaven And Hell, Wasp, Papa Roach, Buckcherry, Nashville Pussy, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me The Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Parkway Drive, Pig Destroyer, Jarboe, Kylesa, Torche, Nachtmystium, Blockheads, August Burn Red, Watertank
Samedi : Marilyn Manson, Machine Head, Gojira, Soulfly, Cradle Of Filth, Pain, DevilDriver, Dagoba, Concours Sin Cession, Killing Joke, The Misfits, Amebix, KMFDM, Heaven Shall Burn, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Immolation, Enslaved, Moonsorrow, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, SUP, Kickback, Vision Of Disorder, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence
Dimanche : Manowar, Dream Theater, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Pain Of Salvation, Volbeat, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Keep Of Kalessin, Aborted, Hacride, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, The Black Dahlia Murder , Orange Goblin, Ufomammut, Wolves In The Throne Room, Despised Icon, Whitechapel

Jeudi 12 février 2009

De nouveaux noms s'ajoutent à l'affiche du Graspop (26/28 juin en Belgique) : Marilyn Manson, Slipknot, Keep Of Kalessin, God Forbid, Anthrax, Blind Guardian, Devildriver, Dagoba, Dream Theater, Negura Bunget, Papa Roach, Legion Of The Damned, Eths, Disturbed, Firewind, Parkway Drive, WASP, Wolves In The Throne Room, Trivium, Taake, Volbeat, Lacuna Coil, Heaven & Hell, ...

Jeudi 05 février 2009

Le Rock Hard #85 sera en kiosque lundi prochain. En couv' : Gojira, et au menu : Cannibal Corpse, Trepalium, Doro, Samael, Lamb Of God, God Forbid, ...

Vendredi 30 janvier 2009

God Forbid a posté le titre Walk Alone, issu de son prochain album Earthsblood, lequel sortira le 24 février.

Dimanche 18 janvier 2009

Retour sur le Hellfest :
2008 : Déjà avec les report écrits des trois jours de 2008 : Vendredi, Samedi, Dimanche (en plus des photos (Vendredi, Samedi, Dimanche) déjà publiée et des "directs") histoire de se remémorrer le cru 2008 et avoir un peu chaud par procuration.

2009 : Avec les groupes confirmés (il en reste 40 à dévoiler, dont les têtes d'affiche) : Manowar, Heaven & Hell (les musiciens de Black Sabbath avec Ronnie James Dio), Anthrax, Amon Amarth, Stratovarius, WASP, Gojira, Amebix, Pestilence, Entombed, PentagramElectric Wizard, Deicide, Eyehategod, Dagoba, Kingdom Of Sorrow, ADX, Coalesce, Girlschool, Volbeat, Adagio, Kataklysm, Moonsorrow, Soilent Green, Keep Of Kalessin, Nachtmystium, Taake, Vision Of Disorder, Kickback, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, Jarboe, UfomammutAborted, The Black Dahlia Murder, Despised Icon, August Burns Red, Orakle, Blockheads, Bring Me The Horizon, Sacred Reich, The Misfits, Destruction, DevilDriver, Epica, Gorgoroth, Enslaved, Napalm Death, Cathedral, Backyards Babies, Kylesa, Aura Noir, Parkway Drive, Heaven Shall Burn, God Forbid, All Shall Perish, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Grand Magus, Torche, Orange Goblin, Wolves In The Throne Room, Melechesch, Holyhell, Gama Bomb, Misery Index, Whitechapel.
L'édition 2009 aura lieu à Clisson, comme d'habitude, du 19 au 21 juin et aura cette année 4 scènes.
Le pass 3 jours coûte 119€ (ici), des formules bus + pass ou bus seul existent également (ici) avec des départ d'une trentaine de vile en France, Suisse ou Belgique. Au dernière nouvelle les places se vendent bien.
L'affiche est visible ici.

Mardi 06 janvier 2009

Le Graspop Metal Meeting 2009 a dévoilé les 25 premiers groupes à l'affiche : Heaven & Hell, Disturbed, Volbeat, Papa Roach, Blind Guardian, Anthrax, Trivium, Sacred Reich, W.A.S.P., DevilDriver, Epica, Legion Of The Damned, Parkway Drive, God Forbid, Kataklysm, Firewind, Laaz Rockit', Keep Of Kalessin, Scar Symmetry, Samael, Dagoba, Negura Bunget, Taake, Eths et Wolves In The Throne Room. D'autres noms dont les 3 têtes d'affiche seront bientôt annoncés.

Samedi 27 décembre 2008

God Forbid a mis le titre War of Attrition en libre téléchargement ici. Il est toutefois requis de s'enregistrer (gratuitement).

Jeudi 18 décembre 2008

La pochette de Earthblood, le nom du prochain God Forbid, est visible dans la discographie du groupe.

Mercredi 10 décembre 2008

Earthsblood, le prochain effort de God Forbid sortira le 24 février.

Vendredi 05 décembre 2008

Un nouveau titre de God Forbid, The Rain, est écoutable sur MySpace.

Vendredi 28 novembre 2008

Voici la nouvelle salve de groupes confirmés pour le Hellfest 2009 qui se tiendra les 19, 20 et 21 juin prochain :
Manowar, Heaven & Hell, Anthrax, Amon Amarth, Stratovarius, Sacred Reich, The Misfits, Destruction, DevilDriver, Epica, Gorgoroth, Enslaved, Napalm Death, Cathedral, Backyard Babies, Entombed, Kylesa, Aura Noir, Parkway Drive, Heaven Shall Burn, God Forbid, All Shall Perish, Suicide Silence, Mad Sin, The Business, Electric Wizard, Outlaw Order, Grand Magus, Torche, Orange Goblin, Wolves In Throne Room, Melechesch, Holyhell, Gama Bomb, Misery Index, et Whitechapel. Près de 70 groupes doivent encore être annoncés.
Cette année 4 scènes (donc une en plus, plutôt orienté punk & hardcore) seront disponibles. Vous pourrez vous rendre sur la nouvelle version du site du Hellfest qui change aujourd'hui. Et l'affiche du festival est visible ici.
Et pour les précoces vous pouvez déjà commander votre pass 3 jours à 119€ (+ le DVD de l'édition 2008 offert) jusqu'au 1er janvier sur le site du festoche.

Vendredi 21 novembre 2008

Le nouvel album de God Forbid, Earthsblood, sortira le 24 février chez Century Media. Quelques extraits sont disponibles ici.

Mardi 21 octobre 2008

God Forbid qui reprend Master Killer de Merauder ? Ca se passe ici.

Jeudi 02 octobre 2008

Un extrait de Beneath The Scars Of Glory & Progression, le DVD live de God Forbid, est visible sur Youtube. Le DVD est déjà sorti et le groupe prévoit la sortie d'un nouvel alum pour 2009.

Samedi 13 septembre 2008

God Forbid a mis en ligne un nouveau titre, Empire of the Gun, extrait de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour février 2009 chez Century Media Records.