God Forbid

Metalcore

États-Unis

Biographie

Fer de lance de la mouvance Metalcore aux côtés de Chimaira, Lamb Of God ou bien Killswitch Engage, God Forbid se forme dans le New-Jersey en 1996 sous l'impulsion du guitariste Dallas Coyle (ex-Faint 13) et du batteur Corey Pierce. Ils sont très vite rejoints par Byron Davis au chant, John Outcalt à la basse, et finalement par Doc Coyle à la guitare, frère de Dallas.
Le combo sort un premier album en 1999, Reject The Sickness, et entame les sempiternelles tournées qui, en plus de les faire connaître, leur permettront d'obtenir une certaine réputation en live. Trois ans plus tard le quintet sort Determination et l'ep Out Of Misery qui conforteront sa position de groupe incontournable de la nouvelle scène américaine.
Il faut attendre 2004 et la sortie de Gone Forerver pour voir le groupe sortir des frontières américaines. Encensé par les critiques, le groupe part en Europe avec Slipknot, Chimaira et Fear Factory pour faire connaître son troisième album. A peine un an plus tard sort IV : Constitution of Treason, disque plus sombre, plus fort, mais aussi plus mélodique. God Forbid qui multiplie les tournées, revient en 2009 avec Earthsblood.

Nos Chroniques

Noter cet album

God Forbid

«Earthsblood»

Il y a déjà quatre ans de cela God Forbid s'était fait fortement remarqué sur la scène Metalcore avec son très bon Constitution of Treason. Il faut dire que l'effort était très inspiré avec ses riffs et mélodies chiadés au possible, le tout imbriqué dans une ambiance post-apocalyptique digne des plus grands récits cyberpunk. Aujourd'hui le groupe est de retour avec Earthsblood, un cinquième album ...

Lire la suite

Noter cet album

God Forbid

«IV : Constitution of Treason»

Le Metalcore a la cote en ce moment, porté par des groupes comme Chimaira ou Killswitch Engage qui conjuguent habilement toute l'agressivité et la technicité des années 80 avec un chant emprunté au Hardcore ou au Death. God Forbid apporte une pierre de plus à l'édifice avec IV : Constitution of Treason, concept album glauque énoncé en trois articles : Twilight of Civilization, In The Darkest Hour ...

Lire la suite