Goatsnake

Stoner / Doom

États-Unis

Biographie

Goatsnake fait partie des ces groupes annonçant le renouveau du Stoner/Doom. Formé en 1996 sur les cendres d'Obsessed, le quartet élabore une attitude rock n roll renouvelée grâce à un grand nombre d'essais souvent courts. Les gars de la cité des Anges n'oublient pas de sortir Flower of Disease en 2000, qui deviendra sans mal une référence du genre.  Goatsnake a ensuite fait briller ses lettres de noblesse en tant que big band a l'expérience bien rodée : Greg Anderson toujours à la guitare (Sunn O)))), JR de Cave In à la batterie, Scott Reeder (ex-Kyuss) à la basse et Pete Stahl (Scream, Earthlings) au chant.

S'ensuivent 10 ans d'absence discographique après un EP (Trampled Under Hoof) sorti en 2004, mais une présence scénique avec le line-up originel (soit Pete Stahl, Greg Anderson, Guy Pinhas, revenu d'Acid King et Greg Rogers) au Roadburn 2010, avant une dizaine d'autres dates dont le Hellfest 2011.

Retour concrétisé sous cette forme en juin 2015 avec le troisième album Black Age Blues, distribué par Southern Lord, toujours à la pointe du bon goût des marécages enfumés.

Pete Stahl - Chant
Greg Anderson - Guitare
Guy Pinhas - Basse
Greg Rogers - Batterie

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Goatsnake

«Black Age Blues»

On a encore en tête le monument Flower of Disease, sorti en tout début de siècle par la bande à l’ex-chanteur de Scream Pete Stahl, entre autres EPs et splits de qualité pondus avant et après. On se souvient de ce stoner-doom le plus classieux du monde, de cette voix perçante et nonchalamment puissante, de cette six-cordes foutrement grasse et bluesy, de cet harmonica… Une quinzaine d’années plus ...

Lire la suite

Noter cet album

Goatsnake

«Trampled Under Hoof»

OxS owns you. Old school, en effet, cette production l'est. En trois nouvelles compos et deux reprises, le groupe impose un style. On est tout d'abord frappés par la qualité de l'artwork. Ce bouquetin sobrement placé sur fond gris, démesurément omnipotent est trompeur. La pureté blanche de son pelage n'est pas représentative d'une quelconque luminosité, au contraire. Cette pochette sobre et démoni ...

Lire la suite