Girl Band

Post-Punk / No Wave

Irlande

Biographie

Girl Band est un groupe originaire de Dublin fondé en 2011 et composé du chanteur Dara Kiely, du guitariste Alan Duggan, du bassiste Daniel Fox et du batteur Adam Faulkner. Après un premier ep intitulé France 98 qui sort en 2012, le groupe se met à tourner dans son pays d'origine. En 2013, les choses s’accélèrent grâce à leur reprise du morceau Why They Hide Their Bodies Under My Garage? composé par Blawan, un DJ  de Techno Industrielle britannique. Le groupe profite de ce coup de publicité pour partir jouer au Royaume-Uni. 

En 2015, après une signature chez le label mythique Rough Trade, Girl Band sort un ep (The Early Years) ainsi que son premier album Holding Hands With Jamie. Cependant, des soucis de santé empêchent à de nombreuses reprises le groupe de tourner comme il le souhaite malgré un succès d'estime massif au sein de la scène underground, notamment outre-Manche. Après quatre années de silence dont deux sans donner aucune nouvelle, le groupe revient avec un nouvel album, The Talkies, annoncé quelques mois auparavant par le single Shoulderblades.

Nos Chroniques

Noter cet album

Girl Band

«The Talkies»

L'Irlande n'a-t-elle à offrir au monde que U2 et, pour les plus aventureux, My Bloody Valentine ? Que nenni ! En 2015, Girl Band sortait son premier album chez Rough Trade et, photos promo en sus, nous étions en droit de n'attendre qu'une énième formation d'Indie Rock jouant une musique pépère et plan-plan. Pourtant, c'est un déluge de feedback, de No Wave, de rythmiques martelées sur des cymbales ...

Lire la suite