Titre : Prequelle Année : 2018
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Ashes
02. Rats
03. Faith
04. See The Light
05. Miasma
06. Dance Macabre
07. Pro Memoria
08. Witch Image
09. Helvetesfönster
10. Life Eternal
Acheter : logo amazon
Label : Loma Vista Recordings
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.96/20 (26 avis dont 8 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Prequelle aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 17 / 20 Le 12/04/2019 à 13H42

En voyant les notes qu'on lui donnait sur le site je m'attendais à voir un mauvais album. Mais cet opus marche franchement bien avec moi, j'ai adoré. Ça reste que mon avis, mais je suis heureux de voir qu'un groupe qui représente le métal rencontre un tel succès. Il y a pas mal de mes proches qui n'écoutent vraiment pas ce genre de musique et qui accrochent à ghost et c'est cool. Je préfère largement qu'un groupe de métal s'élargisse à un autre public plutôt qu'un autre artiste produit par des "ghost-producer" soit mis en avant.

Sinon j'ai vu le groupe en concert et c'était vraiment pas mal! Je pense que Ghost deviendra une des plus grosses tête d'affiche quand Metallica et compagnie ne joueront plus.

skurg 18 / 20 Le 12/02/2019 à 22H13

Gros kiff d'ambiance théâtralisée aux accents 80's sur un son et des ambiances sombres et très mélodiques. Les nouveaux musiciens ont bien repris le flambeau et il y a quelque chose de moderne et d'épique qui ressort après quelques écoutes..
Un super réussite ce dernier Ghost ! Je ne comprends pas le bashing
qu'il se prend, de plus il a récolté de super critiques de la presse spécialisée, bon après ok...Chacun son avis ! Moi j'adore cet album ;-)

Pepo Moltes 11 / 20 Le 04/01/2019 à 17H57

Tout est dit dans la chronique, 11 parce que perso je reste sur le côté parodie des albums précédents, eux-mêmes poussant déjà loin dans le genre. Pour un 4è album, la magie ne prend plus

Renard666 12 / 20 Le 22/12/2018 à 18H49

Bon, pas l'album de l'année, loin de là.. Mais il y a une paire de chansons qui valent vraiment le coup, alors...

comatose42 17.5 / 20 Le 20/11/2018 à 15H18

Album très difficile à accrocher aux premiers abords. D'abord déçu, j'ai appris à apprécier l'album au fur et à mesure de son écoute. Alors, certes, on est loin du niveau de Meliora mais le style a assez différent également. J'accroche finalement bien cet album après plusieurs écoutes.

11 / 20 Le 17/06/2018 à 13H37

L'album est sauvé par 2 bonnes chansons mais on est très loin de meliora

13 / 20 Le 01/06/2018 à 20H01

On ne peut pas dire que cette album est mauvais , c'est une grosse production de Ghost , c'est bien composé et efficace. Mais cette album manque cruellement de personnalité. Ghost étant donné une machine à fric, mise tout sur le côté pop et efficace de leur musique . J'aimais beaucoup le côté pop présent dans les ancien album notamment dans infestissumam , car sublimé l'aspect église de satan. Alors que dans cet album les passages "sombre" et les passages pop ne colle pas , par exemple l'intro Ashes ne colle absolument pas avec le morceau rats qui le suit . Avec cette intro malsaine je m'attendais à une suite vraiment sombre . Les tubes de l'album rats , faith , danse macabre sont très moyen , (notamment danse macabre , plus basique tu meurs) , mais sont rattraper par des morceaux tel que pro memoria , helvetesfonstser , miasma vraiment plus originaux . Le délire autour de Ghost ne peut pas se renouveler à l'infini on le ressent à travers cet album (d'ailleurs même au niveau visuel les papes ont été abandonnée pour un prêtre tout dégueulasse) le groupe commence réellement à tourner en rond j'aurais préféré que le groupe s'arrête au troisième album . Cet album sonne comme un délire entre pote qui serait aller trop loin et qui ne serait plus marrant du tout. À mon avis Tobias forge aurait dû délaisser Ghost pour se consacrer à un autre projet , vraiment pop sans le côté sombre de Ghost qui ne colle plus du tout avec le reste car cet album regorge de bonnes idées pop et tu fais par l'idée de créer un son "Ghost". En conclusion un album irrégulier de bonnes chansons qui sont vite rattrapé par des plus mauvaises , j'espère vivement pour le groupe qu'ils ne vont pas se lancer dans un 5 ème opus , qui serait lui réellement médiocre et répétitif .

Sugarbread 8 / 20 Le 01/06/2018 à 17H24

Toujours du neuf avec du vieux au programme, mais le résultat est cette fois ci très moyen.

@Comatose « Album très difficile à accrocher aux premiers abords. »
Ca va le foutage de gueule? Limite cet album accroche même avant de l’avoir écouté... 80% du skeud est pré~maché, vide de toute complexité... C’est convenu du début à la fin.