Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black
Chroniques
Pochette Cool World
Pochette Freak Dreams
Pochette Yesterwynde
Pochette Ride The Blade
Pochette Omegon Pochette Ridiculous And Full Of Blood

Mercredi 01 avril 2020

Suite des découvertes express, encore une proposée par un lecteur, merci à Antoine, qui vous présente Izah avec l'album Sistere.

Super claque pour moi, un album très massif, dans la veine de Cult of Luna, un peu Ghost Brigade aussi pour les passages en voix claire; Des chansons étirées et variées à souhait, qui passe de la lourdeur brute à des envolées et des accalmies toujours bien placées. Un chanteur qui maîtrise sa voix de façon impressionnante. Un vrai voyage musical qui promet pour leurs prochains albums. 

Ecouter : Spotify, Deezer, Bandcamp, Youtube.

Et n'hésitez pas à participer ! Merci à tous ceux l'ayant déjà fait

Lundi 02 septembre 2019

Eternal Storm (Death Metal Mélodique - Espagne, pour les fans d'Insomnium, Ghost BrigadeBe'lakor...) vient de sortir son premier effort intitulé Come The Tide chez Transcending Obscurity Records et ça s'écoute en intégralité par ici.

Mercredi 04 avril 2018

Hinayana (Doom / Death Metal Mélodique - US, si tu aimes bien Ghost Brigade, Amorphis, Katatonia...) vient de sortir son premier album, Order Divine, et ça se découvre par là.

Vendredi 17 mars 2017

Avant premièreLodz dévoile son nouvel album, Time doesn't heal anything, via le clip de "The Sound of Deceit".
L'album sort vendredi chez Klonosphere / Season Of Mist, pour amateurs de Ghost Brigade, Katatonia, ...

Jeudi 02 mars 2017

Lodz a mis en ligne un clip pour le titre Time Doesn't Heal Anything. Celui ci est extrait de l'album éponyme qui sort le 17 mars chez Klonosphere., pour rappel en 2013 on parlait de Ghost Brigade à la française pour Lodz.

Samedi 12 décembre 2015

Ghost Brigade se met en pause pour une durée indéterminée. Après dix années d'activité et quatre album, les finlandais évoquent des problèmes de motivation combiné à des vies personnelles et professionnelles chargées.

Dimanche 23 août 2015

Chronique Ghost BrigadeIV - One With The Storm : "Mais il y a clairement un sentiment de moins dans cette œuvre, que Ghost Brigade n'est pas au niveau et qu'il n'y a pas le même attrait, la même puissance captivante dont pouvait faire preuve les Finlandais par le passé [...]"

Dimanche 21 juin 2015

Hellfest 2015, Samedi :
Photos (groupes&ambiance) par Florian Denis et Bacteries
Report (par Grumlee, Pentacle, Nonohate, Lelag, Bacteries)

Deuxième journée, toujours sous le soleil, pour cette édition des 10 ans. Ce samedi sera l’occasion de fêter ça avec un feu d’artifice géant à 23H. Et dans la journée il va y avoir, comme d’habitude, du lourd, entre des retours comme L7, Body Count ou Faith No More, du hardcore qui tape avec Terror, Rise Of The Northstar, Merauder, du stoner qui plane avec ASG, Brant Bjork

Arrivé tout juste à la fin de Der Weg Einer Freiheit, il est déjà l’heure de se diriger vers la Valley pour une des pointures du doom Français : Monarch. Le groupe sait prendre le temps d’installer son atmosphère pesante à grands coups de fréquences batterie/guitares, lorgnant vers la noise et le drone par moment, tandis que la chanteuse captera toutes ces ondes via sa table de larsen en y ajoutant ses propres cris avec une bonne dose de réverbe. Les Français clôtureront leur set dévastateur par leur reprise de Cherry Bomb de The Runaways. Lourdeur.

Autre groupe allemand de Black Metal plutôt sophistiqué, Infestus a ce quelque chose de grandiose et de beau à la fois, rendu d’une belle manière sur scène avec un son clair et propre. On est malheureusement pas trop dedans, la faute à un horaire trop tôt et peu propice à s’immerger totalement.

Même chose pour Ghost Brigade qui n’a pas tellement sa place sur une mainstage qui crame sous le cagnard de 14h. Quelques très beaux moments sur Into The Black Light par exemple parce que leurs compos ont ce quelque chose de magnifique, mais moins sur celles du dernier album qui sonnent un peu mollassonnes. Le fait qu’ils jouent sur une scène trop grande pour eux et un par-terre par forcément dans l’esprit ne les aide pas non plus et ne permet pas de reproduire le tour de force de leur passage sous la Valley en 2010.

Un peu de stoner avec un chant clair bien propre avec ASG. Le groupe a un gros son, et le chant est vraiment au rendez vous (un peu la crainte vu la qualité sur disque), mais sans jamais être trop gras, trop lourd ou trop Stoner routier. Le groupe répond donc aux attentes et semble impressionné par le peuple sous la Valley. La bonne petite sucrerie de 16h.

Onslaught démarre en trombe, avec un solo démentiel dès l'intro de la première chanson. Le paysage est planté, ce sera 45 minutes à 200 bpm, à part le temps d'une petite berceuse en milieu de set. 66Fucking6 et Onslaught (Power From Hell) finissent le boulot : efficacité maximum pour un circle-pit XXL.

Statut culte du Black Metal oblige, le détour sur Mutiilation était quelque peu obligatoire et se révélera nettement moins pourri qu'escompté. Le son est même plutôt bon, les passages tordus rendent bien et en dehors du fait qu’ils pourraient avoir plus d’assurance sur scène (concert de reformation à prendre en compte), c’est vraiment pas mal du tout. 

Airbourne débute comme de tradition avec la musique de Terminator enchaînée sur Ready to Rock. Leur hard-rock burné fait mouche immédiatement auprès du public, jusqu'à ce qu'une panne générale vienne briser cet élan. Joel distribue alors des bières et fait le guignol sur le devant de la scène, histoire de passer le temps, puis le groupe reprend son concert, sans sono, sur deux titres ! Le courant revient pour Girls In Black sur laquelle Joel fera son solo jonché sur les épaules d'un roadie, à raz de la crash barrière. Puis ils enchaînent sur une version doomy de Cheap Wine&Cheaper Women, avant de finir sur Runnin' Wild, agrémentés de bouts de Paranoid et Dirty Deeds Done Dirt Cheap. That’s Rock N Roll.

Deuxième concert d’Ahab en France en dix ans, après leur passage au Fall Of Summer l’an dernier. On sera une nouvelle fois sous le charme de leur Funeral Doom aquatique. 3 titres sur 4 sont joués de The Call Of The Wretched Sea, on frissonne autant par la lourdeur que par les mélodies épiques. Pour un peu Cthulhu sortirait de sous la scène et nous agripperait de ses tentacules poisseuses. Absolument génial.

Trop de monde se presse sous la Temple pour voir Finntroll. Devant tant d’agitation on renonce et on reste en extérieur déjà extrêmement rempli pour suivre leur concert qui s’annonce comme de la folie furieuse. Son correct, slam dans tous les sens, pogo en veux tu en voilà… Le Folk Metal qui rameute les foule et qui en plus se permet le luxe de ne pas trop être nian-nian. Par contre il va falloir songer les programmer sur des mainstages la prochaine fois, là ce n'est plus possible en terme d’affluence.

L7 c’était de façon étonnante très bien. Où sont passés les réunions pour le fric?

Myles Kennedy n'est pas seulement le sosie de merde de l'acteur Kevin Bacon, mais aussi un excellent chanteur qui fait rapidement oublier Axl Rose. De nombreuses reprises, mais toujours les mêmes, de Guns N Roses sont au programme : Nightrain, You Could Be Mine, Sweet Child O Mine, Paradise City. Mais les propres compos de Slash ne laissent pas pour autant le public indifférent, notamment l’explosif World On Fire ou l’incontournable Anastasia, malgré de nombreuses fausses notes sur les motifs.

Tandis que la plupart des festivaliers semblent se diriger vers la Warzone pour assister au show très attendu de Body Count en cette fin de journée, Killing Joke se prépare sur la Mainstage 2. Quel plaisir de retrouver les Anglais au Hellfest après un passage lors de l’édition de 2009 ! Jaz Coleman, très expressif et fringant du haut de ses 55 ans, ainsi que ses musiciens semblent visiblement ravis de se produire pour nous aujourd’hui à en juger par les sourires qui ornent leurs visages. Le groupe a alors enchaîné les tubes, entre classiques et raretés, tandis qu’un cracheur de feu se baladait de temps à autres sur la scène pour le plus grand plaisir des photographe. Un échauffement de premier choix avant l’arrivée de Faith No More peu après.

Que dire sur Brant Bjork? Il est le summum du cool, il incarne le rock à merveille. Et va balancer un set mixant impro, titre de ses albums (coup de cœur sur quatre morceaux de Jalamenta), le tout avec une grosse patate. Au final Brant Bjork est très bon, on n'en attendait pas moins.

Body Motherfucking Count! Choix justifié stylistiquement de les voir sur la Warzone, mais vu l’engouement, et la masse de fans venus s’agglutiner, une mainstage n’aurait pas été du luxe, vu que 30 minutes avant que le concert ne débute, la Warzone est déjà pleine à craquer. On verra d’ailleurs le staff de Body Count circuler parmi les festivaliers pour vendre les casquettes du groupe (dernière date de la tournée donc besoin de liquider le merch?).
Une fois le groupe sur scène ça sera festival de punchlines, de “fuck”, de provocations, … mais putain que c’est bon, et Ice-T envoie quand même niveau prestance. Il ira même jusqu’à s’asseoir pour discuter avec une jeune fan de 14 ans au premier rang : “Applaudissez-la, à 14 ans vous aviez certainement moins la classe qu’elle, elle pourrait être à un concert de Justin Fucking Bieber mais elle est là”. La setlist est plutôt oldschool, on aura même droit à un Copkiller (avec un flic qui passera à coté de moi, dans la foule, à ce moment là, il a le sens du tempo et l’amour du risque). Gros concert donc, la nostalgie n’y es pas pour rien, mais le gratteux de Body Count est une putain de bête! Et puis Ice-T, qui change de nom pour l’occasion, en Ice Motherfucking T Bitchaz, qui nous présente son fils (aux backing vocals), le dénommé Little Ice (glaçon), ça n’a pas de prix.

Même chose que chez Finntroll pour Ensiferum en terme d’affluence, sauf que cette fois-ci la sauce ne prend pas. Il faut dire que le son exécrable ne les aide pas, mais même avec ça leurs compos au rabais ne donnent pas envie de s’y intéresser.

On préférera largement l’autoroute du riff d’Orange Goblin qui jouent fort, propre et bien. Quel son. Essayer de ne pas headbanger dessus, c’est mission impossible.

Faith No More éclabousse cette dixième édition de toute sa classe. Tous de blanc vétus, les musiciens débutent par un Motherfucker de bon aloi, et après un début un peu mou du genou, et un Epic assez décevant, les 'ricains enclenchent la seconde et enchaînent leurs grands classiques. Mike Patton, en prédicateur du dimanche, ne tarde pas à sermonner le public “Fuck Hellfest, we’ll put some heaven into Hellfest, and you're gonna like it", Patton se réveille, motive, entraîne et joue avec le public comme lui seul sait faire. Hallucinant comme cet homme a su préserver cette voix unique, hallucinant aussi la bonne humeur et les facéties que génère le groupe. Et puis ce son de basse complètement fou... 
Florilège - Avant d’entamer Midlife Crisis, Patton pointe son pouce vers le haut en disant “Heavy Metal”, puis baisse son pouce en disant “Heavy Merdal”, tout ça n’étant qu’un prétexte pour troller le public de Clisson sur la fin de la chanson et de la finir en version funky/easy listening. Au milieu d’Easy, Mike appelle “Sécurité, sécurité” pour échanger sa chemise contre le tshirt d’un des vigiles.
A noter que même si le groupe semble quelque peu bouder The Real Thing (un seul titre joué), toutes les chansons de Sol Invictus, le dernier album en date, passent vraiment très bien. Mention spéciale à Superhero et Cone of Shame. Un des concerts de la journée qu’il ne fallait pas manquer.

On tente malgré tout Mayhem, malgré nos mauvais retours des précédents concerts… et ça sera la même chose. En dehors de l’intro tribale et d’un titre de Deathcrush, le reste est mauvais, plombé par une batterie et surtout une caisse claire au son sur-abusé, au riffs complètement noyés et une voix hyper mal mixée. On s’éloigne assez vite du lieu du carnage.

A 23H, plus de concert, mais un feu d’artifice monstrueux sur fond de AC/DC, Queen et Slayer. Juste avant une vidéo présentant quelques chiffres (et les artworks des 10 années du fest), voilà ce qu’on a retenu : 1 million de litres de bières vendus, 850 000 spectateurs sur les 10 ans, 400 tonnes de metal et de bois. Bon annif le Hellfest!
Et le feu d’artifice : bah oui on devient gamin pendant 20 minutes, mais faut dire que le fest a mis le paquet, belle scénographie, et explosions dans tous les sens.

Obituary, ou l’incarnation du death old school en personne, mettra tout le monde d’accord avec très peu d’arguments : ça joue vite, fort, bien, ça groove, le son est monstrueux et personne ne peut décemment dire du mal de cette prestation ultra… hum... grasse. Et groovy. Mais surtout grasse.

Triggerfinger était un peu l'un des groupes un peu à part de cette prog' de la Valley, plus pop et plutôt habitué des festivals hors metal le groupe va pourtant prouver que sa place n’est pas déméritée. Gros son, gros light, grosse présence scénique, le rock bien blues et bien énergique des Belges fait mouche. Vraiment un groupe de live, et qui arrive à avoir une classe folle.

Cette deuxième journée se termine tout en douceur (!) par une prestation extrêmement bizarre d’un Marilyn Manson qui a l’air, sinon fatigué, complètement cocké jusqu’à l’os. Tonton fétide réussit à sauver la plupart de ses titres in extremis, la voix est percutante, mais l’envie et la niak dans les chaussettes, et les pauses interminables entre les morceaux viendront vraiment gâcher la setlist, à la base pas bien folichonne, entre tubes évidents et nouveaux titres pas très excitants. Dommage, car les zikos sont présents et le son vraiment excellent. Repose toi bien tonton, et reviens nous en forme la prochaine fois.

Top 3
Grum : Faith No MoreOnslaught, Slash 
nonohate : Faith No More, Ahab, Monarch
Bacteries : Body Count, Brant Bjork, Triggerfinger
LeLag : Body Count, Faith No More, Obituary
Pentacle : Ahab, Obituary, ASG

Samedi 28 mars 2015

Nouvel épisode de Make It Loud (qui détaille la prog du Hellfest) cette fois avec Ghost Brigade, Mastodon et Onslaught.

Samedi 14 février 2015

"Il faisait froid, je suis pas sorti" ou bien "j'ai préféré aller voir Ghost Brigade à Glazart et je me demande quand même comment était le concert de Dope Body à l'Espace B avant-hier"...comme-ça pardi.

Jeudi 12 février 2015

Concerts du jour :
- Fat White Family en concert à Paris c'est ce soir au Point Ephémère. Pour aller secouer la tête sur le son garage des Londoniens c'est ici.

- Ghost Brigade, Agrimonia et Talbot seront à Glazart (Paris). Les billets sont en vente sur le site de la fnac et digitick. Toutes les infos sur l'événement facebook .

- Dope Body et H.O.Z. seront à l'Espace B (Paris). Billets en vente sur YesGoLive. Toutes les infos sur l'événement facebook.

Mercredi 21 janvier 2015

Concours : Ghost Brigade, Agrimonia et Talbot seront en concert jeudi 12 février à Glazart (Paris). Hibooking et Glazart mettent en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les billets sont en vente sur le site de la fnac et digitick. Toutes les infos sur l'événement facebook Bonne chance !

Jeudi 15 janvier 2015

On va bientôt boucler le top lecteurs (on va donc figer dans un article vos avis sur l'année passée). Donc si vous n'avez pas encore était noter vos écoutes de 2014 c'est le moment!
Pour vous aider quelques albums sortis en 2014 :
Machine Head - Bloodstone&Diamonds
- Colour Haze - To The Highest Gods We Know
Plebeian Grandstand - Lowgazers
Fallujah - The Flesh Prevails
Mastodon - Once More Round The Sun
Darkspace  - Dark Space III I
Hexis - Abalam
Body Count - Manslaughter
Ghost Brigade - IV - One With The Storm
- AqME - Devisager Dieu
Tagada Jones - Dissident
Mantar - Death By Burning
...

Samedi 06 décembre 2014

Mastodon, Cock SparrerSuperjoint RitualA Day To Remember, EpicaNo ReturnButcher BabiesGiuda, SylosisHaken, SUPOnslaughtArgileCrusherPrimate, TriggerfingerMelechesh, ShiningInfestus, Ghost Brigade, VulcainDoctor Livingstone, Peter And The Test Tube Babies, Brant BjorkLion's Law et Snot viennent s'ajouter à la programmation de cette dixième édition du Hellfest et cinq groupes restent encore à être annoncer. Par ailleurs la quasi-totalité des pass 3 jours est vendue.

Mardi 02 décembre 2014

Ghost Brigade, Agrimonia et Talbot seront en concert jeudi 12 février à Glazart (Paris). Les places sont en vente sur Digitick. Toutes les informations sur l'événement facebook.

Mercredi 29 octobre 2014

Le nouvel album de Ghost Brigade est en streaming par ici. IV: One With The Storm sera dispo le 7 novembre chez Season Of Mist. Par ailleurs, les Finlandais viendront défendre ce nouvel opus le 12 février prochain au Glazart.

Mercredi 22 octobre 2014

Ghost Brigade dévoile un premier extrait de IV – One With The Storm, leur prochain album à venir pour le 11 novembre chez Season Of Mist. Le morceau Aurora se découvre donc par là.

Lundi 20 octobre 2014

Ghost Brigade sera de passage à Paris (Glazart, w/ Agrimonia, Talbot) le 12 février 2015.

Jeudi 04 septembre 2014

Ghost Brigade sortira son prochain album, IV - One With The Storm le 7 novembre chez Season Of Mist. Voici sa pochette et sa tracklist, ainsi qu'un teaser à visionner dans la suite.

Mercredi 20 août 2014

Tandis que Ghost Brigade bosse actuellement sur un nouvel album, le groupe propose le titre "Clawmaster" en free download sur bandcamp.

Mercredi 02 octobre 2013

Lodz (Metal Atmosphérique pour fans de Ghost Brigade) a mis en ligne le clip de Leading The RatsSomething In Us Died sort le 18 octobre chez Klonosphere.

Mardi 01 octobre 2013

Lodz (Metal Atmosphérique / si tu aimes Ghost Brigade) a signé chez Klonosphere pour sortir son premier effort, Something In Us Died le 18 octobre. L'album a été masterisé par Magnus Lindberg (Cult Of Luna) et voici un teaser pour découvrir leur son.

Samedi 16 février 2013

Ghost Brigade a renouvelé son contrat avec Season Of Mist. On apprend également que Janne Julin (bassiste) a quitté le groupe remplacé par Joni Saalamo et qu'un clavériste (Joni Vanhanen) a fait son entrée dans la formation. Une entrée en studio est prévue pour cette année.

Lundi 17 septembre 2012

Les bordelais An Ocean of Void (Post-Metal influencé par Ghost Brigade, Isis, Porcupine Tree...) viennent de publier l'artwork de leur première démo autoproduite. Elle a été réalisée par Julien (guitare). Pour la découvrir, par ici. La démo sera disponible auprès du groupe à la fin du mois.

Jeudi 06 septembre 2012

Sons Of Aeon (Death Metal mélodique avec un ex-membre de Swallow The Sun et deux musiciens de Ghost Brigade) sortira son premier album au mois de novembre.

Mardi 06 mars 2012

Rappel : Enslaved et Ghost Brigade c'est ce soir au Divan du Monde à Paris. Les places sont toujours en vente sur digitick et la fnac.

Dimanche 26 février 2012

Concours : Enslaved et Ghost Brigade seront en concert le mardi 6 mars au Divan du Monde (Paris). Garmonbozia met en jeu 2 places. Pour participer, il suffit de répondre à la question par ici. Bonne chance!

Mercredi 25 janvier 2012

Chronique  : Ghost BrigadeUntil Fear No Longer Defines Us : "Dire que le nouvel album de Ghost Brigade était attendu tient de l'euphémisme. Ghost Brigade est un groupe qui monte et qui s'est fait une très bonne place sur la scène Metal en l'espace de quelques années [...]"

Mardi 20 décembre 2011

Secrets Of The Moon (Black-Metal) sortira son prochain album, Seven Bells, en 2012 chez Lupus Lounge. Une vidéo devrait voir le jour pour le morceau Nyx, réalisée par Fursy Tessier (Les Discrets) qui a également fait les visuels du clip Clawmaster de Ghost Brigade.

Jeudi 15 décembre 2011

Jean Michel Labadie, bassiste chez Gojira, est un homme de goût. Dans le top 10 de cette fin d'année on y trouve notamment du Mastodon, Unfold, Ghost Brigade et Hands en première place. Le top 10 des artistes Roadrunner Records avec Rob Flyyn, Max Cavalera ou Joel O'Keeffe est visible .

Mardi 13 décembre 2011

Ghost Brigade fera la première partie d'Enslaved pour les dates en France. Voici celles annoncées.

Jeudi 08 décembre 2011

C'est Ghost Brigade qui fera la première partie d'Enslaved à Paris (Divan Du Monde) le 6 mars prochain (préventes).

Dimanche 02 octobre 2011

Lien du dimanche : aujourd'hui avec un blog de chroniques metal, Le Metal Selon Max, pour les amateurs de sons façon Vader / Mastodon / Opeth / Ghost Brigade / Gojira, ...

Lundi 26 septembre 2011

Ghost Brigade sera en tournée européenne en octobre. 1 date française, à Paris (Nouveau Casino) est prévue le 16. Les premières parties seront assurées par A Storm of Light et Intronaut.Préventes ici.

Mardi 06 septembre 2011

Guided By Fire, le premier effort de Ghost Brigade va être réédité en vinyl.

Mercredi 31 août 2011

Le Rock Hard #113 sera en kiosque le 6 septembre. En couv' : Alice Cooper (à voir ici) et au sommaire : Anthrax, Dream Theater, Ghost, Pain Of Salvation, VaderGlorior Belli, Ghost Brigade, ..

Mardi 30 août 2011

Until Fear No Longer Defines Us de Ghost Brigade est sorti depuis peu dans les bacs. On vous propose de découvrir le clip réalisé par Fursy Tessier (Les Discrets) pour le morceau Clawmaster par ici.

Dimanche 21 août 2011

Until Fear No Longer Define Us, le dernier album de Ghost Brigade qui est sorti le 19 août chez Season Of Mist s'écoute en intégralité par ici. On vous en reparle prochainement.

Vendredi 22 juillet 2011

Du coté de Radio Metal publication des interviews de Megadeth et Pain Of Salvation (ici) et mise en ligne d'un nouveau titre de Ghost Brigade (Until Fear No Longer Defines) .

Dimanche 10 juillet 2011

Une preview du clip Clawmaster de Ghost Brigade se regarde ici. On rappelle que c'est Fursy Teyssier qui s'occupe de l'animation.

Vendredi 08 juillet 2011

Les finlandais de Ghost Brigade ont mis en ligne le titre Clawmaster, premier single de Until Fear No Longer Defines Us dont la sortie est attendue pour le 19 août.

Lundi 04 juillet 2011

Un nouveau titre de Ghost Brigade, Clawmaster, est à télécharger par ici.

Jeudi 23 juin 2011

C'est Fursy Teyssier (Les Discrets) qui s'occupera du clip de Clawmaster sur le prochain album de Ghost Brigade.

Mardi 21 juin 2011

Voici la pochette et la tracklist d'Until Fear No Longer Defines Us le nouvel opus de Ghost Brigade. Le groupe fera une escale à Paris le 12 octobre au Nouveau Casino.

Dimanche 12 juin 2011

Ghost Brigade sera en tournée en Europe en octobre avec A Storm Of Light et Intronaut. La tournée passera par Paris le 16 octobre (Nouveau Casino) et le 15 octobre à Hasselt en Belgique (Muziekodroom).

Dimanche 22 mai 2011

Until Fear No Longer Defines Us de Ghost Brigade est attendu pour le 19 aout.

Jeudi 14 avril 2011

Alors que l'on annoncait hier la date de sortie du prochain Ghost Brigade, le combo annonce avoir fini de plancher sur ledit album.

Mercredi 13 avril 2011

Les finlandais de Ghost Brigade sortiront leur troisième opus cet été chez Season Of Mist. Son nom : Until Fear No Longer Defines Us.

Jeudi 28 octobre 2010

A l'occasion de sa prochaine tournée européenne (qui débute le 5 novembre au Danemark) en compagnie d'Amorphis et Ghost Brigade, Orphaned Land sort ce vendredi la "tour edition" de son dernier album, The Never Ending Way Of ORwarriOR, chez Century Media Records. En plus d'un artwork différent, cette nouvelle édition comprend un second disque sur lequel figurent cinq titres bonus ainsi que trois vidéos.

Samedi 19 juin 2010

Hellfest 2010 :
Photos : Mathieu à fait un travail de fou et vous pouvez admirer sa centaine de photos ici (toutes celles des Mainstage et une grosse partie d'ambiance du fest).

Mini report : grosse grosse première journée. Il y avait du beau monde et le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation a souvent été en adéquation avec la prestation (et oui on fait des rimes à 3H du mat'!).
Dès l'arrivée bam ! Carnifex te prend à la gorge suivi d'un saut de la troisième corde par Magrudergrind. Bon, pas ma tasse de thé niveau style donc je zappe, mais l'entrée en matière a la mérite de rapidement mettre dans le bain.
C'est Crowbar qui va démarrer les hostilités en ce qui me concerne : taux d'alcoolémie avancé pour le groupe mais un set qui passe tout seul, what else?
Enchainement stylistique façon grand écart (chose que l'on retrouvera tout au long de la journée) avec Mass Hysteria qui, sur la main stage, va bien chauffer le public. Une tente leur aurait peut être été plus bénéfique mais les français s'en tirent tout de même avec les honneurs.
Nouveau grand écart avec le black metal folklorique de Negura Bunget qui aura amené le public directement dans les forêts profondes de Roumanie suivi de  Ghost Brigade et son chanteur à la voix assez extraordinaire.
Sur la mainstage : folklore et festif avec Finntroll (jouant plus tôt car Walls Of Jericho à des problèmes d'avions).
Martial, thrash, indus et carré : KMFDM bien sûr.
Les Walls Of Jericho arrivent 3 minutes avant leur set, direct sur scène le groupe va assurer son premier set en 7 mois avec brio. Ca ne rends pas les compos des derniers albums fantastiques pour autant mais le live leur va si bien.
Les allemands de Secrets Of The Moon vont très bien défendre leur petit dernier : Privilegivm.
Les échos des derniers concert laissé présagé le meilleur pour Deftones et ce fut le cas, la tête d'affiche jouant en pleine aprèm (car le groupe se rend en Allemagne après) mais pfiou quel set! Une première partie basé sur des nouveaux titres et ensuite 1/2H de titres old school : que du bonheur. Chino au mieux de sa forme (oui ok il a eut quelque loupés, mais rares et sur des passages bien complexe (cf Passenger)). On sentait l'envie d'être là et le plaisir partagé.
Légère déception pour Hypocrisy qui aura bénéficié d'un son plutôt brouillon ne rendant pas franchement hommage au talent de composition de Peter Tägtgren.
Les suisses de Monkey3 eux ne décoivent pas, entre stoner et tool : du bonheur en barre.
« Vous êtes peut être vieux mais vous êtes des dieux quand même » hurle un membre du public. Gagno! Car oui The Young Gods était l'un des ovnis de cette journée (avec Ulver) mais un ovni qu'on aimerait voir plus souvent. 20 ans de métier ma petite dame ! Mais même les dieux sont soumis aux lois de l'électricité, celle ci va lâcher après 4 titres :-/
Tant qu'on est à compter en décennies autant y aller avec un enchaînement Infectious Grooves / Sick Of It All dévastateur. Les premiers vont mettre une banane d'enfer, finir sur une rituelle invitation du public sur scène et les seconds à leur habitude fournir en double ration bon esprit et énergie.
Sepultura s'en sort également très bien quand ils jouent de vieux morceaux (vous devinerez tout seul ce qu'il en est pour les récents).
Du coté de la Terrorizer Tent : Godflesh. Je laisserai les spécialistes en parler (le concert a mis du temps à démarrer parait-il) mais les balances longuettes et les deux premiers titres m'ont fait fuir. Et à noter que Burton C Bell (Fear Factory) était devant la scène à mater tranquillement.
Arch Enemy hyper carré avec Angela Gossow survoltée, classique et METAL.
Les quelques personnes s'étant déplacées pour voir Ulver auront pu remarquer à quel point le groupe faisait office d'ovni (spécialement du coté de la Rock Hard Tent).
Finish sur un spécial 90's avec un Fear Factory qui renait lui aussi de ces cendres, certes Burton C Bell n'a plus la voix qu'il avait en 1995 mais l'usine à peur à retrouver son mordant en live. A noter : une demande en mariage faite sur scène, pas de fail, elle a dit oui.
Et pour conclure la soirée : Biohazard. J'attendais de voir et apparemment le porno ça conserve! Un set furieux, à 200 à l'heure. Le premier et dernier de l'été pour Biohazard (et le dernier de leur tournée de réunion). Parti avant la fin (avant le rappel quoi) on loupera la reprise de Pantera (rituel désormais?), damn!


On a « live tweeté » la journée d'hier et on fera de même aujourd'hui (genre pourquoi Walls Of Jericho joue à la place de Finntroll, que Count Raven à annulé sa venue, que Deftones c'était très bien, …), le Twitter Metalorgie. De nouvelles photos de ce samedi dans la nuit (ou matin même)!

Ghost Brigade

Style : Metal progressif
Tags : -
Origine : Finlande
Site Officiel : ghostbrigade.net
Myspace :
Amateurs : 48 amateurs Facebook :