Get The Shot

Hardcore / Thrash-Metal

Canada

Infinite Punishment

2017
Type : Album (LP)
Tracklist
01. Purgation
02. Faith Reaper
03. Waging Death
04. Blackened Sun
05. Hellbringer
06. Absolute Sacrifice
07. Demon Stomp
08. Evil Rites
09. Eternal Decay
10. Profaner
11. Slayed Kings
12. Den Of Torments

Chronique

par Tang

La scène Hardcore de Québec City n'est clairement pas la plus réputée mais elle abrite néanmoins quelques beaux spécimens, tels que Get The Shot, créature à cinq têtes et machine à mosh-parts qui nous avait correctement remodelé le faciès avec No Peace in Hell, deuxième album euphorique, une distribution de bastos animée au son d'un crossover Thrash/Hardcore de darons.

Infinite Punishment ne révèle donc rien de surprenant dans la démarche des Québécois, précisant leur recette au travers d'une production rehaussée (avec Chris Donaldson de Cryptopsy), plus grasse que jamais, pour des titres dont l'enchaînement fera toujours l'effet d'une multitude de gifles assénées avec véhémence et conviction. Les Enfers y sont davantage dépeints, pas seulement par l'imagerie, faisant le lien avec l'actualité d'un monde en décrépitude, qui induit alors que l'idéal absolu ou le « paradis » n'existe pas. Ce postulat peut d'ailleurs rappeler le propos d'un Slayer, notamment l'aspect anti-religieux et l'idée que l'Enfer existe sur Terre, qu'il est réel, subi par des milliards de personnes, et justement renforcé par les dogmes.

Tout cela se traduit musicalement par un Faith Reaper qui tranche des têtes après une intro de mise en condition efficace, installé sur un groove perpétuel. Bien que le contenu général soit augmenté en facteurs Metal, par quelques soli stridents dignes du roi Kerry  (Hellbringer, Evil Rites, etc), on se retrouve souvent en posture du secoueur de tête type, retenant l'envie irrépressible de se friter avec les meubles du salon. Ainsi, les diamants de violence que sont Blackened Sun, Absolute Sacrifice ou Profaner planteront les clous d'un spectacle où les guitares n'ont jamais sonné aussi lourdes et menaçantes, coopérant avec une section rythmique réglée au poil de shneck, où la voix paraît plus teigneuse et variée, laissant poindre quelques growls voire même du chant clair sur la conclusion héroïque Den of Torments, définitivement plus consistante et cohérente que l'outro de No Peace in Hell.

Troisième disque long, Infinite Punishment perpétue l'entreprise de domination de la scène Québécoise pour Get The Shot, qui nous revient renforcé, prêt à démolir une quantité de cervicales toujours plus grande. Le quintet parvient à injecter davantage d'éléments Metal tout en consolidant une matière première à même de retourner n'importe quelle fosse relativement garnie.

15

Punissez-vous sur Bandcamp.

Les critiques des lecteurs

Moyenne 16.1
Avis 5
XGTX August 2, 2022 20:23
Un album qui tartine le fion à chaque chanson. Un régal à l'écoute et en live une énergie de dingue! Du vrai hardcore mélangé avec du crossover, que dire ? on frôle la perfection encore une fois. Meilleur album de 2017 sans hésitation
18 / 20
Subversion March 21, 2018 17:20
"No Peace In hell", le deuxième album de ce groupe découvert depuis peu ( comment ai-je pu passer a coté?),a failli m'envoyer aux urgences tellement j ai headbangé comme un mongole dans mon casque en allant au boulot. Finalement, je vais bien mais, dans le bus ,un périmètre de sécurité s'est instauré autour moi, et du coup j'ai pas l'odeur puante des gens en allant au taf.Cool.

Trêve de plaisanterie, qui de cet opus?

En résumé, on prend la même recette, on épaissit encore le son émanant des cordes,et on inclue ici et là quelques influences puisées dans des musiques plus extrêmes.Le seul défaut de cet album ( et je rejoins les précédents commentaires sur ce point), c'est que le groupe a voulu peut être en faire trop sur certains titres.Mais ,pour moi, rien de grave, puisque l'album passe ,malgré tout, comme un doigt dans un anus.

Par contre, gros point positif: le dernier titre qui flirt avec le Stoner ,avec une voix mélo plutôt bien léchée ( ce qui est rare dans le style)...Allez 17 et ça sera mon dernier mot Jean-Pierre!
17 / 20
Denton62 January 16, 2018 08:46
Pareil que bing666, j'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire sur celui-ci. Ce n'est pas un mauvais album en soi, avec des morceaux très jouissifs (Faith Reaper, Waging Death, Blackened Sun), mais il perd l'immédiateté de son prédécesseur, surement moins technique, plus groovy et avec des refrains fédérateurs, choses que l'on retrouve à moindre mesure sur celui-ci, qui préfère accentuer la vitesse, le côté violent et les solis pas toujours très pertinents, sans compter que la formule est au final assez répétitive.
14 / 20
bing666 October 3, 2017 00:08
Ouai, le groupe a clairement voulu trop en faire sur cet album pour moi! Comme s'il avait tellement voulu tout faire péter qu'au final, ça explose en plein de petites paillettes. L'album use de trop d'artifices, comme ces petits riffs death poussifs et pas trop bien intégrés, ou bien cette seconde voix un peu ridicule. Tout est exagéré, et je préférais le côté plus spontané et cru de "No peace In Hell". Mais bon rien de vraiment grave non plus, et on ne peut pas vraiment reprocher à GTS d'avoir voulu trop en donner.
15 / 20
MasterOfPuppets August 23, 2017 21:41
Album jouissif qui met une bonne branlée.
16 / 20