Albums du moment
Pochette Anabasis
Pochette In Transmission
Pochette Fyra Pochette Street Heat

Titre : Board Up the House Année : 2008
Acheter : logo amazon
Collection : 11 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.36/20 (14 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Board Up the House aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

HerEgen 17 / 20 Le 05/05/2012 à 19H29

Je réécoute cet album à l'instant et je me rends compte que je ne l'ai pas noté/commenté...

Ce disque est une merveille, tout simplement. Intemporel, organique, lumineux, claustrophobe, en mutation permanente, profondément malade. Unique.

Limule 19 / 20 Le 24/05/2011 à 14H17

Au départ, j'ai découvert le groupe parce que le nom était marrant et intriguant. Je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir. Et je dois dire que je ne suis pas déçu du voyage. Cet album est une claque monumentale!!

Par sa puissance déjà. En général, je ne suis pas hyper fan du grindcore, mais la on s'approche plus d'une violence subtile, rapide et spasmodique, que de la pure brutalité. Hamilton Jordan a l'art du riff furieux, inscisif, précis et rageur! Associé à la voix de Mookie Singerman, le tout détonne avec fracas!
Une claque aussi par la richesse de la chose. Ces mecs savent vraiment ce qu'ils font, savent mélanger subtilement les mélodies de guitare avec les nappes du synthé de Michael Sochynsky, voire même l'inverse par moment. Et surtout, on n'a pas que du blast beat pendant 45 minutes. On passe du déluge de puissance ("Endless Teeth"), à des trips plus hypnotiques ("I won't come back alive"). L'album se termine même sur un morceau aux sonorités doom/drone, qui plonge dans une transe mémorable!

Bref, Genghis Tron livre ici un album qui montre tout le talent de ses membres, et la richesse de leur univers musical!

David_St 18 / 20 Le 15/01/2010 à 16H57

On rencontre pas souvent des groupes de ce niveau, capables de digérer les influences, détruire tout ça et créer quelque chose de vraiment nouveau.
Bravo à eux (pour le talent, l'originalité, l'énergie), et merci à Metalorgie pour la découverte.

Concernant l'album, on peut effectivement regretter la dernière piste (qui sonne un peu creux après le déluge de grind et d'électro). Pour le reste, rien à dire, c'est maîtrisé du début à la fin, et ça laisse un souvenir impérissable !!

Sugarbread 18 / 20 Le 18/08/2009 à 22H52

Je note à chaud ayant découvert le groupe aujourd'hui, mais la première impression est tellement exceptionnelle. La musique regorge d'originalité par tout les recoins, le mix assez inattendu entre éléctro et grindcore est maitrisé jusqu'au bout des ongles.
Bravo

burning frost 16.5 / 20 Le 08/08/2009 à 23H23

Je n'aurai jamais parié sur un croisement pareil.. et pourtant ça fait des putains d'étincelles! Eux ont osé comme personne et ils ont réussi à créer un album défoulant et subtile. Bluffant.

Par contre la dernière piste est TROP répétitive. Dommage ça aurait pu lui conférer des points supplémentaires...

youlhann 18 / 20 Le 27/03/2009 à 11H17

Hello!
Merci mille fois Metalorgie pour la découverte de ce groupe totalement hors norme et absolument gigantesque!
Tout est plus ou moins dit dans la chronique, mais disons que le groupe mélange un peu de tout pour donner un résultat improbale mais plus qu'excellent. Un mix de métal ultra abrasif avec chant d'écorché vif et d'electro ambient parsemé d'autres choses (doom,new wave (eh oui), etc.) tout en restant incroyablement cohérent.
Je pense qu'on pourrait dire que si le Radiohead de l'époque "Kid A" avait fait du metal ça aurait pu donner un truc dans ce genre. Un groupe de musiciens très doués qui sont en adéquation avec leur temps (malheureusement ils n'ont pas beaucoup de collègues dans le même cas).C'est totalement incroyable.
A+
Yohann

thibaut007 19.5 / 20 Le 25/01/2009 à 13H46

Un de mes albums preferes. On ne s'en lasse pas, l'originalite est bien presente tout en restant accessible pour les jours ou on veut juste ecouter de la musique sans se prendre la tete. Un vrai tour de force!

Lil-bedoin 16 / 20 Le 22/01/2009 à 13H17

Une grosse découverte ce groupe, c'est assez unique mais vaut son pensant de cacahuète, en gros c'est très très bon, merci metalorgie.

letatar 18.5 / 20 Le 29/08/2008 à 14H24

Un album exceptionnel qui mélange furie, émotion, ambiances diverses et originalité. Ce qui est le plus brillant c'est que tous ces éléments sont parfois rassemblés en un seul morceau de moins de 4 minutes, sans qu'on ait l'impression d'un fourre-tout bancal. Avec son électro-metal Genghis Tron apporte vraiment un son neuf, chose assez rare de nos jours.
A noter un artwork également original vraiment formidable et des paroles qui tiennent la route. Un CD qui ne plaira pas à tout le monde mais à écouter pour mesurer le travail d'inventivité accompli.

p00kie 17 / 20 Le 26/05/2008 à 19H23

j'ai préféré Cloak Of Love, avec sa fraîcheur et son énergie qui respirent la jeunesse et la nouveauté...

Mais c'est un mouvement naturel des choses. Beaucoup de groupes passent à un genre plutôt progressif et plus lent (le morceau "Relief" ne m'a pas soulagé de mon irrépressible désir de grind bien pêchu...). Malgré tout, ça reste excellent et rares sont les groupes avec assez de talent pour allier un punch dément et un calme electro/ambient à vous faire léviter d'euphorie (le morceau City On A Hill est un exemple parfait...).

Pour résumer, pour ceux qui ne connaissent pas encore, on peut dire que, en gros, le son de cet album, c'est de l'"electroniconverge", mais avec un esprit et une créativité propres, des accès d'hystérie ou de mélodicité obsessionnelles fabuleusement originaux et plaisants.

Jetez-vous dessus si vous appréciez déjà Converge et si vous voulez encore des sensations fortes, ou encore si vous aimez les expérimentations musicales extrêmes (Ephel Duath, Horse The Band...).

sugar_SG 16.5 / 20 Le 12/05/2008 à 14H01

Un très bon album qui sort des sentiers battus du metal/grind. Board Up the House mérite plusieurs écoutes pour passer outre les sonorités quelques peu kitsch qui s'avèrent agréables avec le temps. Un bon album de chez Relapse qui avec Genghis Tron nous montre que la nouveauté est encore la bienvenue dans leur label.

systool 16 / 20 Le 11/05/2008 à 20H04

Excellent album du combo américain! J'apprécie leur virage plus "musical" avec un semblant de refrain, des structures qu'on arrive davantage à suivre... Une formation inventive et inspirée pour l'un des meilleurs albums de 2008, pour l'instant

SystooL

drazorback 16 / 20 Le 24/04/2008 à 19H21

Excellent -et pourtant improbable- mix de grindcore et d'electronica. Voilà un groupe signé Relapse qui sait dépasser les clivages réducteurs de biens des groupes, et avec talent!
L'album est surtout servi par un sens de la construction et une certaine évidence mélodique.