Albums du moment
Pochette Anabasis
Pochette In Transmission
Pochette Fyra Pochette Street Heat
Chroniques
Pochette Echoes Of The Soul
Pochette Reset
Pochette Songs For The Enamel Queen

Chronique

4.5 / 5
2 commentaires (17.25/20).
logo amazon

Geneva ( 2005 )

Malgré son nom Geneva n’est pas Suisse, par contre à l’image de nombreuses et talentueuses formations helvétique (Impure Whihelmina, Cortez) Geneva donne dans le post hardcore, famille musicale vaste et en pleine expansion. Après s’être formé en 2004 le groupe sort une démo 3 titres et un EP 7 titres, EP qui nous intéresse ici.

Premier constat : pour un EP d’une formation si jeune le son est de très bonne facture, la voix manque parfois de puissance et semble un peu étouffé par le son de gratte mais l’ensemble reste très correct.
Musicalement on donne pile poil dans ce qui était annoncé : du postcore qui rappelle forcément les ténors du genre comme Neurosis ou Cult Of Luna ou encore pour la France Tantrum. Voix écorchée, guitare saturée, rythmique syncopée et son très lourd : les ingrédients sont là et grâce à eux Geneva installe ses ambiances avec brio. Leur musique alternant passage atmosphérique et partie screamesque n’est pas nouvelle mais l’efficacité est au rendez vous.
On pourra certes leur reprocher un manque de personnalité ; mais vu leur jeune âge cela semble normal, le groupe doit encore s’affranchir de ses (très bonnes) influences mais ils semblent avoir le talent pour cela. Geneva est donc une très bonne surprise qui ravira les amateurs du genre en quête de chaire fraîche.
Ce trio valentinois avec 7 titres est une très bonne surprise de cette fin d’année déjà riche en groupes talentueux stylistiquement proches. On attend donc la suite.

Pour écouter des titres de cet EP : Page myspace de Geneva.

A écouter :
Geneva

Style : Post Hardcore
Tags :
Origine : France
Myspace :
Site Officiel : purevolume.com/genevafr
Amateurs : 2 amateurs Facebook :