Titre : Caught Between A Rock And A Sad Place Année : 2013
Acheter : logo amazon
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 16.63/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Caught Between A Rock And A Sad Place aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Baptiste08 16.5 / 20 Le 28/12/2013 à 15H25

"Parce que derrière cette rugosité écorchée se cache une douce poésie que le combo arrive à sublimer, ce premier opus mérite les honneurs." Je ne peux que suivre Euka dans la description de cette très belle découverte que sont Gatherer et ce premier album. Après un EP extrêmement prometteur (Postcards, à écouter), le groupe passe ce cap avec brio.
Pourtant, Gatherer ne s'est pas reposé sur ces premiers "lauriers" et évolue déjà sur ces 10 magnifiques titres, baladés entre une voix écorchée et des passages absolument lumineux où le temps semble s'arrêter ("And Now Everyone Sings the Blues", "I Have Seen Moutains", "108"), entre guitares saturées et batterie survoltée précédant des relâchements aériens comme des bouffées d'oxygène au milieu de tensions profondes ("What If I Can't", "Brittle Bones", "Death Bed"). La basse relativement discrète et claire ("Campfires") peut aussi se faire lourde ("Segovia").
C'est court mais extrêmement intense. Beau et triste à la fois. Caught between a rock and a sad place...
A peine né et malgré quelques premiers freins (faillite du label, difficulté de stabilité d'un chanteur), Gatherer est déjà plongé dans le futur et ne cessera, j'en suis sûr, d'explorer de nouveaux horizons. Brillant.

A écouter : comme dit Euka de nouveau, tout et avec passion.

Kanar 18 / 20 Le 04/09/2013 à 21H20

Superbe disque!! De l'émotion , du screamo/hardcore des riffs planants... Tout y est.

elfiremi 17 / 20 Le 26/08/2013 à 12H23

Fan de Hands, de Hardcore brailleur de sensations (accessoirement non réductibles au cri juvénile réclamant un engin motorisé à deux roues), voilà un album fait de maturité. Et en plus, le tout servi dans un élégant artwork, un dehors qui dit déjà un peu quelque chose du dedans...

Gatherer

Style : Hardcore Mélodique
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : gatherersband.com
Facebook :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :