Gama Bomb
Thrash

Tales From The Grave In Space
1) Slam Anthem
2) New Eliminators Of Atlantis B.C.
3) Three Witches
4) Last Ninjas Unite
5) Escape From Scarecrow Mountain
6) Mussolini Mosh
7) We Respect You
8) Apocalypse 1997
9) Return To Blood Castle
10) Polterghost
11) Skeletron
12) Mummy Invasion
Chronique
Oh My God ! Les timbrés de Gama Bomb sont de retour ! Leurs premiers méfaits n'ont pas suffit, ils remettent le couvert avec Tales From the Grave in Space, et histoire de rester sur les même rails, débarquent avec un artwork toujours aussi décalé, une distribution peu commune (album en téléchargement gratuit sur le site du label 3 mois avant la sortie physique) et une motivation à décourager Forrest Gump de courir…
Tales From The Grave In Space concocte le même cocktail détonnant que sur Citizen Brain, puisant dans un Thrash assez rapide, agrémenté de soli techniques et méticuleux. Gama Bomb est comme la quasi totalité des groupes issus de cette vague Revival Thrash, prêt à ressortir les grosses baskets blanches et la veste en jean laissant entrevoir un logo kitch à souhait. Efficace et direct, cet opus secoue suffisamment pour émoustiller les tympans même si l'on n'attend aucune originalité, juste le plaisir de secouer ses implants capillaires sur une paire de riffs.
Les Irlandais remplissent ici le contrat et mieux encore, évitent le piège des lyrics guerriers et violents parfois redondants. On aborde ici Skeletron, robot de l'univers de Marvel, ou Mussolini sans jamais se prendre au sérieux. Justement, que dire de l'humour ? Précédemment, Gama Bomb s'en donnait à coeur joie. Ici, les thrasheux n'ont pas baissé les bras : Mussolini Mosh, Last Ninjas Unite, toujours cette passion des films d'horreur (Mummy Invasion, Return To Blood Castle), une voix de robot sur Skeletron et surtout un syndrome de Peter Pan qui n'est plus à prouver.
Gama Bomb s'aventure quand même hors du carcan "3 mins / 1 solo / 1 break et 2 refrains" qui demeure sur tout l'album : Mussoloni Mosh, qui brille par ses 1'12, va droit au but, s'avère plus brutal, plus punchy ; La faute à une double pédale et une structure moins linéaire que le reste de ces délires... En dehors de celà, les musiciens ne proposent rien de véritablement nouveau, ressortant les vieilles méthodes qui firent leur succès.
Tales From The Grave In Space ne démérite pas face à Citizen Brain : même Thrash Old School, armé de lyrics à prendre au 10ème degré -si ce n'est plus- et un grand sourire sur toute la durée de l'album. Même si le combo ne se renouvelle pas, Gama Bomb arrive pour foutre un grand coup de pied au cul du premier chaland, tout en fredonnant "Blood ! Blood ! We Want Blood !"...
En pleine mode du revival thrash, Gama Bomb offre avec son nouvel album un thrash couillu inspiré par Anthrax. L'humour est toujours là, les références à la vieille SF et au vieux cinéma d'horreur répondent une nouvelle fois présents. Et l'essai est transformé sur scène.