Gallows

Hardcore

Royaume-Uni

Biographie

Originaire d'Angleterre, Gallows se forme en 2005 sur les cendres de My Dad Joe autour du guitariste Laurent Barnard et s'oriente vers un Hardcore influencé par la première vague des 80's. Après un premier album en 2006, Orchestra of Wolves, Brett Gurewitz (Bad Religion) les remarque et sort l'album aux USA avec une reprise de Black Flag en bonus. Après un Kerrang Awards, une apparition dans Guitar Hero, une reprise de The Ruts et d'Iron Maiden, le combo s'enferme en studio pour son second opus. 

Grey Britain est annoncé fin 2008 et sort en mai 2009. Après quelques dates avec Rage Against The Machine ou Gogol Bordello, des festivals et diverses tournées, Gallows décide de retourner composer, annoncant des titres "heavy". Pourtant, à la surprise générale, l'emblématique frontman Frank Carter quitte le combo du fait d'une divergence musicale (et part fonder Pure Love). Les musiciens restants recrutent alors Wade McNeil (Alexisonfire) et enquillent avec un EP Death is Birth. En Avril 2012, Gallows annonce son prochain opus, un éponyme, avec une sortie prévue pour Septembre de la même année. Un premier single, "Last June" est dévoilé, suivi par "Outsider Art".

Line Up :
Wade MacNeil
Laurent "Lags" Barnard
Steph Carter
Stuart Gili-Ross
Lee Barratt

Nos Chroniques

Noter cet album

Gallows

«Desolation Sounds»

Depuis les premiers émois médiatisés de Gallows, le combo a tenté, malgré plusieurs changements majeurs, de continuer sur sa lancée de Hardcore Punkisé au travers de l’éponyme et du petit nouveau, Desolation Sounds. Sous couvert d’un artwork dans la continuité du précédent, avec un line-up légèrement remanié, ce nouvel opus s’entend remettre en avant un aspect bien moins direct qu’avant. Même si ...

Lire la suite