Mercredi 06 janvier 2016

C'est aujourd'hui que sort le numéro "anniversaire" de Charlie Hebdo, en pleine semaine de commémoration des attentats de janvier 2015. L'occasion de se rappeler qu'en 2005, Charb, Riss, Luz et JC Menu s'étaient rendus au Fury Fest (l'ancêtre du Hellfest) pour un live-report dessiné de 3 pages, paru dans le numéro du 6 juillet 2005. Ça se regarde dans la suite et en plus c'était par Lemmy et Motörhead qu'ils débutaient ce report !

Mercredi 05 mai 2010

L'association DT Prod (Châlon-En-Champagne) partenaire du Hellfest et Fury Fest et organisatrice du Delirium Fest à du annuler la 8ème édition de son festival qui devait avoir lieu le WE dernier. Le matériel de l'asso ayant été volé (30 000€ de matos). L'avenir de l'asso étant en jeu si vous avez des infos n'hésitez pas, le détails du matos, et les moyens de contact sont disponibles ici.

Mercredi 14 juin 2006

Un message de Ben du Hellfest, suite à l'annulation de Korn :
 Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le regret de vous annoncer que Korn ne participera pas à la première édition du Hellfest cette année. Son chanteur Jonathan Davis ayant du être hospitalisé d’urgence… Un problème sanguin étant à l’origine de cette intervention, le groupe a décidé d’annuler la fin de sa tournée en Europe. Nous comprenons évidemment cette sage décision et espérons que vous la comprendrez aussi, la santé d’un homme étant bien évidemment bien plus importante que tout autre chose… (pour plus d’infos sur les circonstances exactes de l’annulation, merci de visiter le site korn.com
). Toute l’équipe du Hellfest tient à souhaiter un bon rétablissement à Jonathan Davis. Le groupe quant à lui a promis de revenir honorer toutes les dates annulées suite à ce problème, espérons qu’il leur sera possible de venir lors d’une prochaine édition du festival.

Il est évident que cela est un coup dur pour toute l’équipe, une fois de plus, et après les mésaventures du FURYFEST ,la chance ne nous sourit pas… Cependant l’équipe garde la foi et l’énergie car notre but est avant tout de vous satisfaire. Malheureusement le délai imparti ne nous permet pas de vous proposer un groupe de cette trempe en si peu de temps, et, afin de réagir dans un but honnête et sincère nous avons décidé de vous faire profiter de tarifs avantageux.

Nous ne voulons en aucun cas mettre en péril le futur de cet événement, et il est donc primordial que le public réponde présent afin de pérenniser le festival et lui donner une chance de se développer dans les années futures. Pour cela nous avons décidé que chaque porteur de billet « vendredi » et de « Pass 3 jours » pourront bénéficier d’un deuxième billet à 50% en se présentant à la billetterie le jour même du festival. Soit un deuxième billet pour le vendredi à 25 euros et un deuxième billet pour le Pass 3 jours à 48 euros seulement, ce qui vous permettra d’en faire profiter à vos proches !!! Bien évidemment les gens désirant encore acheter des billets ces derniers jours pourront aussi en bénéficier, vous pouvez donc encore continuer à acheter vos billets dans les points de ventes habituels tout en sachant que ceux ci vous permettons d’en avoir un deuxième à 50% sur place !!!

Cette démarche tient à vous faire savoir qu’en l’absence d’un groupe de cette trempe nous nous devons d’être honnête et transparent, et donc de ne pas vous demander le tarif préalablement ordonné, notre seul but étant de garder sain et sauf ce festival ! Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les billets déjà achetés et nous espérons donc que cette démarche vous prouvera notre bonne foi et démontrera que le HELLFEST respecte son public ! Cette initiative est nouvelle et respectueuse de chacun, nous espérons que vous la comprendrez et que vous répondrez présent ! Encore une fois nous avons besoin de vous et vous remercions de votre soutien qui fait de cette scène un monde à part !

L’équipe du Hellfest.


Pour plus d’infos n’hesitez pas à appeler au 02 40 04 18 32 ou par mail à [email protected]

Jeudi 01 juin 2006

A nouveau un message de Ben du Hellfest :
"Il ne vous reste plus que jusqu'à ce soir minuit pour commander vos pass pour le HELLFEST à un tarif promotionnel de 85 euros au lieu de 96 euros.  Ne laissez pas passer le coche et profitez encore de cette offre !!! Cette année plus que jamais le festival à besoin de votre soutien afin de pérenniser l'événement et de vous offrir d'année en année des affiches de plus en plus prestigieuses comme l'avait fait le fury fest les années précédentes ! Le dévellopement des musiques extrêmes doit se faire main dans la main ! Be there or die !  REPREZENT !!!!"
5 pass 3 jours sont toujours à gagner sur notre concours ici. Petit rappel : 70 groupes (de Korn à Cortez en passant par The Haunted, Dead Kennedys, Obituary, Madball ou Cradle Of Filth, 3 jours (24,25,26 juin) à Clisson (44, près de Nantes).

Mercredi 24 mai 2006

5 ans !
Et oui voilà 5 ans que Metalorgie empoisonne la toile, en fait même un poil plus vu que l’anniversaire était en fait le 22 mai ; mais persuadé que c’était le 24 on a pas vérifié… Peu importe ce détails c’est l’occasion de faire une news pour parler du site et plus généralement de l’association.
Tout d’abord un peu de chiffre. L’année dernière on s’extasié d’avoir eut 1,5 million de visites en une année, cette année le chiffre est quasi doublé (2.8 Millions). Incroyable et on vous remercie pour cette fidélité et votre présence de plus en plus nombreuses, car même si le but du site n’est pas de faire venir du monde à tout prix, on est tout de même heureux de voir que les chroniques, news, … sont lues. On espère que vous découvrez des groupes, albums, … car évidement c’est le but premier. Cette année peut être plus que les autres l’éclectisme était de mise avec l’arrivé de styles auparavant un peu délaissé, faute d’amateur, comme le death, black, doom, merci donc aux nouveaux chroniqueurs qui ont intégrés « l’équipe » (manulerider, Angel O, Bran, Damien, G-jay, Nostromo pour le métal) qui apporte avec eux leurs influences musicales et viennent ainsi s’ajouter à ceux déjà représenté (merci à eux aussi).
Voilà donc quelques mois que l’on arrive à peu prés à suivre un rythme de 5 ou 6 chroniques par semaine (uniquement sur cette partie) en étant le plus proche possible des dates de sorties d’albums ; pour une structure entièrement indépendante et bénévole on est bien content du résultat.
Cette année aura également été marquée par des problèmes techniques et deux changements de serveur, l’actuel fonctionne très bien depuis sa mise en place il y a quelques mois. Il nous a fallut pour ça passer à un serveur « pro » et on remercie toutes les personnes qui grâce à un achat sur amazon via un lien du site, l’achat d’un t-shirt, de badges, dons … permettent au site de vivre.
Pour l’année à venir on prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur le site, d’aider un peu plus les groupes, de continuer à vous faire découvrir des groupes, … le nombre d’idée dépassant le temps pour les réaliser je ne préfère pas trop en dire, cela viendra le moment voulu.
Cette news s’éternise je vais donc conclure, encore merci à tous de venir ici, à ceux qui prennent de leur temps pour améliorer ce site. N’hésitez pas à nous contacter, venir discuter avec nous sur le forum ou autre, on est toujours heureux d’avoir des retours (positifs comme négatifs).
Histoire de marquer le coup en plus des concours déjà présent un nouveau concours est mis en place pour gagner 5 pass 3 jours pour le Hellfest (~ex Fury Fest), festival où on espère vous voir nombreux fin juin!

Bacteries

Concours : pour gagner 5 pass 3 jours pour le Hellfest (~ex Fury Fest) qui aura lieu fin juin à Clisson (44) avec au programme 70 groupes (plus de détails sur le concours).

5 ans !
Et oui voilà 5 ans que Metalorgie empoisonne la toile, en fait même un poil plus vu que l’anniversaire était en fait le 22 mai ; mais persuadé que c’était le 24 on a pas vérifié… Peu importe ce détail c’est l’occasion de faire une news pour parler du site et plus généralement de l’association.
Tout d’abord un peu de chiffre. L’année dernière on s’extasiait d’avoir eu 1,5 million de visites en une année, cette année le chiffre est quasi doublé (2.8 Millions). Incroyable et on vous remercie pour cette fidélité et votre présence de plus en plus nombreuses, car même si le but du site n’est pas de faire venir du monde à tout prix, on est tout de même heureux de voir que les chroniques, news, … sont lues. On espère que vous découvrez des groupes, albums, … car évidement c’est le but premier. Merci donc aux nouveaux chroniqueurs qui ont intégrés « l’équipe » (Yul, Turtle pour le punk,  manulerider, Angel O, Bran, Damien, G-jay, Nostromo pour le métal) qui apporte avec eux leurs influences musicales et viennent ainsi s’ajouter à ceux déjà représentés (merci à eux aussi).
Voilà donc quelques mois que l’on arrive à peu prés à suivre un rythme de 5 ou 6 chroniques par semaine en étant le plus proche possible des dates de sorties d’albums ; pour une structure entièrement indépendante et bénévole on est bien content du résultat.
Cette année aura également été marquée par des problèmes techniques et deux changements de serveur, l’actuel fonctionne très bien depuis sa mise en place il y a quelques mois. Il nous a fallut pour ça passer à un serveur « pro » et on remercie toutes les personnes qui grâce à un achat sur amazon via un lien du site, l’achat d’un t-shirt, de badges, dons … permettent au site de vivre.
Pour l’année à venir on prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur le site, d’aider un peu plus les groupes, de continuer à vous faire découvrir des groupes, … le nombre d’idée dépassant le temps pour les réaliser je ne préfère pas trop en dire, cela viendra le moment voulu.
Cette news s’éternise je vais donc conclure, encore merci à tous de venir ici, à ceux qui prennent de leur temps pour améliorer ce site. N’hésitez pas à nous contacter, venir discuter avec nous sur le forum ou autre, on est toujours heureux d’avoir des retours (positifs comme négatifs).
Histoire de marquer le coup en plus des concours déjà présent un nouveau concours est mis en place pour gagner 5 pass 3 jours pour le Hellfest (~ex Fury Fest), festival où on espère vous voir nombreux fin juin!

Bacteries

Mardi 09 mai 2006

Un message de Ben du Hellfest :
Dans un mois et demi la première édition du festival HELLFEST aura lieu, nous espérons que votre soutien qui à toujours existé depuis de longues années à travers le furyfest continuera cette année afin de pérenniser cet événement et le rendre de plus en plus attrayant d'année en année ! Pour ce, cette année plus que tout, nous avons besoin de vous ! Associations, promoteurs, vendeurs de disques, presse  ou simples passionnés afin  de  nous aider à communiquer et de rendre ce festival incontournable !
Si vous voulez donc nous aider à faire passer l'info, à distribuer des tracts, coller des affiches, envoyer juste un petit mail à
[email protected] et on vous fera partir un petit package promo !!! Encore mille merci de votre soutien !
Une info à relayer, et pour les retardataires en commandant vos places sur le site du hellfest vous gagnerez quelques euro.

Jeudi 04 mai 2006

Triste nouvelle avec le décès de Javier Carpo, guitariste de Merauder qui était à l'affiche du Fury Fest 2005.

Mercredi 22 mars 2006

Motörhead sera au Hellfest, une séance de rattrapage pour ceux les ayant loupé au Fury Fest 2005.

Vendredi 03 mars 2006

Des photos du Fury Fest 2005 ça vous intéresse? Enfin des photos de spectateurs du Fury Fest et de son camping, alors rendez vous ici. Des dizaines de photos du camping et de spectateurs pas forcément dans leur meilleure forme. Si vous en avez à ajouter vous pouvez en envoyer à [email protected].

Toujours en parlant du Fury Fest, ceux souhaitant récupérer les photos, prisent par Metalorgie en 2005, vous pouvez télécharger un pack de 20Mo via emule / edonkey, voici le lien ed2k (peu de sources encore mais laissez le en partage).

Vendredi 17 février 2006

Terror, qui nous avait laminé en juin au Fury Fest du Mans, est actuellement en studio sous la direction de Zeuss, pour enregistrer le successeur de One With The Underdogs.

Lundi 06 février 2006

Interview : Le Hellfest fait beaucoup parler de lui en ce moment, voici une interview avec Ben (organisateur du Fury Fest et maintenant du Hellfest) pour en savoir plus sur ce festival, les raisons de l'échec des dernières éditions et également voir une équipe de passionés.

Vendredi 27 janvier 2006

Ca y est on entend parler du Hellfest européens (monté par Ben, ex orga du Fury Fest), en effet le Hellfest apparait sur les feuilles de route de Agnostic Front et de Deicide, l'affiche s'annonce donc éclectique et de qualité! Niveau infos pratiques ça se passera à Clisson (près de Nantes) du 23 au 25 juin.

Lundi 23 janvier 2006

Live report : Chronique du Fury Fest 2006! Ahh non 2005, oui sur ce coup la on a énormément de retard, on va passer les explications du pourquoi du comment et on va se consacrer au résultat tardif : + de 71000 caractères, + de 300 photos.
Chroniques : Vendredi - Samedi - Dimanche
Photos : Vendredi - Samedi - Dimanche
Bonne lecture!

Mardi 27 décembre 2005

Le Hellfest français (realisé par Ben, ex orga du Fury Fest) fait beaucoup de bruit en ce moment; aucune information certifiée pour le moment donc on attendra des communiqués officiels.

Lundi 26 décembre 2005

Le Hellfest français (realisé par Ben, ex orga du Fury Fest) fait beaucoup de bruit en ce moment; aucune information certifiée pour le moment donc on attendra des communiqués officiels.

Jeudi 22 décembre 2005

Le DVD d'Inside Conflict, Goodbye and ***k you,  sortira sur le label Customcore Records. Il contiendra deux concerts entiers (dont le concert d'adieu), des extraits live (Fury Fest 2005...) ainsi qu'un documentaire autobiographique. La sortie est prévu pour le 10 mai 2006.

Mercredi 30 novembre 2005

Un Hellfest français (semi renaissance du Fury Fest)? La rumeur se propage depuis déjà quelques mois, voilà de quoi confirmer cela : hellfest.fr.

Jeudi 20 octobre 2005

Bruit de Fond est un jeune fanzine à monter soi même, il suffit de télécharger le pdf sur leur site et de l'imprimer (ou le lire sur ton écran), au programme : Rammstein, Fury Fest, Cult Of Luna, No One Is Innocent, Dillinger Escape Plan, Jetsex, ... Pour téléchoper ça c'est par ici.

Samedi 03 septembre 2005

Le Rock Hard n°47 (Septembre 2005) sera en kiosque le mercredi 7 septembre. Au programme, les interviews de: Alice Cooper, Opeth, Motörhead, Gojira, My Dying Bride, Children Of Bodom, Hypocrisy, Fear Factory,..
Mais aussi les compte-rendus des festivals et des concerts suivants: Graspop Metal Meeting 2005, Fury Fest 2005, Scorpions, Rammstein, Fishbone.

Jeudi 28 juillet 2005

Le Fury Fest a de sérieux problèmes financiers et internes, pour en savoir plus l'article se trouve ici.

Mercredi 06 juillet 2005

C'est dans Charlie Hebdo de cette semaine que vous pourrez,contre 2€, retrouver un "revival" du Fury Fest. Proposé par Riss, Charb, Luz et J-C Menu, ce reportage illustré occupe 3 des 16 pages de l' hebdomadaire. Charlie Hebdo paraît le mercredi.

Lundi 27 juin 2005

Le Fury Fest a fait le plein cette année aussi avec 30 000 personnes sur 3 jours. Les chroniques, photos arriveront sur le site, mais il faudra attendre un peu car cela va prendre du temps vu le nombre de concerts.

Le Fury Fest a fait le plein cette année aussi avec 30 000 personnes sur 3 jours. Les chroniques, photos arriveront sur le site, mais il faudra attendre un peu car cela va prendre du temps vu le nombre de concerts.

Mercredi 22 juin 2005

The Arrs sera présent au Fury Fest, sur la main stage vendredi à 13h55. Le premier album du groupe (Et la douleur est la même) sortira le 5 septembre.

Mardi 21 juin 2005

C'est Stéphane Souteyrand (Yyrkoon) qui rejoint Aborted au poste de guitariste. Sa première prestation au sein du groupe sera le Fury Fest.

Lundi 20 juin 2005

Grum Lee  vient de compléter la tracklist de sa compil de reprises acoustiques de groupes qui seront présents au Fury Fest, avec des reprises de Dissection et de Terror. Il y'a également des chances pour qu'il se produise en live sur une petite scène le samedi 25 juin pendant le festival.

Vendredi 17 juin 2005

L'ordre de passage des groupes du fury fest a été quelque peu chamboulé (le fest fini maintenant à minuit), et les salles changées, la grande salle sera la même que celle de l'année dernière (6000 personnes), la moyenne sera la Rotonde (4000 personnes) et la Velvet (2000 personnes), pour visualiser ce nouveau planning rendez vous sur le forum.

Mercredi 15 juin 2005

Riss, Charb et Luz, dessinateurs pour le journal satirique Charlie Hebdo, seront présents au Fury Fest pour réaliser une reportage dessiné à paraître dans leur numéro du 6 juillet prochain.

Mardi 14 juin 2005

7 Seconds annulent leur participation au Fury Fest. Ils sont remplacés par Terror.

Vendredi 10 juin 2005

Le Fury Fest 2005 aura bien lieu! Finis les problèmes avec les autorités tout est rentré dans l'ordre, une petite modification : la scène extérrieure sera maintenant en intérieur (afin de régler les problèmes avec l'aviation civile et les riverains). Donc c'est bon vous pouvez achetez votre billet sans crainte. On rappelle pour les personnes partis dans des contrées lointaines pendant des mois que l'on retrouvera Slayer, Megadeth, Anthrax, Jello Biaffra & The Melvins, In Flames, Envy, Motorhead, Obituary, Kreator, Arch Enemy, Lofofora, Lacuna Coil, Eths, Soilwork, Napalm Death, Dissection, Sick Of It All, Madball, Neurosis, Millencolin, Pennywise, ... (97 groupes au total) au Mans le 24, 25 et 26 juin.

La rumeur qui s'amplifiait sur l'annulation du Fury Fest vient d'être démentie par l'orga qui a fait face à quelques problèmes mais tout est rentré dans l'ordre et le festoche aura bien lieu.

Jeudi 09 juin 2005

Les organisateurs du Fury Fest ont remis le fameux dossier aux autorités, encore quelques problèmes mais cela avance, plus d'infos toujours sur France 3 (vers 4min50).

Il faudra attendre jusqu'au 13 Septembre pour chopper le Free At Last, prochain album de Stretch Arm Strong. Le groupe annonce qu'ils ont fini l'enregistrement et qu'il ne reste plus que le mastering. 11 chansons composeront la galette, "les meilleures chansons de toute notre carrière". Ca promet ! Et vous pourrez entendre en live ces chansons puisque SAS sera au Fury Fest et normalement à Paris le 14 juillet.

Mercredi 08 juin 2005

Problème au niveau du Fury Fest, le dossier d'hygiene et sécurité n'étant (apparement) pas complet le festival n'a pour le moment pas l'autorisation d'avoir lieu. Pas de panique cependant le Fury Fest n'est pas annulé mais doit rapidement compléter le dossier. On vous tiendra au courant. (Source : france 3, cliquez ici, le JT de 19/20 du mardi 7 juin du Maine (à ~2:20) et ouest-france).

Voici la tracklist de Sumo Disentry, une compilation regroupant 21 groupes Français, tous issus des scènes hardcore, grind et emo.
1. Inside conflict “Bastard of creation? (Live)
2. Imply in all “Unfair? (exclu)
3. Gameness “The power of love?
4. Feeding  “29 dec? (exclu)
5. Munky posse “The kinetic of decadence?
6. Violence conjugale “J’ai appris qu’il se shootait?
7. GTI « Utopia »
8. Sickbag « 1984 »
9. Nesseria « Les alternatives »
10.Saïlence « From a slave to a man » (exclu)
11.Shedding skin “Fils? (exclu)
12.D’la coke te des putes “Ma main dans ta geule »
13.Remorse « Fears »
14.Dynasty’s bastards « Fuck you scumbag »
15.H-tray “Aberation?
16.Lost in battle “refugee in oblivion?
17.Conniving silence “Revenge?
18.Disturb “act vs lives?
19.Juggernaut “Self locked belief?
20.Stillrise “Burn your flag? (exclu)
21.8control “Mbc?
Le CD sera disponible sur différents stands lors du Fury Fest ou via krawa.fr.fm.

Mardi 07 juin 2005

Megadeth sortira Arsenal Of Megadeth, un double DVD retraçant leur carrière, le 27 septembre. Le clip de Kill The King est visible ici, il est extrait de Greatest Hits: Back To The Start en version limité qui sort le 28 juin (disponible en prévente ici). Et on rappelle que Megadeth sera au Fury Fest 2005.

Dimanche 05 juin 2005

GTI sera belle et bien au Fury Fest.

Jeudi 02 juin 2005

Chronique de The Greater of Two Evils par Anthrax, une sorte de Best Of de la période Belladonna avec Bush au chant avec des morceaux réenregistrés. L'occasion de rappeller que Anthrax sera au Fury Fest fin juin au mans, avec le line up originel.

Dimanche 22 mai 2005

Et un an de plus un ! Voilà 4 ans que Metalorgie est sur la toile et on peut dire que le vilain petit site à fait du chemin depuis. En 1 an le site a enregistré 1 500 000 visites et 7 000 000 de pages vues, des chiffres qu’on ne pensait absolument pas atteindre il y a 4 ans, ça fait plaisir en tout cas. On espère vous faire découvrir de la musique quelque soit votre bagage musical, 4 ans que le site mélange groupes célèbres avec groupes plus marginaux avec comme seul but : faire découvrir la musique sans préjugés. J’en profite pour remercier tout ceux avec qui on a été en contact ces dernières années, labels comme associations, groupes, festivals, visiteurs, forumeurs, … et bien entendu toutes les personnes participants au site avec comme seul motivation leur passion, un grand merci donc à Jokito, Bran, Phil Sick, Schizo, Dawa, Buffet Froid, Unspoiled, Kinkette, Reuno (encore merci pour ce design !), Taake, Udu, […] ainsi qu’a l’équipe en punk et tout ceux qui viennent apporter leur aide avec une chronique, une news, une page de groupe, … Mais surtout merci à vous d’être présent si nombreux. Un grand merci à tout ceux qui aident le site en achetant sur amazon via les liens metalorgie ou qui commande des t-shirts (nouveau modèle prochainement en vente), car petit à petit que le site grossit cela augmente nos frais et tout cela ne se gère plus de la même façon qu’il y a deux ans.
Si vous souhaitez faire des remarques, critiques (négative comme positive) utilisez le forum on essaye d’être à l’écoute des remarques de chacun.
Finis le monologue place aux réjouissances avec 4 concours :
- 2 pass 3 jours sont à gagner pour le fury fest 2005 dont Metalorgie est partenaire, le festival se déroulera le 24,25 et 26 juin au Parc des Expos du Mans, on ne rappellera pas toute l'affiche ici même mais on citera juste Slayer, Dimmu Borgir, In Flames, Anthrax, Jello Biaffra & The Melvins, Megadeth, Cult Of Luna, Sick Of It All, Madball, Motorhead, Millencolin, The Exploited, ... (97 groupes au total)
- 5 CD de Elmandgracenote, jeune groupe lyonnais d’électro rock qui est resté bien longtemps album du moment sur ces pages sont à gagner.
- CD et Cordon pass de Keishah qui vient tout juste de sortir son nouvel album éponyme également en jeux.
- 5 exemplaires du Velvet Mag #5 également à gagner.
Egalement deux nouvelles vidéos, après de longs mois sans nouveautés :
- Eths live à Montpellier au rockstore le 6/11/04 >> ici.
- Eyeless live également à Montpellier au rockstore à la même date >>ici.
Et on ne perd pas les habitudes, c’est dimanche on a donc le droit à une chronique rétro avec le premier album d’Adema.
Egalement beaucoup de concours en partie punk qui arriveront petit à petit pendant la semaine.
Voilà, c’est bon pour cette news, encore merci et on repart pour une année de plus !

22 mai 2005: aujourd'hui c'est le 4ème anniversaire de metalorgie, donc pour fêter ça on vous a réservé une petite surprise: pendant presque une semaine, tous les jours on lancera plusieurs concours pour vous faire gagner diverses choses: de quoi lire, de quoi retapisser votre chambre, vos fringues, et surtout de quoi remplir votre chaine hi-fi bien entendu. Nous nous sommes donc associés à des groupes/labels/magazines/collectifs etc avec qui nous avons souvent tissé des liens, au cours de cette année ou même déjà avant. C'était donc l'occasion de les remercier pour leur soutien (une écrasante majorité de ces personnes a répondu présente à l'appel, chacun offrant ce qu'il pouvait), et par la même occasion de vous faire profiter de leurs sorties etc.
Nous avons essayé d'être aussi complets que possible (que ce soit au niveau des styles ou des supports proposés), et si certains genres musicaux sont moins bien représentés que d'autres, nous ferons le maximum pour équilibrer les choses un peu plus tard. Nous espérons que ça vous donnera envie d'en connaître davantage sur ces structures et leurs artistes qui ont une passion commune, la même que la notre et que la votre.

Quelques petites précisions: vous pouvez, si vous le désirez, participer à tous les concours, mais seulement une fois (par personne)! Tous ces concours resteront sur le site 2 semaines, excepté celui du Fury Fest dont la durée a été prolongée de quelques jours. Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance!

Cette quatrième année qui s'achève c'est aussi l'occasion de remercier tous les nouveaux (et les anciens bien entendu) chroniqueurs et intervenants du site (parties punk et metal confondues) qui font un boulot (bénévol, faut-il le rappeller?) remarquable; et puis aussi nous remercions évidemment les visiteurs du site, de plus en plus nombreux, pour leur envie de partager et de propager cette passion positive, constructive qu'est la musique.
Si par chance vous souhaitiez nous aider, et bien il y a 2-3 trucs: partager avec les autres utilisateurs les coups de coeur que vous avez découvert sur le site (ou ailleurs bien entendu); ou encore pour ceux qui achètent sur amazon, vous pouvez aider metalorgie en vous rendant sur leur site via un lien metalorgie (les petits "" à côté des dates de sortie par exemple), puis en achetant tranquillement ce que bon vous semble (et pas nécessairement l'article qui s'affiche après avoir cliké sur le lien). Le site a encore beaucoup grandi cette année et les frais (domaine + serveur) sont désormais plus élevés... Merci. ;-)
Si vous souhaitez faire des remarques, critiques (négatives comme positives), nous vous invitons à utiliser le forum, on essaye d’être à l’écoute des remarques de chacun.

Place maintenant à la présentation des premiers concours...

- Fury Fest: metalorgie étant une nouvelle fois partenaire du festival, 2 pass 3 jours sont à gagner sur le site. Les 24, 25 et 26 juin au Parc des Expos du Mans, aura lieu ce qui est devenu en un temps record l'un des plus gros festivals européens. Cette année ce sont 97 groupes qui sont au programme, dont Pennywise, 7 Seconds, Jello Biafra & the Melvins, Millencolin, Sick Of It All, Anti-Flag, The (International) Noise Conspiracy, Floggin Molly, US Bombs, Envy, Integrity, Cult Of Luna, Murphy's Law, Paint It Black etc etc.

- Versus: Nine Inch Nails, Foo Fighters, Queen Adreena, Melvins, Fantomas, Converge, Billy Corgan, Wedding Present, Garbage... que du beau monde en perspective pour ce 3° numéro de Versus Magazine qui fait une nouvelle fois la part belle à la musique dans sa globalité. En tout amabilité, le magazine souligne les 4 ans de Metalorgie avec 5 exemples de ce nouveau numéro, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à cette page.

- This Is The Girl: Leur pochette aguicheuse aura accroché plus d'un regard, et leur rock noisy tout autant d'oreilles. Le duo This Is The Girl ne cesse de faire parler de lui depuis la sortie de son premier Maxi CD, et à Metalorgie, on s'est dit que cet anniversaire était l'occasion de mettre plus avant ce groupe à suivre. MCD, stickers et badges (de quoi aguicher à votre tour) sont gentiment offerts par le groupe sur leur page concours. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en découvrir davantage à leur sujet.
- D'autres concours sont aussi dispos en partie metal, avec notamment 5 exemplaires de Velvet n°5 à gagner...

Vendredi 20 mai 2005

Crisis ne sera pas au Fury Fest, les négociations avec l'orga' auraient tourné court.

Mardi 17 mai 2005

Le prochain Stretch Arm Strong, Free At Last qui sortira le 13 septembre sur We Put Out Records sera "plus mélodique, plus rapide avec un chant encore plus crié" selon ces derniers. Actuellement en studio avec James Paul Wisner ils seront ensuite en Europe dont le Fury Fest et Limoges (23/06).

Robo l'ancien batteur des Misfits rejoindra Jerry et Dez sur leur tournée européenne qui fera une escale au Fury Fest.

Lundi 16 mai 2005

Motörhead sortira un double DVD au mois de juillet, afin de fêter les 30 ans de carrière du groupe. On trouvera naturellement du live, des titres acoustiques, et des interviews. Motörhead qui sera d'ailleurs en concert au fury fest.

Vendredi 13 mai 2005

Most Precious Blood vient d'annoncer l'annulation de sa venue en Europe cet été. Ils n'accompagneront donc pas Napalm Death et Diecast, et ne seront pas au Fury Fest. Le groupe a, en revanche, assuré qu'il reviendrait en Europe avant la fin de l'année.

Lundi 09 mai 2005

Interview de Ben, organisateur du Fury Fest, pour en savoir un peu plus sur l'organisation de cette édition 2005, le déroulement du fest etc.

Samedi 07 mai 2005

US Bombs changent d elabel pour rejoindre Thorp. A voir au Fury Fest le dimanche 26 juin de 16h40 à 17h15...

Fury Fest

Style : Festival
Origine : France
Site Officiel : furyfest.com
Amateurs : 31 amateurs Facebook :