Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Biographie

Full In Your Face

Slam - batterie
Dan - guitare
Ivan - basse
Steve - chant

 

Full in Your Face se constitue à Salon de Provence en septembre 1995 autour de Slam (batteur, ex-Toxic Hippies) et Vincent (chanteur, ex-Out of Step). Les deux acolytes s'entourent de Marc à la guitare (ex-Suicide Squad) et de Sonia à la basse (ex-Toxic Hippies) et, durant deux années, se font les dents sur la place marseillaise et environnante. Le point d'orgue de cette période intervient le 22 mars 1997 où Full in Your Face assure la première partie de Randy à Marseille. La même année, Sonia est remplacée par Ivan (ex-Out of Step) et le groupe continue de dévaster toutes les salles locales. En 1999, Marc décide de prendre une année sabbatique et, après de multiples essais, est remplacé par Eddy.
Bien décidé à concrétiser ses efforts sur disque, Full in Your Face rentre au studio PHALANX de Miramas et enregistre une vingtaine de titres sous la direction de Fernand Pitalua. Malheureusement, le manque de moyens financier ne permet pas la matérialisation de ce projet.
Loin de se décourager, Full in Your Face remet le métier sur l'ouvrage et repart sur la route avec de nouvelles compos. Marc retourne au bercail et, durant l'été 2000, le groupe enregistre et parvient, enfin, à sortir son premier album, In The Pit.
S'ensuit une tournée nationale à l'issue de laquelle le groupe se sépare.

Il faut attendre 2003 pour que Slam et Dan (ex-Inflate) ravivent la flamme. Le duo est rapidement rejoint par Ivan à la basse et Steve au chant (ex-Positive Pain) et sort sous cette formule sa deuxième production intitulée Everytime the Storm sur le label Evertone.

 

Chronique

Everytime the Storm ( 2004 )

Full in your Face peut faire sien le leitmotiv "hardcore forever". Les quatre années de silence, loin de la scène, ne semblent pas avoir affecté la détermination de Slam, fondateur et unique survivant - avec Ivan - du combo qui nous avait infligé In the Pit en 2000. Pour notre bonheur, la formation salonaise renaît de ses cendres, entièrement remaniée et nantie d'un mcd 5 titres sous le bras, Everytime the Storm, paru sur Evertone Records en décembre dernier.

Pour l'enregistrement, Full in your Face a bénéficié de la production du label et ne peut que se féliciter de l'excellent son de l'ensemble. Les guitares sont claires et incisives, la voix de Steve, aux faux airs de James Jasta (Hatebreed), est monstrueuse et agressive à souhait. Un petit bémol, toutefois, au niveau de la basse un peu trop sèche et de la batterie manquant de volume.

Même si la musique reste aussi puissante, elle a perdu le caractère rustique et parfois maladroit d'In the Pit. Malgré les pépins, on sent un groupe qui a accumulé énormément de maturité en quelques années. Les compos sont davantage soignées, les breaks et les changements de rythme plus nombreux, et le style adopté par Full in your Face lorgne désormais vers un hardcore, toujours extrême certes ("Iron Mind"), mais aux forts relents métal. Aux airs très NYHC qui prédominaient sur le premier album (Warzone, Cro-Mags...), viennent non seulement se greffer des influences provenant de groupes tels que Hatebreed ou Blood For Blood, mais également émo, les riffs des deux premiers morceaux ("Hooligan", "Bloody Music"), tendant assez vers cette direction.

Au total, on ressort content mais un peu frustré qu'il n'y ait que cinq titres tant on sent que Full in Your Face en a encore sous la semelle. Everytime the Storm est une production prometteuse laissant augurer d'un important potentiel que le combo salonais, on l'espère, parviendra assez rapidement à développer.

A écouter : "Hooligan", "Iron Mind"
Full In Your Face

Style : Pitbull Hardcore
Origine : France
Site Officiel : fullinyourface.free.fr/france/fullfrance.htm
Site Officiel : evertone.tk
Amateurs : 3 amateurs Facebook :