Biographie

Frou Frou

Frou Frou est le fruit de l'association, en 2002, de Guy Sigsworth et la chanteuse Imogen Heap. Le nom du groupe est issu d'un poème de Baudelaire. Le duo commence à écrire rapidement des morceaux mais la chanteuse pose très vite une condition : le mot "Love" doit apparaitre dans chaque chanson. En aout de la même année sort Details, mais l'album passe inapercu malgré de très bonnes critiques. Fin 2003, le duo se sépare après cet unique album.
Imogen Heap continue dans la musique, milieu où elle exercait deja avant en solo (avec 2 albums : iMegaphone en 1998 et Speak For Yourself en 2006).
Guy Sigsworth, quant à lui, a travaillé, durant sa carrière, avec des artistes comme Seal, Bjork ou Madonna.

Chronique

16 / 20
2 commentaires (16.25/20).
logo amazon

Details ( 2002 )

Aujourd'hui, cours de poésie et d'amour sur fond de musique pop avec Frou Frou et son Details, sorti en 2002. Album sorti dans la plus grande discrétion, il aura fallu attendre 2004 et l'utilisation du morceau Let Go par Zach Braff dans son film Garden State pour qu'on daigne enfin tendre une oreille et écouter les 11 morceaux qui le composent. Mais Frou Frou, déjà, n'était plus depuis 2003, nous laissant ce témoignage discret...

Cet album a été réalisé par plaisir, dans un océan de bonheur, et cela se ressent parfaitement. Ce sentiment amoureux se dégage de chaque chanson, au niveau des mélodies plus qu'optimistes et empreintes de joie, mais aussi à travers les paroles, puisque tous les morceaux, sans exception, contiennent le mot "Love". Que ce soit dans It's Good To Be In Love avec un refrain du même nom ou dans Breathe In avec "Cause I Love You Now", ce sujet est le thème principal de l'album, s'il n'en est pas le seul. La frêle voix d’Imogen Heap se veut coulante comme un ruisseau d'eau claire dans une forêt de notes. Ces dernières, harmonieuses, pleine d'allégresse, délivrent une sensation de fraicheur, comme sur The Dumbing Down Of Love, délicieuse balade où un piano accompagne quelques sons de guitare, ou Must Be Dreaming et ses samples entrainants ou encore Hear Me Out, sensuel, à savourer à la lueur d’une bougie en charmante compagnie… Frou Frou, tout en arrivant à livrer un album autour d’un seul sujet, arrive à créer un album hétérogène, où chaque chanson est le pétale d’une fleur…

Peu de défauts apparaissent, tant les compositions sont gracieuses et emplies de quiétude. La voix d’Imogen Heap ne faillit pas, les instrumentations de Guy Sigsworth sont légères sans être simplistes, avec cette volupté entourant chaque mot, chaque note, et les déposant délicatement au creux de notre oreille. Imaginez vous marcher dans l'herbe sous un ciel bleu azur, au soleil, avec une chaleur agréable, et laissez-vous porter par la musique. Car Details est avant tout ceci, un album euphorique, exaltant la félicité et vibrant de plaisir.

Au final, Details est un album serein, empli de joie et qui fait rêver. Projet trop tôt avorté et injustement méconnu, Frou Frou nous livre ici une belle preuve d'amour, à travers des compositions où la sérénité transparaît et tente de toucher le cœur de l'auditeur... Details est une véritable ode à l'amour et son écoute se fait avec tellement de plaisir qu'on se surprend à sourire...

A écouter : Main dans la main...
Frou Frou

Style : Pop
Tags :
Origine : Royaume-Uni
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :