Titre : Front by Front Année : 1988
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.5/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)
Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Wälsungen 14.5 / 20 Le 15/01/2010 à 12H56

Peut-être leur meilleur album(point de vue personnel). Bien assuré par la reconnaissance acquise grâce à « Official Version » , Front 242 livre un album assez magistral. Nous sommes en 1989 et ce son va ouvrir la voie à d’innombrables styles technoïdes.

On a donc là un album très avant-gardiste (pour son époque) dans la veine electro/cold-wave avec des éléments personnels qui constituent la véritable griffe de Front 242. Il est un peu différent car il comporte des influences issues de la New-beat (qui fait un carton en Belgique et dans d’autres pays d’Europe à cette époque), mais dès les premières secondes on se rend compte qu’ils on se rester fidèles à leur son très personnel.

Une véritable bombe EBM. Une bombe à retardement car ce son va influencer des tas d’autres groupes… Un album important dans la discographie des pères fondateurs de l’EBM. Un album culte dans l’évolution de la musique electro, qui reste malgré tout assez peu connu comparé à son apport au genre. Les immortels : « Until Death » et le cultissime « HeadHunter » … Les autres valent quand même le détour.