Chronique

3.5 / 5
1 commentaire (13/20).

Noir ( 2007 )

Très attaché à la tradition du screamo à la française, Free Medical Fantasy laisse parler pour la première fois, avec Noir, un Ep 7 titres, la trame écorchée de son existence.

Souffle rance et fleuve hâlé de riffs, Free Medical Fantasy n’entre pas par la porte de l’extravagance et crache dès ses premiers râles le contour de son screamo lacéré et tuberculeux. Chant crié à s’en rayer tout l’intérieur, accords au déclin, atmosphère désabusée, les dijonnais s’alignent sur le credo des chefs de file du mouvement hexagonal : feu Mihai Edrisch, Daitro ou Sed Non Satiata. Même goût pour les ambiances mêlant le souffre et la révolte, même émanation émotive servie par des mots cendrées ("Scier la branche", "Passer l'éponge").

Malgré un chant sincère mais manquant peut-être d’un peu de variété, quelques approximations de rythme et une parenté avec les groupes susnommés très présentes, Noir possède ce soupçon d’âme qui interpelle les entrailles de l’auditeur. Les guitares saignent bien à flot, ouvertes au mal, l’épine au bout des cordes, entraînant la musique de ses créateurs dans des parties obscures et suffocantes, dont un récent passé métal semble avoir été la source ("Ouvrir les yeux", "Une vie si courte").

Maculé d’un rouge carmin et diffusé sous la brume pourpre d’une douleur manifeste, Noir marque donc l’entrée dans la bataille d’un prometteur quatuor d’emotional hardcore. En continuant son travail, et en l’agrément d’une dose supplémentaire de personnalité et de maturité, Free Medical Fantasy pourrait très bien signer très prochainement toute une série de victoire dont nous serons les spectateurs admiratifs.

En écoute sur la page myspace.

A écouter :
Free Medical Fantasy

Style : Screamo
Tags :
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :